Comment choisir le tour opérateur pour un safari en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

nous allons faire un safari en juillet 2016 en Tanzanie+ Zanzibar ? Avez-vous des conseils à me donner sur le choix du tour operator ( à prendre ou à éviter ). nous sommes actuellement en contact avec Corto, Wild spirit Safari et Nature Explore

Grand merci

Didier
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Didier,

Ne pas hésiter à contacter également Bel Africa (je ne les avais pas contacté, mais ils semblent être également très bien) et Hors pistes à mon avis. Je ne connais pas Nature explore, donc je n'ai pas d'avis?

Voici ce que j'avais écrit dans un post de ce forum au sujet du choix que j'ai fait :

Après énormément d’hésitation, nous avons finalement choisi l'agence Wild Spirit Safari? Choix très difficile car les 3 ont une excellente renommé, un bon contact etc... Voici mon ressenti lors de mes consultations : - Corto : manque parfois de réactivité, un peu de mal à comprendre ce que l'on souhaite (pas toujours évident par mail, et Corto semble privilégier les échanges par mail que par téléphone - j'ai reçu un appel une fois après une demande insistante de ma part, et c'est dommage), force un peu la main à choisir ces propres hébergements, et j'ai semblé être "assomée" niveau tarif à chaque fois que je demandais des changements d'hébergement. Mon interlocutrice m'a affirmé ne pas avoir de chambre quadruple dans un lodge... alors qu'il figurait sur le site du lodge et que j'ai pu le réserver par WWS.

- Hors pistes : après une longue attente (la personne qui devait me contactée ne l'a pas fait), l'un des responsables a repris les choses en main et a fait des propositions. Le hic : durant l'attente, je m'étais déjà bien avancée avec WWS.

- WWS : agence sur Paris (OK, je n'y habite pas !!!!) avec des heures d'ouverture et un numéro de téléphone. On peut donc joindre la conseillère dès qu'on a une question. Bonne réactivité de l'agence.Les avantages que j'y ai vu : les prix sont donnés en €, et ne sont donc pas soumis aux fluctuations du $. On peut y perdre en cas de baisse du $, mais on y gagne en cas de hausse. L'année dernière, nous sommes allés aux US et chat échaudé craint l'eau froide !!! L'avantage est surtout que le budget est fixé à l'avance, et qu'il n'y pas de frais bancaire pour les virements à l'étranger.Une assurance voyage est comprise dans le prix (annulation)Très grande souplesse et transparence au niveau des hébergements : j'ai pu choisir chaque hébergement (en tenant compte ou non de ceux proposés par l'agence), et à chaque fois, les tarifs étaient cohérents par rapport à la gamme de logement. J'ai même pu réserver 2 logements en direct car les tarifs étaient plus avantageux pour moi sur hotels.fr, en autre, grâce à leur système de fidélité. (ce qui a fait baisser le prix total du safari). J'avais choisi 2 hébergements avec lesquels WWS n'avait jamais travaillé, et cela n'a posé aucun soucis pour les intégrer dans la proposition (l'hébergement Massai, ainsi que le Tarangire Simba lodge - lodge ouvert en 2015, situé proche de la Sangaiwe Gate, porte d'accès au parc ouverte également en 2015, située dans le tiers Nord- ouest du parc, et qui permet de ne pas avoir à remonter tout le Tarangire pour sortir => plus facile donc de rayonner dans le parc).Et oui, je tenterai de faire un point... même si je n'ai rien fait à mon retour des US, et je m'étais pourtant promis de le faire (il faut que je me force).

Après, tout dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez faire comme parc. 1er voyage en Tanzanie ? et aussi, à combien vous partez ? Et si vous souhaitez un safari en privé, ou en groupe.

Bonne journée
DI Didier001 ·
Grand merci pour toutes les info ! Didier
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Didier,

De fait votre choix d’opérateur dépendra aussi de la localisation de vos parcs (Parcs du sud ou parc du nord). Parc du nord, je partage l'avis de Papatte88 concernant le réceptif Corto. J'ajouterai qu'avec eux le paiement par CB est possible moyennant un supplément: 4% du prix total je crois. Les interlocuteurs peuvent changer ce qui pour certains est déstabilisant. Ne s'occupe pas des réservations des vols comme Bel Africa d'ailleurs. Mais peuvent le faire à la demande je pense.

Bel Africa dont le bureau est à Parisien mérite largement d'être sur votre liste. Paiement en € et avec CB (bien pour les assurances). Le prix est établi une fois pour toute. Bonne réactivité et bonne écoute. Cherche à s'adapter aux besoins du client sans nier les limites de l'exercice et sans s' imposer. Cette agence est aussi efficace et claire...bien qu'un peu chère mais les services sont à priori très bons et pas d'embrouilles.

Si parcs du sud je vous suggère l'agence réceptive et francophone également réactive, à l'écoute et efficace. Mais paiement en $usd. Le prix est alors indexé sur le cours . Leur bureau est à DAR. Echanges par courriel, téléphone ou Skype.

Cette agence travaille aussi avec des partenaires, hôtelier et compagnie aérienne, dont les services vous conviendront ou pas. Personnellement nous l'avons utilisé pour notre séjour en Tanzanie en 2014 entre parcs animaliers et océan indien. Elle a été à la hauteur et nous a réservé l'itinéraire, les hébergements, les activités, les transports que nous leur avions demandé.

Bonne soirée
pygmalion
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis pour environ 12 jours en Tanzanie en 2014 (7-8 jours de safari et 4 jours à Zanzibar). Nous sommes passés par Vie Sauvage (en France) mais qui sous traite avec Leopard Tours (agence locale) autant passer directement par l'agence tanzanienne. En ce qui nous concerne nous n'avons eu aucun problème avec eux, notre guide était fabuleux (Kinkouri). Nous avons commencé par le Tarangire, le N'Gorongoro, Serengeti et le Manyara, un voyage magnifique. Le repos à Zanzibar était bien appréciable nous avons d'abord visité Zanzibar City et nous avons ensuite choisi de nous poser tout au nord de l'île en face de l'île de Mnemba. Si vous voulez plus de détails sur notre itinéraire il est décrit sur notre blog:

https://souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
AS Aswad Regular ·
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai fait deux voyages avec Belafrica (basé au Luxembourg), à chaque fois, ils ont été les plus réactifs pour les conseils, prix au même niveau que Corto ou hors pistes que j'avais également contactés. Ils peuvent faire les réservations d'avion, paiement par CB classique avec acompte à la commande et solde un peu avant le départ. Leur prestataire sur place est Massai Wanderings, rien à dire, bonnes voitures et chauffeurs guides compétents. Leur choix de lodges est plutôt bon.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Aswad,

Rien à rajouter sauf que leur siège social est maintenant à Paris et non plus au Luxembourg. Laurence votre interlocutrice pour Bel Africa étant à l'écoute saura vous conseiller.

Cordialement
pygmalion
KA KAT69 ·
Bonsoir, je viens de vous lire et de visiter votre blog....magnifique sensation des les parcs je suppose. je compte y passer qqs jours en octobre prochain et je voulais avoir une idée du coût de votre safari ds les parc??

merci par avance.

KAT

Nous sommes partis pour environ 12 jours en Tanzanie en 2014 (7-8 jours de safari et 4 jours à Zanzibar). Nous sommes passés par Vie Sauvage (en France) mais qui sous traite avec Leopard Tours (agence locale) autant passer directement par l'agence tanzanienne. En ce qui nous concerne nous n'avons eu aucun problème avec eux, notre guide était fabuleux (Kinkouri). Nous avons commencé par le Tarangire, le N'Gorongoro, Serengeti et le Manyara, un voyage magnifique. Le repos à Zanzibar était bien appréciable nous avons d'abord visité Zanzibar City et nous avons ensuite choisi de nous poser tout au nord de l'île en face de l'île de Mnemba. Si vous voulez plus de détails sur notre itinéraire il est décrit sur notre blog:
MI Mimi48 Regular ·
Il est écrit où le nom de votre site ?.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Micheline,

Sauf BL-erreur, KAT cite un message précédent avec l'adresse du blog

souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/

Amicalement

Bernard
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MI Mimi48 Regular ·
Merci pour la précision ... Importante !!!!!. Ça m'apprendra à lire correctement.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour Kat,

Je ne pourrai pas vous dire le coût exact du safari car cela dépend de plusieurs critères: seul avec un guide ou avec un groupe ? un ou plusieurs parcs? Pour nous c'était 4 parcs, seuls avec un guide. Les tours opérateurs vous proposent aussi différents lodges (plus ou moins luxueux) nous étions dans des lodges supers mais pas luxueux, par exemple un lodge très connu avec vue sur le cratère du Ngorongoro est sûrement génial mais hors de prix pour nous. Ensuite difficile de vous dire car on avait le billet d'avion compris dans le tarif que nous avons payé à notre agence française mais d'après mes calculs pour vous donner une fourchette je pense que pour 6-7 jours de safari avec un guide privatif, lodges et repas du soir compris vous devez être à 1000 euros par personne, il s'agit vraiment de quelque chose d'approximatif car je n'ai plus le détail de la facture (cela peut varier j'imagine en fonction de la période à laquelle vous partez, nous c'était la haute saison c'est à dire au mois d'août). Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus... En tout cas c'est en effet fabuleux ces parcs!!!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
KA KAT69 ·
Merci, ça me donne déjà une idée du budget à allouer aux safaris.

KAT
MA Marco75marco Regular ·
Pour ma part j'ai fait le safarie de 6 jours avec peter Nassai et j'ai été plus que satisfait 1100$ us en privé pour serengueti, taranguire, cratere nor, lac mansaya....Avec comme guide thuma et notre super cuisinier Séguro.Si tu veux le contact écrit moi...
marco
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Léopard tour c'est du lourd! Chère agence mais service à la hauteur tout comme vie sauvage d'ailleurs.
pygmalion
ST Steph4477 ·
Bonjour Kat,

Quand tu parles de 1100€ par personne, c'est pour les 7 jours ? Car j'ai regardé leurs prix et j'ai trouvé 3000€ par personne pour 8 nuits. Ca fait un énorme écart !

Merci d'avance pour ta réponse.

Stéphanie

Bonjour Kat,

Je ne pourrai pas vous dire le coût exact du safari car cela dépend de plusieurs critères: seul avec un guide ou avec un groupe ? un ou plusieurs parcs? Pour nous c'était 4 parcs, seuls avec un guide. Les tours opérateurs vous proposent aussi différents lodges (plus ou moins luxueux) nous étions dans des lodges supers mais pas luxueux, par exemple un lodge très connu avec vue sur le cratère du Ngorongoro est sûrement génial mais hors de prix pour nous. Ensuite difficile de vous dire car on avait le billet d'avion compris dans le tarif que nous avons payé à notre agence française mais d'après mes calculs pour vous donner une fourchette je pense que pour 6-7 jours de safari avec un guide privatif, lodges et repas du soir compris vous devez être à 1000 euros par personne, il s'agit vraiment de quelque chose d'approximatif car je n'ai plus le détail de la facture (cela peut varier j'imagine en fonction de la période à laquelle vous partez, nous c'était la haute saison c'est à dire au mois d'août). Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus... En tout cas c'est en effet fabuleux ces parcs!!!
CO Cosifantutte ·
Bonjour,

Léopard tour c'est du lourd! Chère agence mais service à la hauteur tout comme vie sauvage d'ailleurs.

Je serais presque d'accord avec toi, sympathique demoiselle canadienne Bob Sinclair (16 ans) de Sidney, France (profil mutant affiché jusqu'au moins au 28.11.2016 à 18.00 h), au sujet de Leopard Tours, pour dire aussi qu'il s'agit d'un "réceptif" et T.O. important qui dispose, c''est bien vrai, de gros moyens logistiques etc. Ce qui n'en fait pas une entreprise absolument sans reproches ou hyper-motivée pour prêter l'oreille aux desiderata des petits voyageurs particuliers. Agence chère et non chère agence...

Bonne fin de siècle.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir,

Qu'en sais-tu? A+
pygmalion
AN AntoineJP ·
Bonjour Didier,

Pour avoir voyagé aussi en Tanzanie, je peux te garantir que les Tour Operator sérieux sont nombreux, mais il faut aussi faire attention à ceux qui ne te présentent pas de licence. Il vaut toujours mieux la demander dans le doute. Certains TO sont très bien organisés, mais font un peu "usine"c'est à dire que l'on se sent un peu dépassés parfois. Je suis parti avec Nature explore il y a deux ans, et je n'ai pas été déçu, honnêtement, même si j'en ai payé le prix. Après, je préfère maintenant partir avec de petits tours operators ( paradies safari par exemple, qui est compagnie allemande très sympatique), se sentir suivi pendant tout le trajet, avoir un rapport privilégié avec le guide, le cuisinier et le directeur et surtout pouvoir négocier son trajet autant de fois qu'on le désire, tout en faisant un parcours peu commun, qui sort des sentiers battus. Bref, tu as le choix... Mais le plus important c'est de te sentir tranquille et rassuré avec le TO. Les arnaques existent encore..

Bonne journée, Antoine
IZ Izaeve ·
Bonjour, Nous partirons en janvier 2017 pour un afari en tanzanie du nord. puis-je avoir votre contact? Merci
Voilà mon post précédent avec le nom de l'opérateur , facilement trouvable sur internet...

Pour ma part j'ai fait le safarie de 6 jours avec peter Nassai et j'ai été plus que satisfait 1100$ us en privé pour serengueti, taranguire, cratere nor, lac mansaya....Avec comme guide thuma et notre super cuisinier Séguro.

Je vais essayer de retrouver son email ...
marco
Voilà son email

peter.rodrick2015@hotmail.com
marco
DI Didierlouis Regular ·
Qui connaît Ahsante Tours ? Pour un circuit de 11 jours a la carte pour 2 personnes combinant Mont Meru, Ngonrongoro, crateres highlands, lac Natron, Serengeti et fin du circuit à Musoma, le tarif proposé est de 3.200 $ par personne. C'est eux qui nous propose le tarif le plus intéressant. Qui les connaît ? Merci
WA Waltzsafke ·
Vous partez Janvier 2017 ou Janvier 2018?? Je pense que cest une erreur!

Bon preparations!
CO Connu Regular ·
Bonjour, ami kenyan. .. ou janvier 2016 ? Je plaisante ! Bonne journée.
WA Waltzsafke ·
Bonsoir (il est 1800heures chez moi) mon ami Grec, a bientot!

Similar discussions

You might also like