Comment pouvez-vous me convaincre de passer mes vacances aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Sachant que j'ai déja voyagé dans quasiment toute l'europe, la tunisie et la Thailande dernièrement.

Ce n'est pas un défi que je lance, mais j'ai été enchanté de mon voyage en Asie et je redoute un voyage aux USA, par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique.

Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....

Merci

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je n'ai pas l'intention de te convaincre.

Perso... j'adore l'Amérique du Nord pour la nature... je crois qu'à ce niveau ca doit être difficile à battre et c'est la nature avant tout qui me plaît dans les voyages. Le Sud Ouest et ses parcs, le Grand Nord, les Rocheuses avec sa faune extraordinaire, le littoral autant l'ouest que l'est... bref tous les parcs nationaux sont à voir : randonnée, canot, kayak, camping, vélo etc.

Il y a aussi les grandes villes New York! Et bien sûr les Los Angeles, San Francisco, Chicago, Vancouver,
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ST Stratele52 Globetrotter ·
"..........et je redoute un voyage aux USA, par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique. "

Eh bien mon cher, tu serais surpris !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Christou29 Veteran ·
Il y a plusieurs villes superbes aux USA et tu serais sûrement dépaysé....pas mal même! Enfin je crois!

New York, Chicago, Les Keys en Floride, San Francisco, le Grand Canyon, et y en a d'autres qui sont totalement différentes de ce qu'on voit ailleurs.. :-)
Marie-C
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il faut aller dans tes pays qui t'interressent. Pourquoi veux tu être convaincu de visiter les USA ? Le monde est grand. Il y a beaucoup d'autres pays à voir, donc pas le peine de "redouter" un voyage aux USA, à moins que tu sois forçé d'y venir. Kristen
HE Herikles Globetrotter ·
Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau

Ne serait-ce que pour te faire ta propre idée.
Les concours photos VF
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Mark,

par manque de dépaysement, tant culturel que social, humain ou voire même gastronomique

Tu ne parles même pas de paysages ! Hors, c'est justement là LE dépaysement. Jamais je n'ai rencontré de tels paysages, avec une telle concentration sur une "si petite" surface 😉😎😎😎.

Bon d'accord, il faut aimer la nature, la géologie et les cailloux, aimer transpirer sous le soleil en rando ; mais quelles beautés.

Pour t'en assurer, regarde notre site web par exemple (je viens de rajouter 2 nouvelles pages ce matin), mais il y en a d'autres.

Bon, d'accord, il parait qu'il y a des villes aussi, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Si vous avez des arguments pour me retourner le cerveau, je vous remercie d'avance de balancer la sauce....

Bonjour ,

Je ne suis pas vraiment sûr que les amateurs convaincus du voyage américain qui sont interpellés ici soient soucieux de faire de nouveaux adeptes , comme s' ils se sentaient un peu trop seuls dans leurs grands espaces favoris . Mais nombre de discussions sur le sujet , ainsi que les nombreux carnets de voyages , peuvent à eux seuls suggérer que peut-être "ça vaut le détour" et que tout n' y est pas fade et sans saveur ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
je redoute un voyage aux USA

Quand on n'est pas plus motivé que ça, faut pas se faire du mal 😇 Le monde est vaste et l'Asie ne se résume pas à la Thailande donc continue par là !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TR Trafalgar83 Regular ·
je redoute un voyage aux USA

Quand on n'est pas plus motivé que ça, faut pas se faire du mal 😇 Le monde est vaste et l'Asie ne se résume pas à la Thailande donc continue par là !

Je pense que c'est ça, je ne suis pas plus motivé que ça pour le moment et je cherche peut être à me convaincre moi même que ce sera bien.

Mais pour l'instant je dois avouer que j'ai essentiellement retenu que pour les amoureux de la nature, les grands espaces et la rando, c'est le top, mais.....ce n'est pas mon cas, je préfère l'immersion au coeur des populations, me perdre dans un grand marché à ciel ouvert par exemple, il faut que ça bouge, qu'il ait de l'animation.

Je m'étais projeté sur New York, ou San Francisco ou Las Vegas... mais pour l'instant je ne suis pas décidé.

Merci à vous toutes et tous qui ont pris le temps de me répondre

@+

Mark
GA Gatordidier Regular ·
A partir de tes deux messages, mon argumentaire sera cinématographique :

Fais l'inverse de "Very Bad Trip" : - Very Bad Trip 2 en Thaïlande, immersion totale 😎 - Very Bad Trip 1 à Las Vegas, encore plus délirant

Donc fonce aux US et à Las Vegas

CQFD 🤪
TR Trafalgar83 Regular ·
Je vais suivre ton conseil et regarder les deux films. Quand ce sera fait je reviendrais sur cette discussion pour te faire part de mes impressions (ou décisions) Merci pour le conseil

Mark
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Mark,

Pour aller "quelque-part" il faut un minimum d'envie ou d'engagement personnel !!!

C'est ce que tu as dû faire pour tes voyages précédents, et souvent sans subir d'influence extérieure ???

donc laisse toi aller à tes envies du moment, et un de ces jours tu feras comme nous, tu deviendras "accro" (pas seulement pour les paysages, mais aussi pour la culture, les rencontres...).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
il faut que ça bouge, qu'il ait de l'animation

Rien qu'à New York, tu devrais être servi ! 🙂🙂
Les concours photos VF
RI Riki56 Veteran ·
Je te comprends, j'ai longtemps hésité aussi à aller aux USA, pensant avoir tout vu dans les médias, être baigné dans la culture américaine. Après avoir fait de nombreux pays, je me suis enfin décidé en 2010 pour 4 semaines. Eh bien, je ne suis pas décu, et j'ai changé d'avis. Mes préjugés (et ceux d'une majorité de Français je pense) :

1. Les Américains sont des crétins : Eh bien pas tant que ca, ils sont très dévoués, très ouverts, même à la campagne. Une vrai bonne surprise. Il y a autant de crétins dans d'autres pays, peut-être même plus en France. 2. J'ai déjà tout vu dans le monde : Eh bien j'ai été bluffé par les paysages de l'Ouest américain et de la Californie, Las Vegas, Hollywood... 3. Les distances sont très importantes : Finalement, avec la variété des paysages, le bon état de la route, on ne voit pas le temps passé. 4. La nourriture est dégueulasse : Je n'ai pas mangé le moindre burger là-bas ! Je me suis dirigé plutôt sur des restos asiatiques et mexicains excellents. 5. On a tout des cowboy à la TV et au ciné : Voir un rodéo en vrai, ca n'a rien à voir !

J'espère t'avoir convaincu avec ces arguments.
La vie est un défi quotidien
ils sont très dévoués, très ouverts, même à la campagne

comme ici 😉😎😎
Les concours photos VF
GU Gufik ·
Qqes supers villes comme sf. Des paysages de fou. En dehors du billet moins cher qu'en France : bouffe essence peu ou pas de péage hôtels (mais pas partout). Le temps et peu de monde sur les plages. La fête a Vegas. Les sports us. La température de l'eau en Floride. L'accueil commercial quasiment partout. Et bien d'autres encore ...
BE Beemer Regular ·

Merci

Mark

Comme c'est bizarre, j'ai la même sensation à l'idée de visiter la France...!!!
J'ai les mêmes réticences que toi... mais cet été, j'ai décidé de tenter le coup!!! Et ca faisait des années que je repoussais tout le temps.

Faut dire que ce qui m'intéresse dans les voyages c'est avant tout la nature... bien davantage que les gens... des personnes j'en vois assez au boulot! 😄 en vacances je préfère fraterniser avec les arbres, les rivières, les déserts, les montagnes et les animaux sauvages.

Mais bon peut-être que je vais adorer ces vacances en France et au UK. Qui sait! En tout cas, ce sera un voyage enrichissant culturellement parlant pour les enfants et ce sera agréable de changer pour une fois...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LE LeTigre Globetrotter ·
Faut dire que ce qui m'intéresse dans les voyages c'est avant tout la nature...

Aie. Venant du grand Canada, tu risque de trouver la nature française ... réduite 😕
Patrick.
ME Melisande006 ·

Merci

Mark

😉😉😉😉La France est un pays magnifique, s'il n'y avait pas.....
Carpe Diem
Je le crois aussi mais comme je le disais cette année ce sera un gros changement dans nos habitudes de vacances.

J'ai plutôt planifier de visiter des musées, des randonnées dans les quartiers de Paris pour les monuments et l'architecture, des châteaux (Vallée de la Loire) même genre de planning à Londres. Voir des choses dont on entend parler depuis qu'on est petit.. La Tour Eiffel (même s'il y a la Tour Eiffel à Las Vegas😎), le Louvre, Notre-Dame par exemple.

Mais quand même toute une semaine en Bretagne pour profiter de la nature des bords marins - entre autres sur la côte de Granit Rose et le Cap Fréhel -, faire des randonnées, ca devrait être vraiment sympa. Une pause nature entre Paris et Londres.

Je manquais d'enthousiasme au début, mais tenait à faire ce voyage cet été - c'est l'un des derniers étés que notre fils aîné voyagera avec nous.

Et tiens en préparant ce voyage, en feuilletant les guides... je suis davantage inspirée.

Mais c'est certain que j'aurai toujours plus de plaisir à faire une randonnée dans un canyon que dans les couloirs d'un musée et surtout d'un marché à travers la foule. Devant un paysage magnifique le coeur me fait boumboum... même chose devant un animal sauvage. Je n'ai pas ce genre de sensation devant une oeuvre humaine...
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai plutôt planifier de visiter des musées, des randonnées dans les quartiers de Paris pour les monuments et l'architecture, des châteaux (Vallée de la Loire) même genre de planning à Londres. Voir des choses dont on entend parler depuis qu'on est petit.. La Tour Eiffel (même s'il y a la Tour Eiffel à Las Vegas😎), le Louvre, Notre-Dame par exemple.

J'avais effectivement vu certains de tes messages à ce sujet, pour tout ce qui est historique pas de problèmes : on a

Pour le reste et notament :

Mais quand même toute une semaine en Bretagne pour profiter de la nature des bords marins - entre autres sur la côte de Granit Rose et le Cap Fréhel

région que je connais ainsi que le célèbre sentier des Douaniers dont tu as une fois parlé, je crains que tu ne sois déçu non pas parce que ce n'est pas bien mais parce qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte et que coté nature grandiose ( j'imagine) que vous avez ça en stock ( tout comme je me marre lorsque à San Francisco on met une plaque parce qu'un batiment date de 1868, ma baraque est plus vieille que ça !! ) et que donc tu trouve ça " petit " ( dans le sens de étriqué ) mais bon ... on en reparlera après ...
Patrick.
CH Christou29 Veteran ·

Merci

Mark

s'il n'y avait pas les français???????????? hahahahaha!!!!!😏😏😏

(je blague)
Marie-C
ME Melisande006 ·

Merci

Mark

(je blague)

😛😉 MDR C'est un peu ça ! Suivant les périodes de l'année...
Carpe Diem
TR Trafalgar83 Regular ·

Merci

Mark

(je blague)

Mais non ne blagues pas, les Français sont en général assez têtus, contestataires, et râleurs....mais d'un autre coté c'est celà aussi qui fait leur charme ( et ils ne sont pas tous comme ça, loin de là). Je me permets cette critique, car je suis moi même Anglais de naissance et je vis en France depuis maintenant 34 ans! Et je dois avouer que c'est un pays magnifique tant historiquement, architecturellement, gastronomiquement et culturellement. Il faut juste bien choisir le type de voyage que l'on souhaite vivre.

Mark
CU Cupidon2570 Regular ·

Merci

Mark

Ils ont de très très bon hamburgers 😉😉😉
Yvan
JE JeanMichel54 Veteran ·
Je me permets cette critique, car je suis moi même Anglais de naissance et je vis en France depuis maintenant 34 ans!

Alors je comprends mieux le pourquoi de "Trafalgar" ! Je n' avais pas osé faire la remarque , mais associer Trafalgar à Toulon , ça me paraissait un peu incongru , voire provocateur ... 🤪. Pourquoi pas aussi par exemple Mers-el-Kébir ou Aboukir ? ... 😕 Bonne journée , et sans rancune ! 😉
RI Riki56 Veteran ·
Tu n'as pas choisi le plus mauvais coin de côte française, loin de là. Ca aura un air de Gaspésie, si tu connais.

L'avantage de la France, et de l'Europe en général, c'est que tu peux alterner des visites culturelles et de belles balades dans la nature, sans faire des centaines de km à chaque fois.

C'est vrai qu'en Amérique, vous n'avez pas beaucoup de monuments, mais savez très bien les mettre les valeur, et vous avez aussi de superbes musées. Je garde un excellent souvenir notamment du Musée des Civilisations à Ottawa, ou de la Getty Villa à Los Angeles.
TR Trafalgar83 Regular ·
Aaargh Damned, je suis démasqué.....LOL Avant je chosissais Nelson comme pseudo, mais à la réflexion, ça faisait un peu trop , Mandela voire Monfort ( pas trop ma tasse de thé, si je puis me permettre , n'est il pas?)

@+
MA Mamierosy ·
alors là pas de problème nous étions dans la même situation que vous nous rentrons d'un trip sur la route 66 nous avions les mêmes à priori et fait à peu près les mêmes voyages que vous l'europe, les caraibes, le vietnam et la thailande pour le dépaysement croyez moi il y est , les américains sont d'une extrême amabilité envers les French les paysages à couper le souffle j'ai préparé moi-même le voyage sans passer par une agence et croyez moi j'avais très peur avant de partir nous n'avons qu'une hâte c'est d'y repartir j'espère que je vous ait donner envie d'y aller à très bientôt
la vie est belle profitons en
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il suffit juste d'avoir l'envie d'y aller ; de préparer son voyage d'aimer les villes et la nature ainsi que la compagnie des gens

Surtout que les Américains; Natives, Afro américains , et Américain descendant d'Européens ou d'Asiatiques; ou les métisses sont tous aimables et accueillants
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, tiens 'ma baraque' et moi qui croyais que c'était un terme uniquement québécois! Nous aussi, nous avons une baraque, vieille de 150 ans.
Notre Baraque a nous a maintenant 31 ans!!!!!
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Lise-Denise,

Je ne sais pas dans le reste de la France, mais dans le Nord, le mot "baraque" est très courant, et pas seulement péjoratif. Devant une belle grande maison (pas forcément ancienne), on s'exclamera : "Quelle baraque !". Et comme le dit Dany Boon, on rentre aussi "à s'baraque". 😏 Bonne journée à toi !

Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Dans le sud on dit aussi une belle baraque devant une belle maison et je rentre a la maison ou des fois a ma baraque

Bonjour Virginie!!!!
Si tu as peur de ne pas être dépaysé... tu peux faire un voyage moitié USA et moitié Mexique. Le Mexique est très dépaysant et là ca correspondra peut-être plus à ce que tu cherches - si tu évites les zones touristiques c'est très facile d'entrer en contact avec les Mexicains et il y a aussi des marchés colorés. Au niveau architecture, visite les pyramides et il y a aussi de beaux édifices religieux.

Sinon c'est très facile aussi de parler avez les Américains.
RI Riki56 Veteran ·
J'oubliais aussi : un de mes grandes craintes avant de me rendre aux USA, c'était la violence, avec les bandes de jeunes de banlieu, les armes à la portée de tous. Finalement, je n'ai vu aucune arme en 4 semaines, et c'est tant mieux.
Moi je passe entre 3 et 1 semaine par an en Alabama et ailleurs depuis 1984 jamais vu d'armes ou de gangs
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut mamierosy Je vis moi aussi à La Valette. J'apprécierais de pouvoir te rencontrer et discuter de ton expérience aux USA. Si tu es OK contactes moi en MP

@+

Mark
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut,

Suite à mes recherches sur le net et vos conseils que je reçois quotidiennement sur VF ( j'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris du temps pour partager leurs avis) je m'oriente désormais vers deux choix diamétralement opposés! Eh oui vous m'avez convaincu!!!!!!!!! Choix 1 : Combiné New York / Bahamas Choix 2 : Combiné San Francisco / Las Vegas / Mexique ou Hawaï.

Je laisse murir et je continue de lire avec plaisir toutes les expériences de Voyageurs Forumistes!

merci encore.

Mark
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut,

j'y ai pensé aussi, mais au final je me suis dit que ce n'est pas plus dangereux que Sarcelles ou les Quartiers Nord De Marseille, voire toute les banlieues chaudes de chaque grande ville en France. Suffit de regardes le 13h ou le 20h chaque jour pour avoir des exemples concrets.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les bandes de jeunes de banlieu, c'est plutot en France. Aux Etats-Unis, la violence est plutot en ville (avec quelques exceptions).
Eh oui vous m'avez convaincu!!!!!!!!! Choix 1 : Combiné New York / Bahamas Choix 2 : Combiné San Francisco / Las Vegas / Mexique ou Hawaï.

Bahamas?? Moi, je conseille Choix 2, mais avec quelques parcs nationaux pas trop loin de Las Vegas comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, et Yosemite.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pour le Big Mac?!?

😉
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Salut,

Suite à mes recherches sur le net et vos conseils que je reçois quotidiennement sur VF ( j'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris du temps pour partager leurs avis) je m'oriente désormais vers deux choix diamétralement opposés! Eh oui vous m'avez convaincu!!!!!!!!! Choix 1 : Combiné New York / Bahamas Choix 2 : Combiné San Francisco / Las Vegas / Mexique ou Hawaï.

Je laisse murir et je continue de lire avec plaisir toutes les expériences de Voyageurs Forumistes!

merci encore.

Mark

Comme tu recherches le dépaysement, le Mexique est bien davantage dépaysant que Hawaii. Mais j'adore Hawaii... parce que c'est justement américain.

Et pourquoi les Bahamas ? Tu recherches des vacances à la plage ? Ca tu l'as chez-toi.
Eh oui vous m'avez convaincu!!!!!!!!! Choix 1 : Combiné New York / Bahamas Choix 2 : Combiné San Francisco / Las Vegas / Mexique ou Hawaï.

Bahamas?? Moi, je conseille Choix 2, mais avec quelques parcs nationaux pas trop loin de Las Vegas comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, et Yosemite.

Il a dit qu'il ne s'intéresse pas à la nature. C'est vrai que ca serait terriblement triste de partir de la France et d'aller à Las Vegas sans aller faire une tournée dans les parcs mais bon chacun ses intérêts.
Oui, je sais, et je trouve ca triste aussi. Mais je dirais que le Grand Canyon ou Bryce Canyon sont tres depaysants! Et puisque le Grand Canyon n'est pas si loin de Las Vegas, j'insiste 🙂 qu'il sacrifie au moins 1 journee. Il va decouvrir que la nature dans l'ouest des USA est vraiment tres speciale! Tu m'ecoutes Mark?
LU Lujack Globetrotter ·
Lorsque nous posons une question pareille, je crois qu'il vaut mieux soit ; changer de destination ou rester à la maison. Personne ne me pourrait me convaincre de partir a un endroit qui ne me tente pas. Vraiment, je ne comprend pas du tout votre question. Je crois que vous n'aviez rien d'autre à faire (tout comme moi en vous répondant) pour poser une question aussi ??????🤪
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut,

Oui Oui, je t'écoutes, très attentivement même, puisque je suis demandeur d'infos.

Et même si je ne suis pas trop branché nature, sous le flot des cris désespérés pour que j'aille voir les parcs, je promets que ce sera fait, parce que je peux malgré tout être sensible à un paysage grandiose et exceptionnel.

@+

Similar discussions

You might also like