Comment ralier la Mongolie: moto ou Transmongolien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour bonsoir !

Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).

Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)

Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...

Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?

MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir du kenya

je n ai aucune idee de la location moto en chine et de al possibilité de pouvoir passer une frontière avec, et se pose aussi le problème du dépôt de cette moto en location prise en Chine??!

à Ub il y a checketours qui louent moto chinoises, ils sont bien et fiables.

de pekin vous pourrez prendre le transmongolien qui n est pas quotidien et mieux en été reserve bien en avance par ex avec oceantravel de pekin. mais il y a moins cher et quotidien avec le train local depuis pekin,

vous trouverez les explications et plus encore sur les trains depuis la chine et location moto en mongolie sur mes pages terramongolia.com

depuis la russie on peut rentrer avec une moto o un side car en mongole, ai rencontré des touristes qui l'avaient fait, faire recherche sur le web, mais ensuite faut tes penser ou rendre le véhicule...

on va souvent la bas et on peut aussi vous donner contact sur place qui pourra venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest house, vous aider pour la location moto en par ex allant vous al réservez en avance si par email avec checker tours pas facile...

a savoir que al mongole c est 3 fois la france et que en 15j vous ne pourrez pas tout voir ni même en 1 mois! donc il faut déjà penser à un itinéraire, une zone que vous voulez voir, tout en mongolie est grandiose et on ne perd rien de faire une zone ou une autre, car la mongolie c'est 50% de magnifiques paysages et 50% l rencontre avec les nomades. donc durant votre parcours vous aurez à privilégier ces 2 aspects et c'est facile car le soir vous irez dormir chez les nomades que vous rencontrez à l étape, on ne vous refusera jamais de vous héberger et cela reste des moments très forts où on partage tout et plus avec cette population.

autres infos sur mes pages terramongolia.com

en esperant que cela peut vous aider, reste à disposition rentre le 20 à lamaison ne pas hésiter à contacter les contacts trouvés sur mes pages c'est sans engagement!

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CE Cecilemira Regular ·
Salut, l'option d'arriver avec le train et de louer une moto à UB est certainement la meilleure. Par contre 2 semaine c'est court dans ce pays immense, i faudrait se cantonner à une région (pas trop loin de la capitale) pour pouvoir en profiter. Après, tout dépend de vos gouts : le Gobi est jouable car il y a une TB route goudronnée qui relie UB à Dalanzadgad, ou alors aller du coté de Tariat et du volcan Khorgo. Tu peux avoir un aperçu de ces régions sur notre blog (Mongolie 2015) sur notre site www.overlandaventure.com. Tu peux charger gratuitement une carte détaillée du pays. On est dispo pour répondre à tes questions en MP, bon voyage! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com

You might also like