Comment partir seule en Irlande/Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à toutes, et à tous 🙂

Je me présente rapidement, moi c'est Maëva, j'ai 21 ans, et des envies d'ailleurs. Ça fait longtemps que je recule parce que je veux absolument voyager seule mais j'ai un peu la trouille, sauf que j'me rends compte que "la peur n'évite pas le danger" et qu'à force de tout remettre à plus tard comme ça je finirai par ne rien faire et le regretter. Je suis remontée à bloc et bien décidée à vivre mes rêves (et puis zut, j'ai envie d'Irlande, pas d'Irak !).

Je vise un road trip Irlande/UK, à pieds ou à vélo (je penche plus vers le vélo quand même). Et me pose donc quelques questions :

-En prenant une fourchette large, niveau météo il vaut mieux que je parte sur quelle période ? Mai/Septembre ? -Le coût moyen des auberges de jeunesse ? (Je pense pratiquer le couchsurfing au maximum). Et le coût de la vie en général ? -Mon niveau d'anglais est franchement "survivor" ("I'm looking for the boat" et "toilets please" quoi 😄 ), il vaut mieux que je commence par quel coin (en gros quel est l'accent le plus compréhensible pour mon anglais scolaire ? ) -Vous être plutôt guide du routard, petit futé, lonely planet ?

Pour le moment rien de plus à demander, mais ça viendra bien assez vite !

Merci d'avance à vous !!
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Maëva! Par rapport aux guides de voyage je suis plutôt Guide Vert Michelin (car les informations sur les sites touristiques sont de qualité), après je dirai le petit-futé (ils ont un avantage c'est qu'ils sont vriament sur le terrain contrairement au routard par exemple), lonely planet je ne connais pas trop (j'en ai juste acheté un en général sur l'europe et j'ai trouvé cela plutot restrictif mais bon vu que c'était l'Europe en général c'est sans doute cela qu'il faut faire).

Pour l'accent, l'Angleterre sera mieux à comprendre que l'Irlande. Après je ne connais pas plus que cela. J'ai travaillé un peu à Londres (2 mois) et l'accent n'était pas si difficile (beaucoup d'etranger et je pense que l'accent s'entend moins dans le grandes villes). Mais je ne pense pas qu'il faille que tu penses à cela car accent ou pas, au début tu ne comprendras pas grand chose!

Niveau météo... comment dire, avant de partir à Londres, j'étais persuadée que c'était un stéréotype de dire qu'en Angleterre il pleuvait tout le temps. Mais je me suis vite rendue compte que cela était vrai. Ce n'est pas de la grosse pluie, il pluviote légèrement En France, en été : toujours avoir sa crème solaire sur soi, en Angleterre : toujours avoir son parapluie. Mais je pense qu'il est mieux de partir en mai.

Niveau couchsurfing, je ne pense pas que tu ais du mal à en trouver car tu es une fille et tu es juste 1 personne (j'ai déjà fait 28 jours non-stop de CS sans soucis).

Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
KE Keilis ·
Salut,

Moi c'est Tristan et j'ai exactement les mêmes envies c'est-à-dire de me prendre quelques mois voir plus pour voyager et découvrir la grande-bretagne.

Alors mon post en soi ne répond pas à tes interrogations mais sache que tu n'es pas toute seule et donc je vais suivre ton sujet.

je cherche des moyens de faire ce road-trip sans trop dépenser d'argent (j'en ai vraiment pas beaucoup) et si possible travailler la-bas même.

Enfin bonne chance :)
MA Magapon ·
salut ! Alors moi je suis partie seule en irlande ya 3ans j'en avais 19. Je devais effectuer un stage dans une ferme en septembre mais j'ai voulu partir avant 10 jours en aout pour visiter. Je suis allé du côté de Cork, sud ouest. Mes conseils : moi j'ai acheté une carte d'irlande, le petit futé et des affaires de randos. Je suis arrivée en ferry à cork (sympa mais bon ya que des familles et tout les suppléments sont payants), ensuite j'ai réservé depuis la france plusieurs auberges de jeunesse (entre 16 et 20€/nuit en dortoir : ça revient vite cher!) mais je te conseille de réserver ou couchsurfer deux ou trois nuit sur ton lieu d'arrivée et ensuite tu vas vite vouloir changer tes projets, aller plutôt là bas... et couchsurfing ou auberge de jeunesse demande pas long délai de réservation. En auberge de jeunesse c'est pas mal, à faire une ou deux fois, car les rencontres sont faciles et les bons conseils se comptent par milliers et aussi le fait que comme moi si tu n'a pas un bon niveau d'anglais, ben des fois c'est cool de croiser des français. L'anglais t'inquiète pas tu progresses très vite (surtout seule) et sinon ils aiment bien les français et sont assez sympas pour faire des efforts de compréhension. Si tu veux plus d'infos contacte moi.
RY Ryho Regular ·
Cork, très sympa.

Pas le plus simple pour l'accent mais tellement plus authentique que Dublin.

Pour la météo sur Cork, je dirais mi-avril/mi-juin et septembre. Mais c'est pas garantie car le temps change siiii vite...

Pour CouchSurfing, ça ne devrait pas être un pb.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like