Comment combiner Cinque Terre et Florence?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Nous souhaitons partir 1semaine mi septembre pour faire les cinque terres et Florence Nous préférons faire les cinque terre en randonnée Quelle est la meilleure formule à votre avis? Commencer par Florence ou les cinque terre On pensait louer une voiture au cinque terre pour rejoindre Florence ?

Merci à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Avion pour Pise ou Florence, train pour La Spezia, voir horaires sur Trenitalia. Une voiture à Florence centre ne sert à rien du tout...
Mathilde
MU Mushu23 Veteran ·
Pas besoin de voiture aux Cinque Terre ou à Florence, tout se fait en train pour le 1er et à pied pour le second. Prend un vol jusqu'à Pise et ensuite utilise le train ça sera plus simple. Pour l'ordre y'a pas vraiment d'importance.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI Mick013 Veteran ·
le plus beau des 5 terre , c'est le panorama vu de la route , parce que les villages ... il y a des milliers de villages bien plus interessants en Italie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Mick, Je vais compléter ce que tu dis comme ceci : "le plus beau des 5 terre, c'est le "panorama que l'on a, à pied, en marchant ENTRE les villages par les sentiers" ( ceux qui sont ouverts , bien sûr ...). Il n'est pas interdit de se reposer, 1 h ou 2, dans les villages qui n'ont rien de monotone ou désagréable ! Si j'en ai le temps , je posterai 1 ou 2 photos !

Bonne journée .
Brigitte
MI Mick013 Veteran ·
bonjour la route est beaucoup plus haute que les sentiers entre les villages , ce n'est pas la même vue ; par contre , en train , on voit des tunnels
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Quelques photos , pas prises du train : juste pour donner envie ! ...

Bonne journée !
Brigitte
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai parcouru les Cinque Terre à pied et sac au dos sur les sentiers. La vue y est très belle. Les villages ne manquent pas de charme. J'y suis passé hors saison. A cette époque, aucun sentier n'était payant ni fermé.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like