Comment envoyer un colis par bateau depuis le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous voulons acheter du vin chilien en grande quantite (une centaine de bouteilles) et nous ne savons pas comment le ramener en france. Nous sommes actuellement au Chili et pensions nous renseigner directement dans un port. Quelqu'un a t'il deja ete confronte a un probleme similaire? savez vous ou peut on trouver les infos?

Merci pour les reponses...
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

il faut que vous demandiez à un transitaire qui pourra s'occuper du transport maritime de bout en bout.
MA Manumav ·
Merci Almendrita pour ta reponse. Je vais peut-etre passer pour un idiot mais qu'entends-tu par transitaire ? As-tu des noms a nous communiquer ?

D'avance merci
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Dans un prochain post, je te communiquerai le contact d'un "transitaire" ou agent de douane au Chili. Ton problème est plus complexe que l'expédition de 100 bouteilles de vin. Es-tu commerçant ? importateur de vins ? Achetes-tu ces bouteilles au supermarché ? Dans une entreprise vitivinicole ? Si tu achètes directement á l'entreprise, , ils doivent pouvoir t'organiser l'export. T'es-tu renseigné au niveau des douanes Françaises qui risquent de te demander des explications sur cette importation ? A mon avis, le plus gros problème est là, á l'arrivée en France si tu considères cette importation pout ta conso personnelle.

Similar discussions

You might also like