Comment préparer ses vacances en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Grande envie de vacances... Je désire partir en vacances, a deux personnes, de 2 a 3 semaines. A travers mes différentes recherches, je me suis intéressée a l'amérique du sud. Notament l'Equateur, le Perou ou le Chilli. Rien de concret encore mais espère réussir a me fixer. Le départ serai courant octobre/novembre, est ce une bonne période pour ces pays? Comment organiser ce voyage? Faut il prévoir les lieux ou aller? Effectuer des réservations avant l'arrivée? Les déplacements sont ils accessibles? Papiers nécessaires? Les vaccins? Un ordre d'idées du budget nécessaire sur place? Je pensais a l'équateur du fait que le pays est plus petit et vu que le séjour est court, il sera plus facile de visiter le pays et peut etre moins couteux (déplacement en bus et non en avion). Merci des informations que vous me donnerez.
FD FDB Globetrotter ·
Le départ serai courant octobre/novembre, est ce une bonne période pour ces pays?

ça l'est pour l'Equateur et le Chili. le Pérou je ne sais pas

Comment organiser ce voyage? Faut il prévoir les lieux ou aller? .

au moins avoir une idée de l'itinéraire général

Effectuer des réservations avant l'arrivée? .

ça dépend de toi, de ta façon de voyager. si c'est hors vacances scolaires, pas besoin de prévoir les hotels à l'avance

Papiers nécessaires? .

avec un passeport européen, aucun autre (validité 6 mois après la date retour)

Les vaccins? .

ça dépend des régions où vous avez l'intention d'aller. un centre de vaccination pourra vous renseigner avec précision

Un ordre d'idées du budget nécessaire sur place? .

impossible à dire, je n'ai aucune idée de la façon dont vous voyagerez je peux par contre dire que l'Equateur est le meilleur marché de ces 3 pays, le Chili étant à mon avis plus cher que le Pérou

Je pensais a l'équateur du fait que le pays est plus petit et vu que le séjour est court, il sera plus facile de visiter le pays et peut etre moins couteux (déplacement en bus et non en avion)

raisonnement très judicieux. Et c'est un très beau pays.

quand tu auras un peu peaufiné ton voyage, reviens avec des questions plus précises 🙂
Faby
AG Agnesmo ·
Bonjour Justinevaz,

Cela fait 3 années de suite que nous partons en Amérique Latine en octobre/novembre. C'est une bonne période pour y aller. Nous étions au Pérou en 2009, en Patagonie et Ile de Pâques en 2010 (Chili et Argentine) et en Equateur en 2011. Nous partons à chaque fois environ 1 mois, mais tu peux très bien visiter ces pays en 2/3 semaines. Pour l'organisation des voyages, ça dépend vraiment du pays et de toi ! Pour la Pataganie, nous avions réservé depuis la France car souhaitions visiter des parcs nationaux très demandés. Pour le Pérou, nous avions uniquement réservé l’hôtel pour notre première nuit puis pour Cuzco car c'est une ville très touristique. Pour l'Equateur, nous avions uniquement réservé pour notre première nuit et pour les Galapagos car là-encore c'est assez touristique.

L'Equateur est un des pays que j'ai préférés ! C'est vrai que le territoire est plus petit. Nous avons fait la plupart de nos déplacements en bus. Ça se passe très bien.

Je t'invite à lire notre blog où tu trouveras nos itinéraires et budget : http://la.haut.blog.free.fr/

A bientôt, Agnès http://la.haut.blog.free.fr/
http://lahaut.fr/
CY Cyraph ·
Bonjour Nous avons passé 6 semaines en Argentine et au Chili en janvier février 2011:Patagonie.Pour ton voyage en Octobre novembre cette région australe ne présente pas les meilleures conditions climatiques.Par contre pour le nord Chili, nord Argentine, c'est bon. A+ si tu veux d'autres infos
cyraph
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions,

- octobre novembre est une bonne période pour les 3 pays. Pas encore la saison des pluies et fin de la saison sèche où il fait plus froid. Pas l'idéal pour la Patagonie en revanche.

-organiser ce voyage : construire ton itinéraire en fonction de tes envies : Amazonie, trek, grandes villes. Pour cela, utiliser les guides de voyage ou les forums comme celui-là. Pas la peine de regarder tout dans le détail. Juste vérifier que les endroits sont desservis par les bus pour éviter les déconvenues.

-réservations : pas nécessaire sauf pendant les vacs scolaires européennes (ou les vacs d'Amérique du sud en janvier-février). Quand on descend du bus, en général, il y a toujours quelqu'un qui propose un hôtel. Nombreux hôtels pour tous les budgets, du dortoir/SDB partagée à la chambre tout confort.

- déplacements accessibles dans ces trois pays. Pas chers et bus fréquents.

- tampon à l'entrée et à la sortie du pays. Tu peux rester 90 jours sans avoir à payer. Vaccin si conditions de voyage particulières (communauté indigène, long voyage, Amazonie...). Prendre un rdv à la médecine tropicale.

- mon budget "routard", confort rudimentaire mais beaucoup de déplacements et visites. Equateur : 800 euros/mois ; Pérou : 600 euros / mois ; Argentine & Chili : 1000 euros/mois.

Bonne idée l'Equateur. Pour des vacances, c'est top. Les gens sont sympas, pas trop touristique, tu peux faire des treks, aller au bord de la mer, dans la forêt amazonienne. La nourriture est bonne aussi. Tu peux loger chez l'habitant. Attention à la sécurité à Quito et Guayaquil.

Bon voyage Julie
JU Justinevaz ·
Merci a tous pour vos réponses qui m'ont fortement encouragées a partir dans cette région. Je continue mes recherches.

Similar discussions

You might also like