Comment découvrir le Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous et à toutes ... Mon amie et moi envisageons un petit périple en amoureux à la découverte d'une petite partie du sud-marocain (Marrakech, Ouarzazat, ...) pour finir sur Essaouira et tout cela sur 8 à 10 jours ! Notre budget est correct sans être mirobolant (800 à 900 euros/personne) et je voudrais savoir si vous me conseilleriez plutôt un tour-operator ou un itinérant avec location de voiture ? Biensûr, si vous connaissez d'autres formules sympa ... Bref, merci d'avance à tous ceux, locaux ou amoureux du Maroc, qui nous ferons partager leurs bons tuyaux. Romain
GU GueuLdange Regular ·
Bonsoir,

JE partage avec vous mon circuit pour fin Août Inchallah -comme on dit ici- et libre à vous de vous l'appropriez puisque je suppose que vous voulez prendre le temps d'apprécier tous ses sites. Nous au contraire on voudrait optimiser et voir le maximum :

1er jour : Marrakech : Visites des principaux monuments de la ville. 2ème jour : l'Ourika et setti Fatma Gîte sur place. 3ème jour : Marrakech ==> Ouarzazate : Kasba Ait Ben Hadou, Studio Cinéma et Taourirt 4ème jour : Ouarzazate ==> Kelaa Megouna ==> Gorges du Dades ==> Tinghir 5 ème jour : Tinghir ==> Gorges du Todra ==> Ouarzazate 6 èm jour : Ouarzazate ==> Agdz ==> Zagoura 7 ème jour : Zagoura ==> Agdz ==> Foum Zguid 8 ème jour : Foum Zguid ==> Tissante ==> Tata ==> Tafraoute 9 ème jour : Tafraoute ==> Tiznit ==> Agadir ==> Imessouane => Essaouira 10 ème jour : Retour sur Marrakech

Salutations
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
SA Salasassi ·
slt pour 8/9 jours c'est possible mais il faut qu'il sera organiser afin de ne pas retourner chez vous sans avoir emporter des cadeaux à vos proches
SA Salasassi ·
ok
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Que de route, que de kms, et d'aller retours inutiles !

pourquoi faire un aller retour Ouarzazate Tinghir sur la meme route alors qu'il y en a une superbe route par Tazzarine Alnif ?? pourquoi faire cet aller retour, si vite, alors qu'il y a tant de choses sur ce parcours, palmeraie de Skoura, vallée des roses, gorges du todghra, gorges du dades, qui méritent chacun au moins une demi journée, pour un touriste pressé, mais beaucoup plus, si on veut apprécier! Pourquoi aller à Zagora si ce n'est que pour y faire demi tour ?? pourquoi passer tant de temps à Ouarzazate alors qu'une heure suffit, les studios ne valent pas un clou, et sont hors de prix ?? Les journées 7 8 et 9 sont interminables, juste le temps de dormir, et dans cette région ou c'est la fournaise ! Difficile à croire que tu habites le Maroc et que tu ne le connaisse que si peu ???
GU GueuLdange Regular ·
le grand oracle du maroc a sévi encore

en tout cas merci pour tant d'infos mais je me serai bien passé de ta dernière phrase mais bon je pourrai pas t'en vouloir ici on respecte les gens d'un certain âge.

Si seulement tu faisais preuve d'empathie et que tu réajustes ton sens de la formulation tes post et tes avis seraient plus appréciables.

mais bon heureusement que la perfection n'est l'apanage de personne.

PS : Merci de plus répondre à mes post et de pas décortiquer celui-là pour motiver ton attitude je pense que je suis pas le premier ni d'ailleurs le dernier à te faire ce genre de remarques, un auto-diagnostic s'impose?

Bon séjour parmi nous malgré tout
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
FR Franckyparis ·
Bonjour Romain, Entre un T.O et un voyage itinérant, tu as aussi l'option de choisir une agence locale au Maroc. C'est ce que nous avons fait en avril dernier (avec razgui-sahara) au départ de Marrakech : circuit en 4x4 découverte sud-marocain et désert, en voyage individuel : super séjour ! Tant par les endroits visités que par l'organisation et la gentillesse du personnel de l'agence (guide, chameliers, chauffeur). Et au moins nous étions en famille, et pas noyés dans la masse. On a passé des moments inoubliables (comme la plupart des gens qui ont apprécié le Maroc d'ailleurs). Sinon, en itinérant ça peut être pas mal non plus, mais je te déconseille (et ça n'engage que moi) les T.O -
RA Raoulx Globetrotter ·
* **PS : Merci de plus répondre à mes post ***

S'il me sied de répondre à de la désinformation ou des conseils vaseux, ce n'est pas ton injonction qui va m'arrèter ! Nos amis VFistes ont besoin de sérieux !!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait le Sud+Essaouira au départ et retour de Marrakech en 10 jours avec une voiture de location réservée sur place. Pour vous faire une idée, vous pouvez aller voir notre récit de voyage, itinéraire, photos, prix, infos pratiques http://jacquinfr4.free.fr/programme.htm Nous avions prévu les 2 premiers et les 2 derniers jours à Marrakech, c'était trop, deux jours suffisent pour voir l'essentiel. Votre budjet tient la route, nous avions dépensé 1900 euros pour 2 semaines voyage compris à deux et sans se priver http://jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#budget Bon voyage.
XL Xlurp ·
il est donc intarissable cet homme!!
GI Giero42 Regular ·
intarissable, c'est le moins qu'on puisse dire, en tout cas ses connaissances sur le Maroc sont réelles....c'est un vrai puits de sciences
EL Elhine Globetrotter ·
Sa connaissance du pays serait très appréciable si elle n'était pas empreinte de tant de mépris à l'égard des autres On n'est pas loin du véritable complexe de supériorité. Donner des conseils et des avis, ça n'a rien à voir avec "se jeter directement sur le profil de l'internaute et éplucher son pedigree pour mieux dénigrer sur le forum ce qu'il avance". un avis reste un avis. y compris le sien. Inutile d'y rajouter ses états d'âme. raoulx est loin d'être le seul à avoir de bonnes connaissances du Maroc. mais la plupart des autres ne répondent plus aux messages, las des répliques systématiques désobligeantes... cordialement.
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like