Effectivement, la date du springbreak varie selon l'universite americaine. En Louisianne, par exemple, on fait le spring break chaque annee au meme moment que le mardi gras, dont la date se determine a partir du calendrier lunaire, comme vous le savez sans doute. Ici au Colorado, par contre, c'est toujours la 3e semaine de mars. Donc, dans presque toutes les grandes destinations (ou il y a une plage) vous risquez de tomber sur des springbreakeurs entre mi-fevrier et mi-avril. Nous evitons ce phenomene en voyageant toujours ou il fait froid! L'annee dernier c'etait Kansas City, avant ca Chicago, avant ca New York...mais c'est vrai qu'on y souffre un peu du climat! Mais pour votre itineraire, Manondesnoye a raison--le debut fevrier sera probablement le plus calme. Mais de toute facon je vois dans votre profil que vous avez 29 ans, ce qui me fait penser que vous etes beaucoup plus sophistique que le springbreakeur typique; je parie que vous ne serez pas tente de frequenter les memes endroits que lui.
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
je ne sais pas si je suis "sophistiqué" 😉, mais en effet, ma femme et moi n'avons pas du tout envie de "springbreaker"...
Le problème ce n'est pas de croiser de jeunes américains saouls dans les boites de nuit, mais plutôt sur la plage (qui appartient à tout le monde...)... 🤪
bon je pense qu'il sera plus sage de changer de destinatrion pour cette époque... 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !