Comment calculer le nombre de kms en nombre de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je voudrai savoir comment calculer le nombre de jour que je vais mettre pour parcourir un certain nombre de km? merci d'avance pour vos reponse.
la chance ne sourie pas a ceux qui lui font la gueule
SI Simon Globetrotter ·
Ca dépend de combien de kilomètres tu peux marcher en une journée 😛 Ca va dépendre aussi du kilométrage total ? Tu n'auras pas la même moyenne si tu as 3 jours à marche que si tu en as 300.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Et pour rebondir sur Simon, ca depend aussi du denivele. Marcher sur du plat ou traverser les Alpes, ce n'est pas pareil en terme de km/jour. 😛

Sur du plat et terrain sans difficulte particuliere, la moyenne veut en general que le pas normal se fait au 4km/h. Ajoutes a ca les pauses.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FR Fredenat Regular ·
Pour rebondir encore une fois mais cette fois-ci sur Lilie82 🤪, si tu marches en montagne, il faut compter sur une base moyenne de 300 m de dénivelé par heure en montée et de 400 m de dénivelé par heure en descente et cela par temps sec.

Et sur du plat, peut-être 4km/h de moyenne. Mais effectivement, ce ne sont que des moyennes qui dépendent de plein d'autres choses.

La question est donc à mon avis un peu vague pour que l'on puisse apporter une réponse précise.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
MU Muggen ·
en fait voila, je voudrai partir un an faire le tour de l'europe enfin une partie. j'ai 8500 km a parcourir en 1 an sachant que nous partons a velo et que je fais 80 km par jour je veux juste une estimation pas precis a la minute pres c'est pourquoi je ne calcule pas le deniveler tous de suite. merci de vos reponses.
SI Simon Globetrotter ·
Et pour rebondir sur Simon, ca depend aussi du denivele. Marcher sur du plat ou traverser les Alpes, ce n'est pas pareil en terme de km/jour.

Ah oui, ces histoires de dénivelé, je les oublie tout le temps... 😏 Il faudrait que je pense à regarder ce que c'est exactement 😇
Ah oui, ces histoires de dénivelé, je les oublie tout le temps... Il faudrait que je pense à regarder ce que c'est exactement

Evidemment, si t'avais traverse les Alpes, tu l'aurais mentionne... 😏

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Simon Globetrotter ·
j'ai 8500 km a parcourir en 1 an sachant que nous partons a velo

Dans ce cas, faut poster dans rubrique "Voyage à vélo", ici t'es chez les piétons 🙂
j'ai 8500 km a parcourir en 1 an sachant que nous partons a velo et que je fais 80 km par jour

oupeula! suis perdue... t'as poste la discussion dans "voyager a pied" mais tu parles de partir en velo. c'est une reference a pied ou en velo que tu demandais donc?

Dans tous les cas, sur un tel trajet, tu n'auras qu'une idee aproximative. Prendre en compte aussi les saisons, intemperies, changement de parcours, maladies eventuelles, etc etc.

Je ne peux plus t'etre utile - si je l'ai ete 🤪😉, pas l'experience d'une telle escapade.

Lilie
FR Fredenat Regular ·
Allez encore un dernier conseil de piéton mais après c'est tout : va voir là. C'est du vélo, c'est en Europe et ça peut t'aider.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
MU Muggen ·
merci beaucoup
SI Simon Globetrotter ·
Evidemment, si t'avais traverse les Alpes

Je suis passsé par le bas 😇

Similar discussions

You might also like