Comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie? (fin décembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

Je compte passer 1 mois en Tunisie vers la fin de ce mois de décembre, je pense que je vais passer mes vacances à sousse, pour cela je veux savoir comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie spécialement à Sousse?

Es qu'il y a des risques? Es que j'i bien fait de choisir Sousse car j'ai entendu que ça sera plus calme???

Merci svp de me donner vos conseils, es que je aller en Tunisie sans problèmes pour les vacances de fin d'année?

Es que vous me conseillez Sousse ou autre endroit?

Aussi si vous êtes actuellement un(e) touriste à sousse, je serai content de vous rencontrer la bas, je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, sympa et je veux passer de bons vacances la bas...

Merci d'avances les amies & amis :)
TR Tripulante Regular ·
La vague de violences continue à sévir dans diverses régions du pays, et certains protestataires choisissent de mettre le feu dans les biens d’autrui ou dans certains locaux administratifs.

A Sfax, le poste de police de Attaya a été incendié au cours de la soirée du jeudi 13 décembre 2012 par un groupe de jeunes délinquants qui réclamaient la remise en liberté d'un de leurs amis, pris en flagrant délit d'immigration clandestine.

Ce groupe de délinquants aurait aussi incendié le siège de la délégation de Ramla et une voiture de police.

Un groupe non identifié a également mis le feu, le même soir, au siège de la délégation de Kerkennah, et incendié deux véhicules qui se trouvaient à proximité.

Selon des témoins oculaires, ce sont les habitants qui ont pris l'initiative d'éteindre l'incendie à l'étage inférieur du siège de la délégation, qui a commencé à s'embraser vers 20h00, et ce après le retrait des unités militaires censées garder le siège de la délégation.

A Sbeïtla, au gouvernorat de Kasserine, Mohamed Ali Aroui, porte-parole des forces de sécurité intérieure, a expliqué, qu'un différent a éclaté entre un serveur d’un restaurant et deux individus "barbus", et que "Suite à cette altercation, une voiture stationnée près du restaurant-bar a été incendié" a-t-il ajouté.

M. Aroui, a en outre signalé que l'établissement n'a subi aucun dommage et que les impliqués dans la bagarre arrêtés. “La vague de violences continue à sévir dans diverses régions du pays, et certains protestataires choisissent de mettre le feu dans les biens d’autrui ou dans certains locaux administratifs.”

Read more about Tunivisions.net |Tunisie , Régions : Violences et incendies dans les régions on: http://www.tunivisions.net/39772/228/149/tunisie-regions-violences-et-incendies-dans-les-regions.html?utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&; “La vague de violences continue à sévir dans diverses régions du pays, et certains protestataires choisissent de mettre le feu dans les biens d’autrui ou dans certains locaux administratifs.”

Read more about Tunivisions.net |Tunisie , Régions : Violences et incendies dans les régions on: http://www.tunivisions.net/39772/228/149/tunisie-regions-violences-et-incendies-dans-les-regions.html?utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&;
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Vous devez connaitre le climat... Sousse en janvier? frais avec du soleil et parfois de la pluie, mais le matin pas plus de 10/12°C. C'est une belle et grande ville, avec tout ce qu'il faut comme restos, bars commerces. Mais c'est pas la saison touristique et avec l'actualité, beaucoup d'hotels sont fermés ou en service réduit. Pour la sécurité, je ne peux vous répondre, car mon dernier passage remonte à quelques mois. Mais vous avez le loisir d'avoir acces aux actualités du web, et c'est pas la meilleure ambiance bien que Sousse soit plus calme que Tunis ou Sfax.
respect réciproque...
FA Fayd Globetrotter ·
bien que Sousse soit plus calme que Tunis ou Sfax.

Salut, En attendant qu'il se décide, tout est déjà complet pour le réveillon de fin d'année, il y a même du foie gras halal, ainsi que le champagne😛 pour les barbus. A part la circulation auto qui est infernale, Tunis est super calme, j'y suis. Il n'y a qu'à Sidi Bouzid où les 2 présidents ont été caillassés par ceux qui ont cru à leurs promesses électorales bidon😊, ce fut un "sauve qui peut" pathétique🙂. C'est bien fait pour les uns et les autres, et tous ceux et celles qui ont trempé leur doigt dans l'encre pendant la mascarade des élections.
Cordialement Fayd
AS Asora Regular ·
Euh Tri, Eagle ne va ni à Attaya ni à Sbeitla et Kasserine ni à Ramla !

Mais à Sousse !!!!
EA Eagledz ·
Bonjour et un grand merci pour tous vos réponse et vos détails, c'est vraiment gentil de votre part :)

Sinon, actuellement j'hésite entre Sousse et Djerba!!!! D’après que que sera le meilleur endroit pour passer le vacances de janvier en Tunise, à :

1. Sousse (dans quel endroit exactement pour rester tranquille)? Ou : 2. Djerba (ou exactement, à Houmet souk, midoun ou dans les zones touristiques)?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
PL Pluto Regular ·
Au niveau du climat, vous gagnerez 2 ou 3°C à Djerba. La zone touristique sera plus animée... En ce qui concerne les hotels complets... ce n'est pas l'info que véhicule les agences de voyages françaises... La cientèle serait plus une clientèle Tunisienne, Algérienne ou Libyenne. Les tarifs proposés sont alors à 50% du prix "français" dégriffés.
respect réciproque...
FA Fayd Globetrotter ·
La cientèle serait plus une clientèle Tunisienne, Algérienne ou Libyenne.

Salut, Et lui c'est un algérien🙂😉!
Cordialement Fayd
NA Nadjetmed ·
et toi c'est qui?
FA Fayd Globetrotter ·
et toi c'est qui?

Je fais partie des 50% de ceux qui ne sont pas allé tremper leur doigt dans l'encre, parce qu'ils n'ont pas besoin de croire aux promesses bidon, qui travaillent et gagnent leur pain quotidien à la sueur de leur front. Je suis le fils d'un ancien combattant qui a libéré la france, puis la tunisie.
Cordialement Fayd
AT Atifa Regular ·
(Je suis le fils d'un ancien combattant qui a libéré la france, puis la tunisie.)

bjr, ont appelait ç'est combatant des harkis je pensse , non?? hommage à eux!
FA Fayd Globetrotter ·
ont appelait ç'est combatant des harkis je pensse , non?? hommage à eux!

Salut, Les harkis sont ceux qui ont collaboré avec l'armée française en Algérie. Tandis que les anciens combattants, on les appelaient les fellagas.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like