Comment prévenir la dengue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙁 j'ai peur d'attraper la dengue je me suis renseigneé un peu sur le net

pour d'eventuelles lotions anti moustiques mais pour ceux qui sont deja partis quelques petits trucs et conseils serait bienvenus😮

merçi
AL Alan Globetrotter ·
peur d'attraper la dengue !😎 et pourquoi plus la dengue que la malaria ou .....un rhume !😉 Faut pas faire de parano, si tu prends un minimum de précautions à savoir que tout d'abord les moustiques sont un problème du coucher du soleil au lendemain matin, donc déjà le choix de ta guest house se portera sur celle qui t'offrira un lit avec moustiquaire ou avec un fan ou l'air condi., et ensuite le soir porte des manches longues, chaussettes et lotion anti moustiques à base de citronelle et roule....tout ira bien😉 Ne pas oublier que aucun traitement palu n'est sur à 100%, et que de plus commencer à avaler toutes ces "merdes", on s'abime le foie et la santé, donc..... Bonne route🏴‍☠️
AI Aior ·
🙂 bonjour,

pour la dengue, je me permet de vous contredire un tps soit peu. je suis alle en guyane et est pris les precautions d usage, a savoir m asperger de lotion ( au passage, la citronelle ne sert strictement a rien nous pensons, que c est utile, mais les moustiques ne le savent pas...🙁). la dengue est plus presente que la malaria notamnent ds les villes ou la malaria est pratiquement exangue. La dengue frappe beaucoup plus les blancs fraichement arrives ds ces pays. Bien sur cette maladie est moins grave que la malaria sauf pour sa forme hemoragique. j y ai survecu et surtout, ne pas prendre d aspirine, qui liquefie le sang.
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
AN Annepascal Regular ·
Salut,

je n'ai pas de remède miracle mais lors de plusieurs voyages nous avons utilisé un produit repel insect (adulte ou enfant) qui était très efficace. Va faire un tour sur le site astrium.com, ils vendent cette lotion et il y a beaucoup de conseils utiles.

A+
Everest... mais Adam part !
FL FloB Regular ·
Bonjour,

La dengue est effectivement véhiculée par les moustiques, comme le palu... mais ce ne sont pas les mêmes. Lorsque j'habitais au Sri Lanka, c'était pendant l'après-midi (et pas à la tombée de la nuit !) qu'il fallait faire attention aux piqûres pour la dengue. Mais je ne sais pas si c'est quelque chose d'universel...

A mon avis, la dengue devient largement aussi dangereuse que le palu : elle est en progression constante. Mais on n'en meurt pas toujours. La preuve : je suis toujours là !

Bons voyages quand même
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
LE Lepiaf Globetrotter ·
La dengue est loin d'être aussi dangereuse que le palu, heureusement. Les symptômes ressemblent à ceux d'une forte grippe et la malade est cloué au lit pour quelques jours. Les cas où l'hospitalisation est nécessaire sont très rares. Il n'y pas de séquelles, contrairement à certaines formes de palu.

La seule prévention est de se protéger le plus et le mieux possible des piqûres de moustique, en particulier de une heure avant le coucher du soleil à une heure après, ce que les anglophones appellent "mosquito time".

Mais restons raisonnables, il ne faut s'affoler.
ZI Zitoune Globetrotter ·
On meurt de la dengue. La dengue est une fievre hemorragique qui comporte plusieurs degres. Le degres le plus eleve, et celui dont on peut mourrir, est quand on a du sang dans les scelles et l urine. Sinon, le degres le plus faible consiste en une grosse fievre (jusqu a 41 pour ma part), des hemorragies localisees (hematomes sur differents endroits du corp) et douleur s approchant de grosses crises d artroses au niveau des articulations (impossibilite de deplier les doigts par exemple).

C est une vrai saloperie qui tue des personnes chaque annee, c est pire que le palu dans le sens ou il n y a aucun traitement et que le moustique vehiculant cette maladie pique de jour comme de nuit, en ville comme en foret. En revanche, ca reste moins repandu que le palu.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AS Asylum Regular ·
Les moustiques qui véhiculent la dengue sont différents de ceux véhiculant la malaria. Ils vivent le jour, ne vollent pas très bien et piquent plutôt en dessous des genoux.

Similar discussions

You might also like