Comment payer dans les hôtels bon marché en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Le titre est explicite. Dans les grandes villes, on peut payer les hôtels bon marché par carte visa ? Qu'en est t-il dans les villages ?

A vous lire.

Cordialement.

Nathalie

P.S. : je vais en Equateur (y compris Galapagos sans croisière) est-ce vrai qu'en octobre généralement il pleut ? 🙁

Mais le temps est chamboulé je sais. d'ailleurs, pour ceux qui voyagent, peuvent ils observer le réchauffement climatique ou bien pensez vous que c'est du baratin ?
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Dans les hotels "bon marché" comme vous dites vous payez en dollars. C'est ce qui le plus simple. Par carte cela occasionne des frais de banque. Faux en octobre il ne pleut pas j'y étais l'an dernier et j'ai eu un jour disons un après midi de bonne pluie. Baratin ou pas pourquoi vous vous préoccupez du climat?? Profitez a fond du pays sans vous soucier de la météo.
gerard
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonsoir Cassius

Avec vous, je sais, c'est franco de port 😉

J'espère que je profiterai de la même météo que vous parce que toute l'année je vis sous des latitudes pluvieuses donc vous pouvez comprendre que le temps qu'il fait m'importe.

Quant à en profiter à fond c'est bien dans mes intentions.

Cordialement.
Nathalie
DA Danyflore Regular ·
Nathalie, bonsoir, Lors de mon dernier séjour en Equateur, du 12 au 24 octobre 2017, (Guayaquil, Piñas, Cuenca, Machala) nous avons eu des averses lors de 2 après-midis à Cuenca et c'est tout. Ailleurs, beau soleil. Pour le règlement par CB, si vous fréquentez les hôtels de chaines internationales (Quito, Guayaquil, Cuenca), vous pourrez utiliser votre CB, mais l'hôtel y ajoutera des frais. Idem si vous payez par CB par exemple des achats d'artisanat dans des magasins de luxe. Un conseil: évitez le paiement par CB et ayez toujours des petites coupures en dollars US (10, 5) sous la main pour des achats éventuels. Evitez les gros billets. Personne n'a de monnaie à vous rendre. Cordialement, Danyflore.
D.F
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci pour vos bon conseils Danyflore. 🙂

Je comptais me munir de billets de 10 et 20 dollars exclusivement. Cordialement.

Nathalie (le coeur est un chasseur solitaire)
Nathalie

Similar discussions

You might also like