Comment circuler plus facilement en Chine....trouver le moyen de transport idéal...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
a tous ceux qui éprouvent parfois des difficultées a se déplacer en chine: bus urbains, trains, bus longues distances , rues etc... la solution: Baidu....

cela s adresse a qui lit et écris le chinois ou a qui, apres avoir compris le fonctionnement du moteur de recherche, a les c...de demander a un chinois (a l hotel, par ex) d effectuer une petite recherche pour vous...

- ouvrez baidu...

au dessus de la case rectangulaire ou on peut écrire ce qu on recherche, vous trouverez des idéogrammes bleus soulignés et au milieu de ceux ci vous verrez MP3. le dernier caractère (3 eme a droite de MP3 donc) DITU (pas moyen d ecrire les caracteres sur VF, mais la transcription en piyin es celle la et ca veut dire carte) vous cliquez dessus. ensuite une carte de la ville ou vous etes apparait.. en dessous du rectangle ou on peut écrire pour effectuer une recherche, il ya 3 groupes d idéogrammes. cliquez sur celui du milieu GONGJIAO (circulation) vous verrez alors le rectangle se transformer en deux plus petits rectangles.. dans celui de gauche vous marquez l adresse de l endroit ou vous etes en chinois (ou vous demandez) et dans celui de droite, l adresse ou vous voulez allez ou simplement le mon de la ville ou vous voulez aller.... et dans un rectangle a droite de la carte, vous allez trouver toutes les infos: le bus a prendre, ou le prendre, le numero de train, l heure...ou changer, les bus dans la ville de changement etc... (bon ils vous donnent l option la plus courte ou la plus populaire, il existe bien sur des tas d autres options si vous vous renseignez a la gare)

enfin tout cela vous permet de trouver votre chemin , et surtout cela est iteressant pour les endroits un peu excentrés...

et donc , avec toutes ces informations, vous pouvez partir a la recherche de l arret de bus, de la gare des bus ou des trains et vous pouvez meme exentuellement aller vous-memees a la gare acheter votre billet car vous pourrez leur donner le numero du train, l heure etc...et meme le non exact de la ville ou vous voulez descendre...

je ne sais pas si ce que j écris sera facile a suivre...pour un etranger qui ne connait pas la chine... par contre ceux qui vivent ici et qui lisent et ecrivent le chinois trouveront vite les limites de ce systeme: toutes les options ne sont pas montrés...enfin ca aide... oliwen
KR Kr0l Regular ·
Me reste à trouver des chinois compatissants et volontaires pour me traduire tout ça! 🙂 Sinon pour les horaires de train, il y a le très utile: http://www.chinatrainguide.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je pense avoir déjà signalé que le site que tu mentionnes n'est pas complet 🤪

Je lui préfère ces deux-ci

http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Special:CNTrainSearch?method=1

http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Special:CNTrainSearch?method=1

Si tu cherche un train entre Taiyuan et Yulin tu constateras que celui de 9h54 n'est pas mentionné dans ton site
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KR Kr0l Regular ·
je n'avais point vu! merci pour l'info 🙂
LE Lerenardo Regular ·
😉je reviens de chine hier soir, j'ai reussi a acheter des billets de trains et de bus et même me faire rembourser des billets pour un long voyage de Xi'an à héfei de 23h00 car le train a été annulé au départ et acheter à nouveau les billets pour le même train le lendemain soir. pour moi, le plus compliqué parfois est de rentrer dans la gare, d'atteindre le wainting room et ensuite son vagon et places.Parfois c'est sportif selon la masse. Question horaire, chacun son site et débrouille mais pas de règle absolu même édicté par certains "talibans touristiques" de la destination chine ici présent. J'ai bien aimé il ya 4 jours mon Suzhou/Shanghai en 1h30 en siège mou à 306km heure.😛
LU Lucq Globetrotter ·
ok...je crois donc que tu as apprécié ton voyage en chine...🙂... en fait ce que je voulais expliquer pour les sites, c est un site qui affiche de la simplicité... pour moi pas de problèmes pour lire les sites en chinois... le seul probleme des sites chinois, est qu'ils sont confus a décripter...un tas d infos te"saute"littéralement a la geule... j ai déja discuté pas mal ce coup avec des webesiger francais et autres qui boseent en chine (mais c est aussi valable pour l asie en regle generale)et c est cette confusion qui rend les sites inconfortables a lire pour les occidentaux... deja pas mal d efforts sont faits en ce sens, d autant plus que la demande de jeunes chinois est pour un web moins aggressif c est pour ca que la simple recherche "carte" de baidu est relativement clairement comprehensible...

bon en janvier j irai faire un pti tpour du coté de gansu...duanhuang.. je partirai en bus depuis hangzhou, nanchang...le gansu ...pour arriver a tulufan.... retour en train...haha faut bien i-une ptite aventure pour cette année car une fois l année universitzire finie , je compte partir directement pour le pazkistan sans m arreter (voir meme en avion..)
LE Lerenardo Regular ·
😉c'est vrai que l'information à la base est très dense voire confuse pour un étranger. Quand cela fonctionne bien, on se rend compte que c'est bien foutu au niveau organisation et toujours dans le souci de gérer une masse importante même si cela à ces inconvénients.

j'ai bien apprécié aussi le déplacement en bus : Hefie à Tangkou en bus direct et Tangkou/Hangzhou en bus direct. Rapide, pause pipi/bouffe sympa.J'aime le voyage avec les chinois "tu passes ton temps à manger des soupes, des "cochonneries" et boire du green thé ou du Longing.

😛Questions horaires je regardai soit sur place ou sur traveltrainguide.

Similar discussions

You might also like