Comment font les camping-caristes au niveau du courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterai savoir comment font les camping caristes au niveau du courrier lorsque la durée de voyage est longue ( Au delà de 2 semaines ) ?

Merci d'avance.
JE Jeep83 Veteran ·
... comment font les camping caristes au niveau du courrier lorsque la durée de voyage est longue ( Au delà de 2 semaines ) ?...

Bonjour Serge.

Tout d'abord, j'espère qu'assez vite tu considèreras que voyager 2 semaines est un petit minimum. Pour notre part, nous sommes au moins 6 mois sur 12 sur la route, nous rentrons de trois mois de vadrouille, comme chaque hiver. Avant le départ nous prévenons de notre absence ceux (particuliers ou autres) dont on pense qu'ils peuvent chercher à nous joindre et leur recommandons de le faire, le cas échéant, par mails que nous relevons 1 fois par semaine. Pour impôts, EDF, banques, assurances et autres nous avons opté soit pour les prélèvements automatiques, soit pour les factures en ligne. Pour les autres cas éventuels eh bien ... nous découvrons au retour. Nous fonctionnons ainsi depuis 16 ans sans problème. Je te souhaite de trouver les solutions qui te permettont de ne pas être bridé dans ta "jouissance" du camping-car. Bonne route.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
HE Helphie ·
Merci pour toutes ces bonnes informations, nous allons essayer de gérer au mieux! Bonne route à toi !!!
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Sinon il y a UBIDOCA je m'en sers depuis 7 mois pour mon voyage aux USA. Cordialement Vincent
HE Helphie ·
Merci Vincent! Par contre, peux tu me donner des precisions sur UBIDOCA que je ne connais pas ?

Merci d'avance.
HE Helphie ·
Merci Galbord !

Je vais me renseigner sur le site !
VI Vincent47190 Regular ·
Rebonjour, UBIDOCA est une société privé utilisée par les expatriés. Le système marche comme suit: -Vous faites un changement d'adresse à leur adresse avec procuration de recevoir les recommandés. -Ils scannent tous les courriers reçus et vous les envoient sur votre boite mail. Ils peuvent garder des courriers que vous jugerez utile jusqu'à votre retour -Très important et cela m'est arrivé ; j'ai eu une carte bancaire bloquée. J'ai fait opposition et la banque m'en a envoyé une qui est arrivée chez eux et ils me l'ont réexpédié par DHL dans un camping au....Mexique, sauvé !!! J'en suis très satisfait de ce service. Cordialement Vincent
BE Bernardechoi Regular ·
Holà, comme Jeep83 😉 mais en plus, la personne qui vide notre boite à lettre, nous avise par sms si il y à une lettre qui peut paraître urgente. Nous arrivons à partir 6 semaines sans soucis, déconnecter totalement 😎 Bonnes découvertes
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
HE Helphie ·
Merci beaucoup pour tes informations! !

Similar discussions

You might also like