Comment faire quand on est mineur pour voyager seul... (vers Corée / Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Salut salut tout le monde ! Bon je vous explique... Cet été je pars faire un voyage avec des amis en Asie, on sera seul et tous mineurs... En plus on part de Madagascar.. Je suis de nationalité française et je ne sais pas de quel papiers j'aurai besoin pour partir... Mes vols font : Mada - Maurice - Hong Kong - Corée du Sud (où je reste quelque mois) puis Osaka au Japon et la même pour le retour ... D'habitude quand je pars seul c'est pour la France et j'ai besoin d'une autorisation parentale certifié authentique... Mais là, il y a quelqu'un pour me récupérer à aéroport ! Hors pour cette fois je devrait me débrouiller seul !

Voilà voilà ! Merci à vous !
Les papillons ne naissent que pour être.
NA Nankurunaisa Regular ·
salut voici un lien pour repondre a tes questions . https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

mais je pense que mise à part un passeport et un visa (pour certain pays) c'est bon .
AE AepyornisX ·
Merci beaucoup pour ce lien mais il ne concerne pas mon cas ?? Déjà je ne passerai par aucunes frontières françaises ! Et en plus je ne suis accompagné d'aucun parents pour aller dans des pays qui ne font pas partie de l'Union européenne. Mais merci quand même...
Les papillons ne naissent que pour être.
NA Nankurunaisa Regular ·
autant pour moi j'avais cru que tu parté de France.😕

Similar discussions

You might also like