Comment changer de passeport en cours de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
J'ai 2 passeports en cours de validité. J'explique plus bas pourquoi. Sachant que je n'aurai peut-être pas assez de pages avec le passeport de départ, et préparant un autre long voyage, ma question est : Comment changer de passeports en cours de voyage ? Quelqu'un a t-il fait l'expérience ? J'ai remarqué que le France ne met pas de tampon lorsqu'on quitte CDG. Par exemple, supposons que j'arrive a Bangkok en venant de Shenzhen, puis je me présenter mon autre passeport en pretextant que je viens de Paris ? Ou bien juste dire qu'un de mes passeports est complet en expliquant la raison ci-dessous ? Ou bien ? qu'est ce que je risque ?

J'explique pourquoi j'ai 2 passeports en cours de validité : Ya un an, préparant un long voyage, j'ai demandé à proroger mon pp estimant que je n'aurai pas assez de pages libres pour les visas. Dans ce cas, on m'a dit que le nouveau passeport serait gratis mais qu'on ne me rendrait pas le vieux passeport. Comme je désirais le garder pour des raisons sentimentales, je me suis fait établir un nouveau passeport en disant que j'avais perdu le vieux. Me voila donc avec 2 passeports en cours de validité.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu as déclaré ton passeport comme perdu, ton premier passeport n'est pas valide et donc je ne vois pas comment tu peux demander a le renouveler un passeport non valide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le premier n'est plus valide.

Michel
AI Aisling Regular ·
Merci pour vos réponses claires et rapides. une question encore : d'après ce que vous dites, il semble que tous les ordinateurs des services d'immigration de tous les aéroports du monde savent que mon premier passeport n'est plus valide ? Comment le savent ils ? Ya rien qui le mentionne sur mon premier pp. Voulez vous dire que les services d'immigration disposent d'un site leur permettant de savoir quels sont les passeports en cours de validité sur la planète ? Et donc, que mon premier passeport a été rayé de ce site ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'Voulez vous dire que les services d'immigration disposent d'un site leur permettant de savoir quels sont les passeports en cours de validité sur la planète ? '

Non.

Michel
en fait, tu pourras l'utiliser a l'etranger en dehors de l'europe et certaines pays qui partagent les infos.

mais ne l'utilise pas en france ou en europe ou ne demande pas a le renouveller (si ils decouvrent que tu utilises un document dont tu es cencé ne pas posseder) car tu risques d'avoir des ennuis en utilisant un passeport non valide et déclaré perdu
AI Aisling Regular ·
Merci encore à tous les deux, je comprends la réticence de Michel à developper car ma démarche n'est pas légale. Je suivrai le conseil de Némo. Mais pourquoi donc les services français n'établissent ils que des passeports de 32 pages, insuffisant pour un long voyage. J'ai rencontré en voyageant des étrangers qui avaient des passports avec beaucoup plus de pages.
il y a des pays qui ont des gros passeports et meme que tu peux renouveller la validité plusieurs fois! (qui dure plusieurs décennies)

peut-etre que c'est une facon pour la france de mieux controler et de mettre a jour ses données
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu utilises ton passeport invalide à l'étranger tu risques tout de même de serieux problèmes. En cas par exemple d'un simple incident/accident (hospitalisation etc) pour lequel les autorités locales contacteraient l'ambassade de France, lorsque tout ce petit monde se rendra compte que tu es rentré avec un document de voyage non valide et donc illégalement, tes vacances pourraient facilement tourner au cauchemar suivant le pays que tu visites.
AI Aisling Regular ·
D'accord, j'ai compris, merci pour vos avis, je n'utiliserai mon vieux passeport, je vais le ranger avec les souvenirs de voyage.

Similar discussions

You might also like