Comment laver son linge en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je pense partir 3 mois en inde… Mais question bête, comment y lave t’on son linge sur place ? J’imagine qu’il ne doit pas y avoir de laveries ! Ou dans les grands hôtels ? Faut ils simplement laver son linge à la main au lavabo à l’ancienne dans les hôtels ? Faut ils prévoir de la lessive avant de partir ?

Sa en fait des questions, lol, mais c’est le genre de petite chose bête qui peuvent bloquer un parcours… lol

Merci à tous… Alexandre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Lit cette discussion : où ça ? oui là.
AL Alexval ·
merci beaucoup, tres complet ce poste...
TA Tanss Globetrotter ·
Mais question bête,

C'est la seule phrase intelligente de votre message !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour Trans, pouquoi agresser les gens gratuitement ? ça sert a quoi ? Tout le monde n'a pas la chance d'être intelligent comme toi ! A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TA Tanss Globetrotter ·
pouquoi agresser les gens gratuitement ? ça sert a quoi ?

Il ne s'agit pas d'agression, mais d'un coup de pied aux fesses pour lui dire: prend toi en charge et essaie de réfléchir 5 mn cela t'évitera de poser des questions aussi stupides.

Dans la vie c'est souvent bien utile de se faire secouer, çà aide pour aller de l'avant et se réveiller.

Je suis contre le consensus mou et les silences qui ne conduisent qu'à l'abêtissement
VI Vistadinas ·
tu peux donner ton linge à laver dans les boutiques spécialisées, il y en a partout. On te le rendra bien repassé pour pas cher. Tu trouveras les mêmes marques de lessive là bas qu'ici, un peu moins chères
jean paul le Fondateur
MA Mabout ·
Salut, Je ne sais pas si ta question est une plaisanterie mais au cas contraire: pratiquement toutes les guesthouses proposent leurs services pour la lessive sinon ils te donneront une adresse ou tu peux porter ton linge. Certains touristes font leurs lessives eux meme, mais tu donne du travail a une personne en le faisant nettoyer et c'est bien plus agréable de ne rien avoir a faire mabout
DE Deedou Veteran ·
Pour rajouter ma graine... Oserais-je dire qu'il s'agit d'une question d'homme à qui sa maman n'a jms montré qu'on pouvait laver ses petites culottes avec du bête SAVON ?😉😛

Evidemment que les indiens font leur lessive et te proposeront donc ce service. Pour être précise ce sont les dobys, la "caste" des blanchisseurs, qui s'en occupent. Les hôtels et guesthouse leur donnent ton linge. Comme c fait à "l'ancienne" ne donne pas du linge fragile mais plutôt en coton. Pour le reste emporte du savon de Marseille, du Génie en tube (!😛) ou sers toi des savonnettes de là-bas.

Pour la petite histoire, pour ceux qui ont lu ou vu la saga Harry Potter, il ne vous échappera pas que l'elfe de maison qui se réfugie chez Harry Potter en partant de chez la famille Malefoy, s'appelle...Dobby !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BR Bridget59 Regular ·
Bonsoir Alexandre Aucune question n'est stupide, ne sont stupides que ceux qui n'osent pas poser des questions. C'est vrai, dans ce forum, il y a des personnes tellement aguerries dans les voyages qu'elles peuvent peut-être se permettre de mépriser. En ce qui me concerne je me suis servie de ce forum génial pour préparer très rapidement un séjour de 2 semaines. Quelle banalité pour tous les baroudeurs avertis. Moi ? ça m'a fait gagner un temps fou, donc merci à tous ceux qui m'ont répondu gentiment et il y a des aides hyper efficaces. Et au retour, c'est avec plaisir que j'ai essayé d'aider l'un ou l'autre avec ma très modeste expérience. Là j'attends avec impatience des nouvelles d'un vfiste qui a effectué un séjour aussi de 3 mois et qui m'a appelée plusieurs fois avant son départ, justement pour des détails qui paraissent tellement évidents pour les grands voyageurs. Heureusement qu'il ne les a pas posées dans le forum, le pôvre ! Un petit truc tout bête, si tu séjournes un moment à un endroit et qu'une personne se charge du ménage et notamment de la lessive, évite de confier les vêtements "fragiles", ma fille et son ami ont eu des surprises, la brosse est efficace, certes, mais nos tissus ne sont plus habitués à ces traitements, mais tu ne peux pas leur en vouloir, le courage et le sourire compensent largement. Par contre les laveries, pas de problème, il y en a partout. Et pour la petite histoire, je vais peut-être accueillir une personne que mes jeunes ont rencontré au Darjeeling et qui va résider plusieurs mois en France. Je l'attends avec impatience, eux l'accueilleront sur Marseille et moi dans le Nord, c'est ça les voyages ! sans parler d'une rencontre inoubliable d'une vfiste à Agra, c'est génial. Je te souhaite un bon séjour et si tu ne veux plus te faire agresser sur le forum, tu peux m'envoyer des messages persos, si je ne réponds pas à tout, mes jeunes t'aideront, et aussi d'autres contacts se feront un plaisir de t'aider à surmonter les derniers petits stress avant le départ, fouille un peu sur le forum, il y a beaucoup de richesse. Amicalement
CH Chinois Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé si ridicule la question d'Alexval.

B/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne faut rien exagérer, 6 personnes ont répondu gentiment contre 2 qui ont chambré.
DE Deedou Veteran ·
dont 1 qui a chambré...gentiment !😉 et je rajoute qu'effectivement le forum est une mine d'infos...qui ne s'use que si on ne s'en sert pas !🙂

Bon voyage à tous maintenant ou à venir...😎
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
YV Yv Regular ·
c'est vrai que du haut de leur experience, il y en a qui ont le chambrage facile.... ego enfle.... ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que les autres vous fassent.... c'est qui qu'a dit ca deja ? plus que jamais d'actualite. ce serait bien que ce soit un peu plus aplique sur ce forum.... moi les coups de pieds au cul je ne souhaite ca a personne. c'est pas fraternel. ni en recevoir, ni en donner. plutot aider en s'arretant a la frontiere de l'assistanat.... Sinon le forum une fois qu'on a pige comment ki marche, c'est vrai que c'est sympa. bon au debut c'est galere, apres ca va.... Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
PO Pondy Veteran ·
Ah Yv, te voilà de retour et Dieu sait que as été chahuté (tu sais c'est celui qui as dit la petite phrase que tu cites), tu ne t'es pas découragé et pourtant tu aurais pu. Bravo😏 As-tu trouvé la solution à ton problème de rangement de sous😉😏, non, je plaisante...

Dom.
YV Yv Regular ·
En fait j'ai tjs ete present, mais j'ai effectivement pas mal evite de poser des questions.... ainsi moins de chahut... j'ai cherche dans les messages deja existants et utilise les messages prives. Auxquels on m'a tjs repondu tres correctement. Merci pour ca. j'ai ainsi croise pls temoignages de personnes pas satisfaites des "chahuts" comme vous les appelez "pudiquement"... Etant extremement sensible je prends tout directos dans le bide. Pas agreable.... Comme m'a questionne un jour un mec (un vrai-lol) : "sensible yv ?" "oui sensible". "mais sensible comme une femme ?". "oui sensible comme une femme". le vrai mec ca l'a apparement perturbe et laisse songeur un bout de temps..... Sinon pour le pognon, non je ne sais pas encore ce que je vais faire. le plus pratique c'est de le laisser dans les banques avec une carte banquaire, mais comme je n'ai plus confiance dans les banques, je ne sais.... a voir.... plus tard... Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
CE Ceriseke ·
Moi avant de partir en Inde je savais pas ce que c'etait quoi un ATM! Ya pas de question idiotes... Ou alors elles le sont toutes! Et donc c'est pas voyages forum mais patates forum!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la seule vraie méthode universelle qui ait fait ses preuves :

pour laver son linge sale, rien de tel qu'une famille ... et en Inde ils en ont beaucoup ! 🙂

... beaucoup moins sérieusement, c'est vrai qu'elle est un peu (euphémisme) ... tarte, ta question !
PO Pondy Veteran ·
😏😏😏😏😏excellent
YV Yv Regular ·
Ben tu vois moi j'ai pas dut assez naviguer sur le forum, parce que un ATM je ne sais pas non plus ce que c'est..... c'est d'ailleurs un peu ca la difficulte au debut. y'a pleins d'abreviations qu'au debut tu galeres un peu a pas mal. jusqu'a ce que tu finisses par piger..... et y'a des forums spe, je te dis pas..... bonjour les langages d'inities....

Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
LE Lepiaf Globetrotter ·
ATM = DAB Automatic Teller Machine = Distributeur Automatique de Billets
AS AstridE Regular ·
je ne sais pas trop à qui répondre, donc je te réponde à toi parce que tu as mis la première phrase qui m'a percuté ce soir. bien, je trouve en effet sa question pas très futée, puisque bon, tout l'intérêt du voyage est quand même dans ce qu'il y a à découvrir. enfin, trop de renseignements tuent déjà une bonne partie du "je me débrouille par moi-même, et j'apprend des locaux". fin, si tout est déjà consigné dans ton itinéraire de voyage, jsuqu'à la moindre chaussette sale (a toi qui a posé cette question), bien je trouve qu'il n'y a pas trop d'intérêt. aussi, je ne vois pas pourquoi certains ont dis que l'expérience du voyage voile les premières impressions qu'on peut en avoir, c'est faux. mais par contre, là où c'est plus incompréhensible, c'est de se questionner à savoir si les indiens savent, eux aussi, laver leur linge, et qui plus est, le tien .... étrange ...... bon voyage, Astride
AstridE

You might also like