Comment obtenir la nationalité algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
voila, je suis française, aucune racine familial en algérie, mais je souhaite vraiment obtenir la double nationalité, si vous le pouvez venez moi en aide!
FI Fiodra Globetrotter ·
🤪 Tu peux aussi commencer par dire bonjour et finir par merci , c'est la moindre des choses !
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir !

IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même en étant conjoint d'un algérien et résident sur place, il faut attendre de nombreuses années avant de pouvoir en faire la demande ! N'en parlons pas dans ton cas !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lotfi150 Regular ·
🤪 Tu peux aussi commencer par dire bonjour et finir par merci , c'est la moindre des choses !

Bonjour, Tu peux toi aussi commencer par dire bonjour au moin pour tous les membres qui lirons ton message, c'est la moindre des choses quand on demande a une personne de dire bonjour et merci :)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour cher Lotfi , merci de prendre la peine de me lire , mais j'estime ne pas avoir à dire bonjour à quelqu'un qui ne le fait pas , sans compter que je ne faisais que répondre directement à cette personne , je ne m'adressais à personne d'autre 😉
SO
Bonjour,

Juste une question, pour quelles raisons tu veux obtenir la nationalité algérienne si tu n'as aucun lien sur place ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SB Sbmouad ·
BON JOUR c imposible d'obtenir une nationalité algerienne je connais un francais qui réside en algerie depuis 37 ans et il na pa pu l'obtir meme si il est convti en islam il et parle larabe mais je pense ac on pot de vin peut etre mais je suis pa sure par contre tu peux obtenir une carte de résidence si tu te marie ou si ta boulot en algerie cdt
MZ Mzmozabit78 ·
bjr tu es français de souche ou origine algérienne ?

le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
voila, je suis française, aucune racine familial en algérie, mais je souhaite vraiment obtenir la double nationalité,

Voilà ce qui est clair ! Donc pas de nationalité !

LILI

SI Simpkev ·
ah cest dimple vous devrez vous marrier avk un algerien
Eh ben non ! Le mariage avec un algérien ne suffit pas du tout ! Il faut obtenir après, la carte de résidence, puis y vivre en permanence pendant des années et peut-être on obtient la nationalité, si il y a des enfants peut être plus simple mais pas avant un certain nombre d'années de vie sur place !

LILI

PH Photinias Regular ·
salem KEVIN c est exact mon conjoint ALGERIEN avec certaines criteres ont peu beneficiez de la notionalité ALGERIENNE.il y a des textes et des articles de la constitution.je ne les est pas la!au consulat ils sont un peu juste pour la paperasse!moi j ai rencontre un juge d instruction qui en 5 minutes ma photocopié tous les chapitre pour la double nationnalité.c etait a ARZEW la ou j ai pris les renseignement...bon courage a la personne qui en fait la demande!
JI Jijel Regular ·
a travers ce lien tu peux avoir une idée bcp plus claire

http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf

Salutations
JI Jijel Regular ·
• Acquisition de la nationalité algérienne :

Tout étranger ayant atteint la majorité légale (19 ans) et justifié sa résidence et son intégration à la société algérienne peut adresser une demande à monsieur le ministre de la Justice , garde des Sceaux pour l'acquisition de la nationalité algérienne, soit par le mariage (Art. 9 bis) soit par naturalisation (Art. 10) du code de la nationalité algérienne.

» Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par le mariage (Art. 9 bis) :

› Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe.

› Acte de mariage à condition que le mariage soit établi depuis 3 années au moins.

› Copie du casier judiciaire n° 3.

› Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 2 années au moins au jour de la demande.

› Trois (03) photos d'identité.

› Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence.

› Extrait de rôle.

» Constitution du dossier de l'acquisition de la nationalité algérienne par naturalisation (art. 10) :

› Extrait de naissance original de l'intéressé délivré par la commune du lieu de naissance pour ceux qui sont nés sur le territoire national ; ceux qui sont nés à l'étranger doivent présenter une copie intégrale de leur acte de naissance traduit en langue arabe.

› Copie du casier judiciaire n° 3.

› Certificat de résidence n° 04 justifiant sa résidence en Algérie depuis 7 années au moins au jour de la demande.

› Deux certificats médicaux justifiant la bonne santé physique et mentale.

› Attestation de travail ou une copie du registre du commerce ou toute autre attestation justifiant ses moyens d'existence.

› Copie d'acte de mariage.

› Trois (03) photos d'identité.

› Extrait de rôle.

Similar discussions

You might also like