Comment faire des appels téléphoniques via internet depuis le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3A
Je n'arrive pas à passer des appels téléphoniques via mon ordinateur de Maroc vers l'étranger. Avec VOIP, type wise ou smart, solde bien chargé. Il y a un message qui s'affiche pour m'informer que je n'ai pas le droit de passer un tel appel, pourtant il est opérationnel en France. Y-a-il d'autres solutions comme skype ou autres ?? en dehors des opérateurs locaux. Sont-elles opérationnelles au Maroc ? Merci de vos observations/expérience...
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
ME Mezgarne Globetrotter ·
skype marche parfaitement bien pour moi
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Skype marche aussi très bien ici, de Marrakech en France. Mais d'ordinateur à ordinateur. Je n'ai jamais pu activer par contre l'option d'appel vers les fixes et les mobiles depuis le Maroc.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Simokhatib Veteran ·
Pour appeler avec Skype vers les téléphones, c'est le Skype out, et il est payant.

Faudra recharger 10€ et la tu peux appeler tous les téléphones fixes et mobiles, avec toujours la numérotation à l'international.
Simo
3A 3agrab Regular ·
vous avez déjà passé un appel : depuis le Maroc vers l'étranger avec skype ? Localo, a bien précisé la difficulté d'activer la connexion Ma tentative, non plus, n'a pas réussi, mais avec VOIPWISE, qui fonctionne avec le même principe que skype.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai une connexion ADSL de Maroc telecom ( via le fixe ) et j'ai un routeur ADSL 2, avec une vitesse de 1Go, et je n'ai jamais eu de soucis avec skype, pc vers pc ou pc vers telephone.

le seul souci que j'ai avec lui c'est au niveau des recharges, ma carte marocaine ne permet pas sa recharge donc je passe par des amis avec une carte internationale.
Simo
3A 3agrab Regular ·
depuis le Maroc vers l'étranger ????
LA Lacalo Globetrotter ·
le seul souci que j'ai avec lui c'est au niveau des recharges, ma carte marocaine ne permet pas sa recharge donc je passe par des amis avec une carte internationale.

Skype de PC vers PC aucun souci. Skype de PC vers les fixes, je n'ai pu ni prendre l'abonnement ni charger des unités, je parle bien du Maroc vers la France ( abonnement Maroc Telecom ) J'ai essayé avec une carte marocaine et avec une visa internationale de banque française...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Simokhatib Veteran ·
oui monsieur, je suis au Maroc et j'utilise skype pour appeler en europe et partout, faut recharger avec une carte internationale.
Simo
ME Mezgarne Globetrotter ·
depuis le Maroc vers l'étranger ????

Il faut être clair :)

- depuis le Maroc géographiquement parlant ? - depuis un numéro marocain ?

Skype propose plusieurs systèmes : - la VOIP, là je n'ai pas regardé, mais à mon avis, c'est encore une super prestation bloquée par Menara qui a son propre système - skype to go, avec un téléphone à appeler à partir de son portable http://www.skype.com/intl/fr/features/allfeatures/skype-to-go-number/ là aussi il se peut que ça ne marche pas. - en achetant des crédits (rechargeables par un compte paypal, une carte bancaire, etc) http://www.skype.com/intl/fr/features/allfeatures/call-phones-and-mobiles/ - avec un compte Skypein, où on peut acheter un numéro de téléphone pour appeler et être appelé http://www.skype.com/intl/fr/features/allfeatures/online-number/

Les deux dernières possibiltés fonctionnent sans problème à partir d'un pc situé au Maroc.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Simokhatib Veteran ·
j'appel depuis mon ordinateur, j'ai pas de numéro skype & tout se passe très bien; comme si t'appel un pc mais tu passe par composer le numéro avec 33.... et ça se passe super bien, ce n'est pas bloqué par Menara, la preuve je l'utilise.
Simo
3A 3agrab Regular ·
merci pour la réponse de faits réels, ce que je souhaite savoir

donc, c'est Maroc télécom qui a bloqué le fonctionnement de VOIP !.. c'est méchant😕 le jour où ce pratique cesse, on pourra communiquer au monde entier à petit prix sinon gratuitement, comme c'est le cas aujourd'hui en france.
SI Simokhatib Veteran ·
rien n'est bloqué ça je vous l'assure.

Maroc telecom n'offre pas le service VOIP mais le bloque pas, si t'as un boitier Voip français il pourra marcher au Maroc, j'ai fait le test avec des amis.

y'a skype qui marche, wengo aussi, je l'ai utilisé aussi.

si t'as un matèriel voip qui a fonctionné en france, il marchera au Maroc à 100%.
Simo
3A 3agrab Regular ·
vous êtes dans le troisième point du schémas, bien expliqué par mezgarne j'utilise Voip depuis un certain temps, mais sans boitier, je ne sais même ce que c'est j'achète des unités par carte bancaire, chargement de logiciel, puis c'est bon. Avec le même compte qui fonctionne parfaitement en France, il n'y a pas de moyen de s'en servir au maroc.
AC Acab Regular ·
Est-ce que vous utilisez une connection 3G ou bien l'adsl ? Car en 3G la VOIP ne fonctionne pas.
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai dèja mentionné que j'utilise ADSL MAROC TELECOM ( via le fixe ) avec routeur ADSL 2 à une vitesse de 1Go.
Simo
AC Acab Regular ·
Oui j'ai bien compris je demandais à 3agrab
3A 3agrab Regular ·
Je n'ai pas de modem. Au Maroc, avec mon ordi-portable, j'ai une carte wifi intégrée, qui capte internet de mon voisin, après son accord (code), bien entendu. D'après mon expérience et le remarque de Mazgarne, le VOIP ne fonctionne pas au Maroc avec ou sans modem. Apparemment, ce système a été bloqué par Maroc-télécom. Dommage pour les habitants du Maroc. Pourtant, Maroc télécom a enregistré un bénéfice record l'année dernière.
EL Elnom Regular ·
Pkoi pas utiliser WLM (MSN) en vidéo et audio...pour "gratos".. Je l'ai utilisé en avril à Malaga et Grenade en Espagne... ...aussi à Paris, Londres et Bruxelles pour parler à mes amis canadiens..

Elnom
3A 3agrab Regular ·
L'objet de discussion est de trouver une solution d'appeler, à partir du maroc, via un PC, vers un n° de téléphone, au reste du monde. Or, MSN, comme n'importe quel service semblable, n'offre pas cette prestation, même en Europe, sauf les offres payantes. Même étant payant, Voip reste et de loin, un service abordable, fiable et transparent. Si Maroc Télécom libère ce service, on peut appeler la quasi majorité des pays gratuitement.
EL Elnom Regular ·
Évidemment, la solution que je proposais suppose que l'interlocuteur avec qui on veut communiquer ailleurs dans le monde ait également un pc. Sans quoi, la solution de pc à téléphone va de soi.

Elnom
3A 3agrab Regular ·
Durant mon dernier séjour au Maroc, j'ai pu passer mes appels téléphoniques à partir de mon pc vers les postes fixes et les portable au reste du monde via le service de voip wise, un service prépayé. Il faut signaler que les appels téléphoniques vers les postes fixes sont gratuits vers les pays occidentaux. A titre indicatif, les appels vers le mobile en France varient de 4 à 14 cents, selon opérateur. les sites offrant ce service sont sur : http://www.backsla.sh/betamax pour voir les tarifs, par pays
LA Laurebog ·
enfete, moi lors de mon séjour a marrakech on utilisé skype on a pas eu de problémes
3A 3agrab Regular ·
Les tarifs de skype sont nettement supérieurs par rapport à voip. Avec skype cous payez 19.6 cents l'appel vers le mobile en france contre 7 cents par voip. Les appels vers le fixes sont gratuits avec voip contre 2.2 cents avec skype. Je préfère que vous consultez les deux sites pour avoir un aperçu claire : http://www.skype.com/intl/fr/prices/payg-rates/#cc=FR http://www.backsla.sh/betamax

Similar discussions

You might also like