Comment quitter Abou Simbel? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il quelques renseignements sur les différentes façons de quitter Abou Simbel en direction d' Assouan, Louxor et Quseir, après une croisière sur le lac Nasser, mis à part l'avion et Egypt air?
Aller me Va. JC.
LE LeTigre Globetrotter ·
En bus et en convoi avec l'armée devant et derrière ...
Patrick.
JE JeanThôt ·
Ok merci.
Aller me Va. JC.
NE Nefertari Regular ·
Bonjour ! En bus local, sans convoi ni militaire, en tous cas en octobre dernier, donc avant les attentats du Caire... Bon voyage.
JE JeanThôt ·
Bonjour, et combien de temps faut' il compter jusqu'à Assouan? Ceci afin d'avoir un ordre d'idée. Et encore merci. JC.
Aller me Va. JC.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et combien de temps faut' il compter jusqu'à Assouan?"

Je crois qu'il y a 380 km.

Michel
JE JeanThôt ·
Je crois qu'il y a 380 km.

Michel.

Michel bonjour, sur la carte il est indiqué 277 kms.

Mais je parlais surtout en temps, sachant que nous débarquons dans la matinée, et que nous voudrions prendre un train à 18h30 à Assouan.

bien à toi JC.
Aller me Va. JC.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, alors c'est 280....J'avais un doute. En Egypte on ne joue pas serré sur les horaires. Comptez au moins 4 heures de route et accordez-vous 4 heures de marge.

Michel
JE JeanThôt ·
C'est bien ce que je pensais, donc nous dormirons à Assouan, avant de continuer notre périple en direction de la mer Rouge. Encore merci JC.
Aller me Va. JC.
NE Nefertari Regular ·
Bonjour JC, C'est effectivement préférable car il n'y a qu'un bus qui fait l'aller retour. Il repart d'Abou Simbel vers 14h. Nous étions arrivés vers 18h30 / 19h. Bon voyage !
JE JeanThôt ·
Bonjour, et merci de ses renseignements, j'en prends bonne note.

JC.
Aller me Va. JC.

You might also like