Comment laisser un véhicule en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je suis suisse et vis à Genève. Il est convenu, que j'apporte un véhicule à un ami sénégalais (véhicule offert, car vieux). Comme le véhicule a plus que 5 ans, il ne peut pas entrer au Sénégal. Mon ami sénégalais m'a proposé de venir le chercher au sud de la mauritanie. Le consulat mauritanien, m'informe que j'ai besoin pour le véhicule d'un "carnet de passage en douane" d'une valeur de fr. 220.--, mais surtout que je dois déposé une caution de fr. 3'000.--, qui me sera seulement restitué si je ramème le véhicule à Genève. Comment puis-je faire pour donner ce véhicule à mon ami sénégalais ??????? Merci de m'éclairer.....
JA Janinejirou Veteran ·
Théoriquement la mauritanie demande un carnet de douane mais pratiquement, jusqu'à maintenant ne le demande JAMAIS à la frontière. Dépêche toi, ça peut changer!
QU Queriod ·
C'est une bonne nouvelle. Il subsiste un problème : le consulat mauritanien en Suisse me demande soit un billet d'avion, soit un carnet de passage en douane. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Comment faire ???? Merci
JA Janinejirou Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi avoir besoin du consulat mauritanie.Comme (presque) tout le mond tu auras ton visa de trois jours délivré à la frontière illico et que tu peux faire sans problème prolonger à npuakchott si besoin est. Pour autres infos, vois mon site http://membres.lycos.fr/janinejirou et le blog de HJC1 pour la suite du voyage
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour entrer en Mauritanie il te faut un visa (et pas d'alcool dans le véhicule = il y a fouille) Le passage (ou l'entrée) est inscrite sur ton passeport !! Si tu veu sortir sans ton véhicule ?? il te faudras payer les taxes de dédouanement de ton véhicule Cela s'appele décharger son passeport !! c'est l'acheteur qui doit (en principe) payer tout ça !! Une voiture ça ne se donne pas !! ça ce vend !! Surtout à un trafiquant de voitures Sénégalais !! Encore une vielle histoire Suisse à raconter à mes p'ti enfants ?? C'est vraiement drôle !! toi tu ne peu pas entrer au Sénégal avec ta propre voiture, qui a plus de 5 ans et lui (Sénégalais ) il peu faire tout ça comme s'il avait volé la voiture à un Suisse en Mauritanie ?? Histoire de fou ?? Pas de distributeurs de billets en Mauritanie !! T'es en train de te faire avoir par t'on "ami" Sénégalais !! Les gros problémes pour sortir de la Mauritanie sans ton véhicule, sont pour toi !! Bonne chance !! un Suisse averti en vaux deux !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
QU Queriod ·
Bonjour, merci pour votre réponse.

Savez-vous à combien se chiffre les taxes de dédouanement pour une vieille voiture???? (déchargement du passeport). Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas pour la mauritanie mais par exemple au maroc c'est calculé sur le prix du neuf.

Vraiment ca ne vaut vraiment pas le coup. Avec les frais de dedouannement vous pouvez acheter une voiture sur place.

Et le soi-disant ami va vous mettre dans les ennuis si vous lui laisser la voiture.
JE JefM Regular ·
Bonjour

La taxe de dedouanement etait normalement (legalement) de 700 à 1000 il y a qqs temps et de 100€ avec des connaissance!!!! Je dis etait car il paraitrait que c'est en train de changer (vu sur forum saharien), vivant labas une bonne partie de l'année je suis en train de me renseigner, j'attend des infos, je n'ai rien vu concernant ce changement ds ce forum ni ds celui du routard!! Je suis en France en ce moment et dois descendre ds 3 semaines aussi.

Cordialement

Jef

Bonjour Janine on se rate tjrs de qqs jours chez Olivia de puis 2 ans!!!
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
SB Sbouby Regular ·
IL y a une autr solution de mauritanie tu passe au mali de la tu est en zone carte brune tu peux dir a ton senegalais de vnir frontirere mali senegal
Sbouby
QU Queriod ·
bonjour, merci pour ces précieux renseignements.....

Losque vous écrivez 700 à 1000.--, ce sont des euros ???? Bonne journée.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

L' idée de sboudy est bonne !! Tu passes au Mali : est c'est plus facile pour les papiers !! le seul hic est le prix de billet d'avion pour le retour ?? il parrait que pour le moins cher, c'est au Sénégal, plutot qu'en Mauritanie (le billet d'avion ??) Sinon tu fait comme te dit jefM pour les taxes et c'est moins cher que le voyage au Mali car il te faut une assurance et un visa !! Mais n'oublie pas de faire "décharger" ton passeport Voila !! voila !! de quoi réfléchir à tout ça !! Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SB Sbouby Regular ·
tu va a bamako zone carte brune

tu dis a ton senegalais de venir chercher la bagnole a bamako

Si ton senegalais vient pas tu vend ta bagnole sans douane et sans aucun probleme

mon pote en reviens il a acheter une 406 clim bagnole plus coté argus mais propre 2000 euro il l'a vendu 5000 euro a bamako

avion bamako paris 400 euro
Sbouby

Similar discussions

You might also like