Comment payer les péages d'autoroute en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

je dois passer en suisse pour me rendre en Allemagne

comment faut il payer les péages d'autoroute ? , avec de la monnaie suisse( CHF) ? puis je payer en Euros avec ma carte visa ?

quelles sont les possibilités ?

merci
BO Bof Veteran ·
Il n'y a pas de péage à proprement parler, mais une vignette unique qui coûte 40 francs (environ 38 euros) et te permet de circuler sur tout le réseau autoroutier du pays pour l'année civile en cours.

Pour l'achat, j'imagine que ça se fait à la frontière, mais je n'ai pas les détails concernant les moyens de paiement.
HA Hangeran ·
Bonjour

j'avais entendu effectivement parler d'une éventuelle vignette, mais je n'en étais pas sur, ce n'est pas très cher pour celui qui roule régulièrement sur ces routes, mais pour celui qui ne fait que passer, ce n'est pas donné.

merci pour cette info
JF Jfm72 ·
Bonsoir ,

Si ce n'est pas urgent , vous pouvez l'acquérir par ce site :

http://www.automobile-club.org/boutiques/vignettes-autoroutieres/suisse.html

Vous la recevez chez vous avec la facture . Celà vous évite la file d'attente à la frontière . Cordialement . J-F
HA Hangeran ·
Bonsoir

merci pour le tuyau , c'est sympa

Bonne soirée
JA Jackkathi Veteran ·
Wil, Tu peux acheter ta vignette à tous les postes frontières et bureaux postaux . Aucun problème donc ! Bonne journée Jack
HA Hangeran ·
ok

merci à tous
FD FDB Globetrotter ·
ce n'est pas très cher pour celui qui roule régulièrement sur ces routes, mais pour celui qui ne fait que passer, ce n'est pas donné.

Bonjour,

si tu fais l'aller-retour, c'est moins cher que le même trajet sur les autoroutes françaises 😉

je confirme pour la vignette, valable jusqu'à fin janvier de l'année suivante. il n'y a aucun doute que tu puisses payer dans les 2 monnaies, pour les cartes par contre je ne saurais te dire.
Faby
HA Hangeran ·
Hello

oui, c'est vrai les autoroutes Françaises sont chères

merci

bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ selon où en Allemagne, ceci : http://www.eco-pastille.fr/fr/eco-pastille.html
Mathilde
TR Trilium Regular ·
Et l'autoroute en France te coute combien? Rien ne t'empeche d'aller de France en Allemagne directement sans passer par la suisse. Les autoroutes suisses ne sont pas tres cheres et de bonne qualite.

Fais attention aux radars et ne depasse pas les 120 ou ton trajet en Suisse te coutera beaucoup plus cher que les 40CHF.

Similar discussions

You might also like