Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?
Les puces de sable (à Cuba, on dit jejenes) piquent le jour, le soir, la nuit, du moment que nous sommes dans le sable. Certaines personnes (dont moi...) font des réactions allergiques aux piqures, d'autres non. Elles piquent au niveau des chevilles et le bas des jambes. Bien sûr, si vous vous roulez dans le sable ou si vous vous couchez longtemps dans le sable, alors il est possible que vous ayiez des piqures sur tout le corps.
Voici la "recette" que j'utilise depuis quelques voyages et depuis, je n'ai plus de piqures.
- À tous les matins et à chaque fois que je vais à l'eau puis sur la plage, je mets de la lotion Watkins contre les piqures d'insectes. On peut la trouver dans les Pharmaprix, certains Jean Coutu, chez MEC, etc.
- Je me rince le plus vite possible lorsque j'ai du sable sur moi
- Je me rince comme il faut avant d'aller à la chambre, afin de ne pas entrer de sable dans la chambre.
- Je ne mets rien sur le lit qui soit allé à la plage (serviette, livre, vêtements, etc) afin d'éviter de mettre du sable dans le lit
- Je change ma serviette pour une propre avant de retourner à la chambre
Et si jamais vous vous faites piquer... Alors un anti-histaminique (Claritin, Benadryle, etc) au 12h, un "after-bite" (celui de Benadryl est vraiment efficace selon moi) et une petite crème à la cortisone si les piqures s'infectent. Et surtout, il ne faut pas gratter, ça empire les choses.
Mais vraiment, ne vous inquiétez pas trop, la majorité des gens ne sont pas allergiques. Je suis déjà allée à Cuba avec 14 personnes, seulement 3 se sont fait piquer. Et surtout... Bon voyage!😎
Il est bon aussi de mettre du chasse-moustiques le soir car il y a des maringouins à la brunante et il y a aussi beaucoup de ''brulots'' qui sont souvent pris pour des puces de sables.
Dites-moi, est-ce que la crème Watkins n'est pas appropriée pour les enfants à cause de sa haute teneur en DEET ?
Et y a-t-il des punaises dans les lits ?
Merci !
Je ne sais pas... Le mieux serait de regarder ce qui est dit sur l'étiquette... Mais c'est certain que, comme le dit Frankie, pour de jeunes enfants, c'est mieux d'utiliser un produit conçu pour eux.
voici ma recette à moi contre les puces de sable..... tu mets de la poudre à bébé dans tes draps, et après ta douche, passe toi un tampon avec de l'alcool sur les jambes, ça tue les puces avant que tu ailles tout pleins de piqures et de boutons!
Et voilà, mes amis et moi c'est notre meilleure recette!!
Pour les enfants j'achète le OFF Botanical entièrement naturel et efficace. Il est dispendieux, mais pour les enfants...
Il sent bon, ne chauffe pas, par contre, pour les puces de sable, ça dépend des gens et des allergies.
Les enfants ne se font pas piquer à cause de la crème ou juste pcq celà ne les affecte pas?
Il faudrait une étude sur 100 personnes et 100 enfants pour avoir une idée.
Moi je me fais piquer et j'en rit et mon amie courre à la clinique pour une injection de Benadryl, tellement elle a une ceinture de piqûres autour du corps.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Bonjour,
Je ne connais pas celles de Cuba, mais en Asie, la meilleure recette que j'ai pu trouver c'est d'eviter absoluement de rester sur le sable avant la baignade et apres.
Se deshabiller dans la jungle, la foret, sous les arbres...la ou il y a de la terre et de l'herbe, et aller tres vite dans l'eau.....Idem a la sortie, rentrer vite a l'abri des arbres.
Si l'on doit marcher sur la plage: porter des pantalons a jambes longues et chemises manches longues.
Et puis, observer les autochtaunes............si il n'y a pas un chat sur la plage.........
y a une raison...................😉
Faut pas non plus paniquer! Nous, au Québec, nous sommes habitués aux moustiques qui piquent, hein? alors... on-se-callllme 😛
Je seconde le Watkins, à réappliquer après la baignade, sans plus, en bas des genoux. Et qui sait, vous serez peut-être parmi la MAJORITÉ, comme moi, qui ne se font PAS piquer! 🙂
Évitez bien sûr de vous promenez sur le sable la nuit.
De préférence, portez des pantalons si vous êtes dehors après souper.
Oui pour le Benadryl au-cas-ou et l'alcool à friction si vous êtes "victime".
Ne rien mettre sur le lit qui revient de la plage. Bonne idée pour la poudre de bébé (perso, jamais utilisé)
Autre petit truc, surtout pour les enfants: du bon vieux VICKS derrière les oreilles, la nuque, et les points de pouls tels derrière et autour des genoux. Ça ne sent que quelques minutes... après, la paix! (La baume de tigre fait pareil).
Et n'oubliez SURTOUT PAS...............BONNES VACANCES!!😎😎😎
Je n'aurais sûrement pas paniqué il y a quelques temps mais comme c'est la première fois que je pars avec mon garçon de 4 mois (et mon autre de 4 ans avec qui on est déjà parti), je me sens un peu insécure !
Merci pour vos conseils et pour votre messages qui m'a ramené un peu sur terre 😉
"commande toi une vodka pure et met toi en"... T'es sérieux ? En mettre où, dans ma bouche ??? Il faudrait que j'en boive combien pour que ma transpiration à essence de vodka fasse fuir les moustiques ?
Je blague 😉
Je suivrai ton conseil, quitte à passer pour une alcolo.
Merci !
Mon facteur me dit que le Service des Postes américain a
transmis un message à ses employés les incitant à mettre une feuille de
Bounce dans leur uniforme pour tenir les guêpes au loin. Recommandé
aussi en jouant à la balle molle, baseball et soccer. À utiliser lors de
travaux extérieurs. Ça marche ! Les guêpes ne font que virevolter aux
environs.
1. Depuis longtemps, vous utilisez une feuille de Bounce
dans la sécheuse ! Saviez-vous qu'il chassera les fourmis si vous en
posez une feuille tout près d'elles ? Ça fonctionne pour les souris aussi.
2. Si vous étendez des feuilles de Bounce près des
fondations, d'un camper ou d'une auto, ça empêchera les souris d'entrer
dans vos véhicules.
3. Il chasse les odeurs des livres et albums de photos
rangés depuis longtemps et en manque d'aération.
4. Il chasse les maringouins. Attacher une feuille de
Bounce à votre ceinture durant la saison des maringouins.
5. Élimine l'électricité statique de votre écran de
télévision et d'ordinateur.
6. Puisque Bounce est conçu pour éliminer le collant
statique, frotter l'écran de la télé ou ordi avec une feuille Bounce
déjà utilisée dans la sécheuse, ce qui préviendra la poussière de s'y
déposer.
7. Nettoyer avec une feuille de Bounce pour dissoudre la
crasse de savon de la porte de la douche.
8. Pour rafraîchir l'air ambiant dans la maison, placer une feuille dans un tiroir ou un garderobe.
9 Mettre une feuille Bounce dans la balayeuse.
10. Pour prévenir les fils de se mêler :
passer l'aiguille au travers d'une feuille de Bounce avant de commencer à coudre.
11. Pour prévenir la mauvaise odeur des valises : placer
une feuille individuelle de Bounce à l'intérieur d'une valise vide avant de la remiser.
12. Pour rafraîchir l'air de votre auto : placer une feuille de Bounce sous le siège avant.
13. Pour enlever les résidus de la pâte cuite d'un moule à gâteau, mettre une feuille de Bounce, remplir d'eau, laisser reposer toute la nuit et nettoyer avec une éponge. L'agent anti-statique décolle les aliments de la paroi du moule.
14. Pour éliminer les odeurs des corbeilles à papier,
placer une feuille de Bounce au fond de la poubelle.
15. Pour ramasser les poils de chat frotter l'endroit
avec une feuille de Bounce. Un effet magnétique attirera tous les poils.
16. Pour éliminer l'électricité statique des stores vénitiens.
Essuyer les stores avec une feuille de Bounce empêchera la poussière de s'y déposer à nouveau.
17 Ramasser du bran de scie ou des résidus de papier sablé.
Une feuille de Bounce collectera le bran de scie comme un papier collant.
18. Pour éliminer les odeurs de linge sale,
Placer une feuille au fond du panier à linge.
19. Pour désodoriser les souliers et bottes.
Placer une feuille de Bounce dans vos souliers et bottes et laisser toute la nuit.
20. Les golfeurs mettront une feuille dans leur poche pour tenir les abeilles au loin.
21. Mettre une feuille de Bounce dans un sac de couchage et tente avant de plier et remiser.
Bounce leur donnera un odeur de fraîcheur.
Bons trucs Et pourquoi pas les puces de sable
si c'était le cas dites le nous!!!!😉😉
Si tu les ecoutes il va te falloir un sac rien que pour les cosmetiques et les revulsifs a puces de sable!....................😉
Et c'est quoi la feuille de😠
On en a pas en France!............
Les americains vous ont un brin contamine hein 😄
Vive la nature, nous on seche le linge au vent et au soleil!
On allume le feu avec des allumettes, du papier et du bois
Et en voyage on se protege des puces de sable............en evitant de rester sur le sable, tout betement😎
Comment font les gens du pays????
N'oublez pas de leur poser la question..........ils connaissent souvent la reponse a toutes nos questions d'ordre pratiques...........et de facon logique et naturelle.........
Ils arrivent a survivre depuis des milliers d'annees la ou les petites et grosses bebetes nous embetent!
La feuille de bounce est une feuille de papier/tissu, qui remplace l'assouplissant liquide que l'on met dans l'eau de rinçage de la laveuse à linge automatique.
Je serais bien étonné que vous n'en ayez pas en Europe.
Et pour les locaux, j'imagine qu'ils se sont habituées, comme nous nous sommes habitués aux moustiques.
Mais ils ont des pharmaciens qui les soignent comme nous, (quand il y a des médicaments disponibles).
Mon ex-épouse se prend toujours des infections aux pieds (pied d'athlète), dû à l'eau de Cuba et elle reçoit des pommades.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
RÉF: Ça devient trop compliqué voyager. Qui veut mes billets ???
Gardez vos billets et profitez de vos vacances, vous serez probablement comme les 90% des gens qui n’ont aucun problème avec ces puces de sable en prenant tout simplement quelques précautions qui vous ont été mentionné.
Dans le cas contraire vous trouverez à Varadéro une pharmacie qui vous procurera des pommades pour vous faire oublier cet inconvénient.
A tout hasard apportez dont une feuille ou deux de Bounce, si c’était efficace se serait une découverte extraordinaire.😏😏
Oh non !!! On peut avoir des problèmes de pied d'athlète dûs à l'eau de Cuba ? Vite un nouveau post sur ce sujet !
Je quitte demain matin, j'ai bien rigolé avec vous tous, je suis sûre que je passerai de supers belles vacances avec ma valise de Bounce, celle de répulsif et celle de couches et lingettes.
Je vous donne des nouvelles à mon retour
A+
Nadine
PS: Certains ont des trucs pour les comme moi qui ont peur de l'avion malgré tout ???
PS: Certains ont des trucs pour les comme moi qui ont peur de l'avion malgré tout ???
Encore là Bounce pourrait vous aider peut-être : Ce soir veille de votre départ une petite demi heure dans la sécheuse accompagne d’une feuille de Bounce et je suis persuadé que vous trouverez votre vol vers Cuba bien calme.
En prime dans l’avion les gens qui vous entourent, trouveront que vous dégagez une senteur irrésistible.
De plus pour vous rassurez encore plus et vous mettre dans l’ambiance des vacances juste avant le départ à l'aéroport payez vous 2 ou 3 Cuba libre dont un à ma santé…….recette infaillible vous m’en parlerez. 😏
J'pas sûre que ce soit une bonne idée... Imaginez : Du vicks derrière les oreilles, de la vodka sur les jambes et un bikini en feuilles de bounce (C'est pas transparent ces feuilles-là ???)
Ça devient trop compliqué voyager. Qui veut mes billets ???
Jamais un sujet de forum m'aura fait autant rire ...lolllll
Je suis de retour... Quel beau voyage ! Et devinez quoi ? Quelques morsures, sans plus. Mon truc ? Des feuilles de Bounce imbibées de rhum dans mon bikini et le tour est joué ! Sans blague, je ne sais pas si c'était la cause de mes non piqures mais je me lavais toujours avec du savon à la citronelle (Druide) et m'hydratait également avec de la crème à la citronelle (Druide aussi). Les gens se retournaient à mon passage (ça sent fort quand même et on est loin des terrains de camping !) mais pas une bibitte sur moi (ni sur mes enfants d'ailleurs). Voilà !
Et puis, Nadine, alias Gladiateuse à la Citronnelle?
Comment était votre séjour? Vous étiez allée à quel hôtel?
Les commentaires (et critiques) sont toujours appréciés 🙂
Nous avons voyagé avec Air Transat et ce fut 2 vols impéccables. Le personnel était très courtois, super sympatique avec les enfants (cadeaux pour mon plus vieux à l'aller et au retour), bassinette au mur pour mon BB, repas chaud, ... Je n'ai rien à dire à part le retard de 1h pour revenir à MTL. Nous étions au Tryp Peninsula. Très bel hôtel, beaucoup de végétation, bien entretenu de l'extérieur, chambre spacieuse mais plus ou moins propre. Nous étions au troisième étage du bloc 17 (près de la piscine pour adulte et des restos à la carte) et c'était super car c'était très central. C'est sur qu'avec des enfants c'est moins reposant que lorsque nous y allions en couple mais de voir mon gars tripper dans l'eau ça vallait le voyage ! Le site est très bien adapté aux enfants (surtout la piscine, la barbotteuse, le bateau pirate et la glissade). La bouffe était ok mais nous ne nous attendions pas à avoir une expérience culinaire exaltante. La plage était vraiment belle, beaucoup de palapas disponibles (on était pas obligé de courir pour en avoir un) et le gars du catamaran (Johnny) très très sympatique (il nous a expliqué entre autre un peu le fonctionnement du système à Cuba). Pas contre, comparativement aux autres endroits de Cuba où nous étions déjà allé, le personnel de l'hôtel était assez froid (Sauf le jardinier qui semblait bien aimer son travail et les enfants !). Peut être était-ce ma senteur qui les faisaient fuir ? Je ne crois pas car les québécois à qui j'ai parlé étaient du même avis que moi. Ce fut donc un très beau voyage, je repartirai demain. J'ai même proposé à mon chum de rester là bas jusqu'à la fin des séries éliminatoires car, sur TVA, nous pouvions suivre le parcours de nos glorieux qui gagnaient toujours (mais pas depuis notre retour :-(( ). Qui veut que je reparte afin qu'ils gagnent la fameuse coupe ???
Hi,
I’m planning a trip to Namibia for 3 weeks in November: should I take malaria prophylaxis, which medication, when to take it, and are there any side effects?
At the end of my trip, I’ll spend 5 days up north near the Angolan border and in Etosha National Park.
Thanks for sharing your travel tips and advice!
Martine
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!