Comment organiser un premier voyage à Diego Suarez? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis jeune étudiante et je prépare mon premier voyage probablement accompagnée d'une amie. JE voudrais découvrir la région de diego suarez ou mon père a passé une partie de son enfance ( bien que je n'ai aucune origine malgache). C'est donc un voyage qui me tiens a coeur. JE ne sais par ou m'y prendre... quel hôtel? une location d'appartement? quels transports pour s'y rendre? le prix de la vie là bas?

Je n'ai aucune expérience en la matière, j'espere donc recevoir une aide de votre part. MERCI d'avance a tous !!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme tu en au debut de tes recherches va en haut de la pge il y a une fonction "rechercher" ou tu pourras degrossir tes interrogations et demandes puis par la suite reviens en demandant des questions plus pointus on repondra car bcp de choses ont deja etait repete des centaines de fois sur mada et diego a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Laraando ·
C'est vrai qu'il y a un nombre impressionnant de forums a propos de Madagascar. Mon soucis est surtout que dans mes recherches je ne sais pas du tout par où commencer. voila pourquoi j'aurai besoin de quelques pistes..

Je suis totalement novice et inexpérimentée dans le domaine des voyages comme celui ci, du coup j'ai du mal a trouver comment m'y prendre et par quelle démarche. 🤪

Merci pour l'aide d'avance...
DA Daddi Regular ·
bonsoir quelques questions quand même en préalable : de combien de temps disposeriez-vous ? de quels types de moyens (budget, sac à dos, hôtels, transports par taxi-brousse ou location de voiture privée ou avion en vol intérieur ....) ? envie d'explorer seulement diégo voire la région je suppose (car diégo tout seul le tour est vite fait) ou bien d'autres parties de mada aussi ? au-delà de la découverte, avez-vous des centres d'intérêt particuliers à privilégier ? de la conjugaison de vos réponses à ces questions découleront probablement des suggestions qu'on pourra vous faire, au-delà de la compulsion des différents posts déjà sur diégo et environs bonne continuation !
daddi

soava tsarà e !
LA Laraando ·
et bien c'est un peu toutes ces questions que je me suis posée, mais dans le désordre.

A priori, je devrais disposer d'environ 1300€, pour une durée de deux semaines. Je ne cherche pas un séjour de luxe juste les conditions minimum pour découvrir Diego et sa région (ramena par exemple). En ce qui concerne les transports je n'en ai aucune idées c'est pour cela que je m'en remets a vous.

quel est le moyen préférable? Rapport qualité/prix? comment organiser et planifier un tel voyage? Excusez moi d'un tel manque de connaissance mais je suis réellement inexpérimentée dans ce domaine.

Merci beaucoup
MI Miroku Veteran ·
Salama ! 🙂

Si j'ai bien compris c'est surtout la région de Diego qui t'intéresse, et tu as raison, en 2 semaines tu ne dois pas te disperser.

Je dirai que tu as 3 façons de te rendre à Diego : Avion, Taxi-brousse ou louer les services d'un chauffeur guide qui dispose de son propre véhicule (pas besoin de 4x4 pour cette destination).

Ce que je te conseille, c'est de faire l'aller soit en Taxi brousse, soit avec un chauffeur guide, et le retour en Avion. Vu ton budget cela ne devrait pas poser de pb. Pour l'avion appelle Air Madagascar à Paris, ils te donneront le prix du billet. Ne rentre pas le jour même de ton départ mais 3 jours avant, ça te laisse une marge de sécurité et te permet de visiter Tana avant le départ (Colline d'Ambohimanga a faire absolument ! )

Quant à savoir quels sont les avantages et le inconvénients entre le Taxi Brousse et le chauffeur guide, mainte fois débattu ici, le taxi Brousse sera moins cher et il te permettra de rentrer directement en contact avec la population locale (16 personnes dans un même véhicule pour un voyage de plus d'une dizaine d'heure permet de créer des liens 😉) et éventuellement de faire des rencontres, mais par contre tu ne peux pas t'arrêter où tu veux pour faire des photos, etc ..... Pas besoin de préparation avec le Taxi Brousse : tu te pointes à la gare routière, tu montes dans le prochain en partance et tu attends qu'il ait fait son plein de passagers et il part.

Avec un chauffeur guide, tu es plus pris en charge, et tu voyages à ton rythme. Il faut le réserver à l'avance de France, certains ici pourront te donner des adresses. Perso je connais qqun qui dispose d'un minibus, mais pour deux, ça va faire grand 😉

Voili voilou.

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour ta recherche determine la saison du voyage (important) determine des points d interets preferenciel determine ton moyen de locomotion (terre air ou combine) puisque deja tu as la region de diego pour axe de ton trip tu peux y passer 15 jours sans pbs plein de chose a voir et a faire : reserve ankarana, montagne d ambre, ramena, merd emeraude, cap d ambre, ballade dans la baie de diego, ballade en quad, les trois baies, etc... je pense qu un aller /retour tana -diego par avion s impose avec retour au moins 36 heures avant le depart pour la france (comme deja dit plus haut) a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

com déjà dit détermine ta période de voyage et saison Pour résumer; en 2 semaines, centres toi sur diego et région En 3 semaines, tu peux inclure qq jours à nosy be si tu y tiens et en evitant certaines zones de l'ile;

Donc pour 2 semaines; prévois qq jours à diego; 2 ou 3 nuits à ramena très sympas; une excursion à la montagne d'ambre (faisable seule en taxi brousse jusqu'a joffreville mais après assez galère pour aller au parc; plus facile de l'organiser de diego) voire les petits tsingy (plus loin). Autres excursions possibles; la mer d'emeraude. Last truc; prends le temps de profiter et de visiter de diego; c sympas comme ville. Pleins d'hotels et restos, c pas ce qui manque.

Prends un vol international et un vol air mad pour diego; un bon guide type lonely planet et ensuite vois sur place en fonction de tes envies bon trip a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ED Edpmada Regular ·
Une idée en passant avec corsair tu peux faire paris nosy bé et retour tana paris ou vice versa de nosy bé tu n a juste qu à prendre le bateau 30 mn pour arriver sur la grande ile

Ca te permet d eviter un aller retour et donc economiser du temps.

Je suis en train d'etudier al question en ce moment
vive la vie
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut, tu as raison, c'est plus simple, économique en tout points de vue: éviter ce long voyage de tana, en gagnant 4 jours, aller-retour, c'est toujours bon à prendre et félicitations pour ta logique ( pour une personne qui n'a jamais été sur place😉)

une idée en passant avec corsair tu peux faire paris nosy bé et retour tana paris ou vice versa de nosy bé tu n a juste qu à prendre le bateau 30 mn pour arriver sur la grande ile

Ca te permet d eviter un aller retour et donc economiser du temps. sur place
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JI Jipi Globetrotter ·
salut plus de paris nosy be avec corsair pour le moment!! a plus
ED Edpmada Regular ·
Dès que je vois une carte routière, je vois l'endroit, je viens de recevoir ma carte de Mada alors je la regarde et avec ce que propose Corsair ça parait logique ... Je suis logique sauf ? pour les soldes 😏
vive la vie
FA Fanfan64200 ·
sauf que corsair a suspendu sa ligne sur nosy be et ne la reprendra que cet été..si tout va bien fanfan
LA Laraando ·
Je te retrouve parfaitement sur ce dernier point. 😉

En tout cas merci beaucoup pour toute cette aide, ce forum est assez génial car je ne pensais vraiment pas trouver des gens aussi concerné.

Ce voyage n'étant prévu que pour le printemps prochain, je l'organise petit a petit. La date n'est pas réellement fixée, mais d'ici la je reste en alerte pour toute info supplémentaire.

D'apres ce que je lis Mada semble être un pays réellement envoutant, , j'ai hâte! Encore merci infiniment !!!!!!!!!!!!!!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Mada est envoutant c vrai; par contre nosy be faut se forçer vraiment pour y trouver qqchose d'envoutant🤪 Vol france-Mada et vol interne diégo beaucoup mieux a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like