Comment organiser mon voyage au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour, je naviguais en quête d'information lorsque je suis tombé sur ce site et plusieurs de vos réponses. Je me suis donc inscrit et me permet de vous contacter pour avoir l'avis d'habitué.

Je m'appelle Yoann et j'ai 22 ans, j'ai terminé mes études et suis actuellement bibliothécaire... De quoi nourrir dans les livres de puissantes envies d'ailleurs. Je rêve depuis longtemps de partir au Maroc, j'écouterais mes amis marocains parler de ce pays pendant des heures mais les études, vous savez ce que c'est... Difficile de décrocher lorsque tout se passe bien... Cette fois c'est décidé, en Janvier je pars. J'essaye de motiver mes marocains préférés à m'emmener chez eux à Casablanca pour partir ensuite jusqu'au sud, mais je les comprends, ils n'ont pas le même enthousiame que moi... Donc je me débrouille un peu tout seul et cherche à droite à gauche des astuces conseils et bons plans pour éviter de faire de ce rêve d'adolescent un cauchemard désorganisé... Comment partir ? (J'habite Montpellier) Est-il plus rentable de louer une voiture que de prendre la sienne en bateau? Partir seul est elle une solution envisageable? J'en doute un peu...

Bref, je ne veux pas partir en excursion organisée, ni au club Med, je recherche une approche culturelle et sensible mais je n'en n'oublie pas pour autant les risques...

Voila je suis vraiment avide de conseils !

Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
je te conseille tout d'abord de consulter : www.shergui.com www.marocensolitaire.com

la réponse à la plupart de tes questions s'y trouve. A ta disposition pour ce que tu n'y trouveras pas (si je peux !)

le Maroc sans tour opérateur est extremement facile ! n'hesite pas.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour CJS,

Tu n'es pas chanceuX avec tes amis...Les miens m'invitent déja depuis longtemps!Je suis invitée dans 4 villes différentes a vivre avec leurs familles.Je n'ai que mon billet d'avion a m'acheter, mais ca coute tres cher et je suis a sec en ce moment.J'espere quand meme partir un mois a Noel.Sinon qu'a cela-ne-tienne, j'irai 4 mois en avril.Essaye de te faire des correspondants sérieux, ils vont peut-etre t'inviter.

Tu peux aussi t'inscire a un chantier, comme ca tu te feras des amis.

Cordialement.
PE Pechebouroun ·
Bonjour, Il est preferable et bien moins cher de partir avec sa voiture Pour toutes tes autres questions il te faut aller sur des sites dont je pourais te donner l'adresse par mais privé D'autre part je suis souvent au MAroc en solitaire et je connais asse bien le systeme de transport Je peu t'aider vu que je vis pas tres loin de chez toi Contact pechebouroune@free.fr Amicalement Andre

You might also like