Comment obtenir une visa touristique pour la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour a tous d'abord je me présente je m'appelle mustapha j'ai 22 ans , j'habite à alger ^^ alors je voudrais connaitre quelle est la procédure a suivre pour obtenir une visa touristique pour la turquie sachant que je n'exerce aucune activiter professionnelle actuellement car ca fait pas long temps que je viens de finir mes études et merci d'avance😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le visa il te faut t'adresser au consulat et pour ton dossier apporter des preuves financiers pour voyager en turquie
KI Kimot ·
apporter des preuves financiers là tu veux dire le relever du compte bancaire ??
TR Traderboy Regular ·
Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas assez de temps pour faire le visa au consulat en France.

Je voudrais savoir pourras-t-on obtenir un visa touristique en urgent à l'arrivée de l'aéroport Istanbul ? Et si oui, combien coutera pour en obtenir ?

Merci à l'avance pour vos réponse.
MA Magne2 Globetrotter ·
si t'est Français pas besoin de visa ......😛
Hasta la vista
pour repondre a ta question, il serait bien de preciser ta nationalité, non?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut

il serait bien de preciser ta nationalité

Il est de nationalité vietnamienne😉 Fayd
Cordialement Fayd
salut,

merci pour l'info car sur sa fiche il n y a aucune indication.

Dans son cas il doit absolument obtenir le visa dans un consulat!
TR Traderboy Regular ·
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que je suis vietnamien dont le passeport vietnamien + carte de séjour française. Comme la date de mon voyage est proche, j'ai peur que la demande de visa pour moi au consulat Turquie à Paris sera trop tard. Donc, si on peut obtenir le visa à l'aéroport Istanbul sera chouette.

Amicalement.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut

sur sa fiche il n y a aucune indication.

Il s'est présenté ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1263542;

Fayd
Cordialement Fayd
Dans ton cas tu dois obtenir le visa dans un consulat!
TR Traderboy Regular ·
Je sais bien qu'il faut aller voir le consulat, mais j'ai entendu qu'on a parlé sur le forum qu'il y a la possibilité d'obtenir le visa touristique sur place. Pourriez-vous me confirmer ?
je crois que tu as du mal a comprendre ma reponse:

"Dans ton cas tu dois obtenir le visa dans un consulat!"
RE Renephilippe Regular ·
Bonsoir; c'est bien sûr que les français n'ont pas besoin de visa ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir; c'est bien sûr que les français n'ont pas besoin de visa ? Merci

90 jours à l'arrivée avec une CNI valide ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans.

Michel
Merci Michel, d'autres infos ? conseils ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Vous voulez savoir quoi ?

Michel
Tout 😉 je rigole; par exemple, la xénophobie vis-à-vis des touristes, des français (je crois que la France s'oppose à leur entrée dans l'Europe); comment y aller avec matériel photo, informatique, etc, faut-il y aller avec les factures ? la langue, je ne parle pas anglais, seulement le français et l'espagnol, on se comprend avec les mains ?
si les turcs etaient xenophobes, il n y aurait pas plus de 20 millions de touristes.

les turcs sont tres accueillants et il n y a pas d'animosité envers les francais.

Si tu veux indiquer qqchose dit le en francais et si ils ne comprennent pas utilise tes mains!

et pour ton matos, si c'est neuf alors ammene la facture pour le retour sinon aucun besoin de facture
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

par exemple, la xénophobie vis-à-vis des touristes, des français

La xénophobie ?🤪 Les Turcs ont plein de défauts, mais alors s'il y en a un qu'ils n'ont pas, c'est bien la xénophobie.

je crois que la France s'oppose à leur entrée dans l'Europe

Ils se fichent complètement de la position de la France à ce sujet : d'abord parce qu'ils n'ont pas plus que ça envie ni encore moins besoin de cette adhésion, ensuite parce qu'ils savent que tous les autres pays de l'UE sont pour, même la Grèce et Chypre, et que donc ce n'est pas la France qui y changera quelque chose.

comment y aller avec matériel photo, informatique, etc, faut-il y aller avec les factures ?

Cela ne concerne pas les Turcs ; prenez des factures si vous voulez, mais pour

les douanes UE à votre retour. la langue, je ne parle pas anglais, seulement le français et l'espagnol, on se comprend avec les mains ?

Il n'y aura pas de problème.

Michel
Merci tout le monde, ça rassure, j'ai hâte d'y aller, le 9 janvier exactement, on va se régaler; au fait, comment on met des photos ici ?
TA Tatra Globetrotter ·
Les photos, c'est en pièce jointe du message, mais pas trop lourdes !

Michel
ok vu, merci
DO Donaristides ·
je voudrai connaitre comment obtenir un visa tourristique de la turquie. Dans l"attente d"une suite favorable
si tu as besoin d'un visa (depend de ta nationalité), il te suffit de faire la demande aupres du consulat le plus proche

Similar discussions

You might also like