Comment organiser un trek à l'étranger en tant qu'AMM indépendant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Francais vivant en Autriche, je suis la formation AMM en France depuis l'année dernière dans un seul but: organiser et guider pendant mes congés (max. 3 semaines) des treks ou randonnées à la semaine ou + pour des groupes francophones ou germanophones à l'étranger (Tatras en Slovaquie, Slovénie ou Autriche pour ceux que je connais le mieux). Ne voulant pas lâcher mon job pour l'instant, je voudrai faire l'essai avec une ou deux randos d'une semaine pendant mes congés pour tester la faisabilité de ce projet. Mais comment s'y prendre de A à Z pour monter un projet comme ca? Quelles sont les dispositions légales à prendre en compte (assurance par exemple)? Doit on pour cela créer une structure/société particulière (alors que j'aimerai travailler en tant qu'AMM indépendant)? J'ai des idées précises sur les itinéraires, l'organisation logistique pendant la rando mais n'en ai aucune concernant par ex. la réservation/achat des billets d'avion, l'assurance et toutes les démarches et dispositions administratives/légales à (entre)prendre pour pouvoir organiser de tels voyages. Quelqu'un a t'il des tuyaux, conseils, contacts pour m'aiguiller dans cette démarche? Merci d'avance!
SI Simon Globetrotter ·
c'est quoi AMM ?
ZI Zinzolin Regular ·
Je dirais Accompagnateur Moyenne Montagne
SI Simon Globetrotter ·
Pourquoi tu commences pas par bosser pour une des compagnies des guides ou pour une agence pour avoir une première experience
YA Yannlaff ·
C'est ce que je vais faire durant mon stage de formation cet été en France. MAis je vis en Autriche et ce diplome n'est pas encore reconnu ici donc pas possible de me mettre dans un bureau de guides (sachant aussi que ces derniers sont plutot dans le Tyrol ou le Voralberg alors que je vis à Vienne). Mais c'est vrai que ce stage en France me donnera plus l'occasion d'approfondir la question sur place... Cependant si certain on des tuyaux je suis preneur!

Similar discussions

You might also like