Comment rallier Assouan à Hurghada? (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Coucou tout le monde. J'envisage un périple égyptien en septembre prochain. J'aimerai rester qq jours au Caire, puis descendre le Nil en felouque pour voir les principaux monuments jusqu'à Assouan et terminer par un peu de plongée. Je pensais à Hurghada, mais j'ai vu sur ce site que c'était moche. Je voudrais connaître vos impressions et vos conseils, sachant que je ne passerai pa par une agence: voyage backpacker et que je n'aime pas les stations surchargées de touristes, les gros hôtels... Merci pour vos réponses.
patou
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Il est possible de trouver un petit hôtel et un petit club de plongée sympa a Hurghada. La ville est effectivement sans intérêt. Il y a généralement beaucoup de touristes mais depuis début décembre, Hurghada s'est vidée de ses touristes (beaucoup moins de monde que les années précédentes). Le toursime en Egypte semble soufffir lui aussi de la crise economique. Je n'ai pas de prédictions pour la fréquentation en septembre prochain.

Safaga et Marsa Alam sont des bons spots de plongee, plutot "proche" d'Assouan. Je ne sais pas si une route relie Assouan a Marsa Alam sans passer par Safaga. Il y a dans cette ville possibilite de dormir dans des tentes.
CA Catw Veteran ·
Déja, il faut savoir que la felouque va d'Assouan vers Louxor, et non le contraire. Il est interdit de voguer de Louxor vers le Caire.

Hurghada ne présente aucun intéret pour un routard. Il faut aller poser ton sac a dos a Dahab, dans le Sinai, si tu veux croiser d'autres routards, de jeunes expats et des passionnés de plongés.

Aucun probleme pour voyager par ses propres moyens, du moment que tu baragouines l'anglais (ou l'arabe), tout est tres simple.
KA Kattty Veteran ·
Déja, il faut savoir que la felouque va d'Assouan vers Louxor, et non le contraire. Il est interdit de voguer de Louxor vers le Caire.

et pourquoi il ne serait pas possible de faire la felouque dans l'autre sens ?????????

le sens ASW LXR est le sens du courant le sens LXR ASW est le sens du vent dominant !! ...a ma connaissance justmeent une felouque cela a une voile pour s'en servir et avancer !!

c''est justment cette double subtilité qui a permis à cvette magnifique egypte milénaire de se développer depuis l'age pharaonique !

si hurgada effectivemetn ne pose aucun interet pour un routard, nombreuses zones touristiques routardes se développent au sud de safaga et vers marsa alam justmenet ...ce n'est peut etre pas la peine de lui faire traverser toute l'egypte en diagonale de assouan à Dahab ( approx 1200 KM !!!) pour trouver un village routard sympa en bord de mer rouge !!!
Katty
PA Patou13190 ·
Bon du coup je peux faire ma croisière en felouque dans n'importe quel sens c'est ça??? Parce que c'est un peu flou.... Et rester plutôt du côté d'hurghada mais peut être sur une petite ville à côté pour pa traverser toute l'Egypte.. D'un autre côté si sharm el sheik est vraiment mieux, je peux me fendre d'un vol intérieur; Qu'en pensez vous??,
patou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Bon du coup je peux faire ma croisière en felouque dans n'importe quel sens c'est ça??? Parce que c'est un peu flou....'

Vous aurez du mal a trouver une felouque depuis Louxor vers Aswan. Je crois meme que c'est impossible.

Michel
CA Catw Veteran ·
Le vent, il est bien capricieux parfois, comme par exemple lorsqu'il tombe completement. Si vous essayez alors de naviguer a contre-courant, vous etes mal partie. Deja que ca ne va pas bien vite dans le sens dou courant (d'Assouan vers Louxor)...
KA Kattty Veteran ·
Vous aurez du mal a trouver une felouque depuis Louxor vers Aswan. Je crois meme que c'est impossible.

EXACT : Louxor -ESNA- Assouan ; ce n'est pas impossible mais illegal ... mais de fait c'est la navigation entre ESNA ET LOUXOR qui est interdite dans LES 2 SENS !! que vous montiez ou descendiez votre promenade s'arretera ou débutera a l'écluse de ESNA ... la loi interdisant a tout bateau à voile = felouque, dahabyeh ou sandal de transporter des touristes entre LXR ET ESNA ... ils doivent etre vides pour faire cette partie de route ... sauf pour les dahabyeh de belle epoque qui ont trouvé le truc en mettant un moteur à leur dahabiyeh pour sortir des la categorie bateau a voile ...et grace au frère ministre au gouvernement egyptein !!! donc effectivement aucune felouque ne stationne à Esna et si vous allez la chercher labas, vous n'en trouverez aucune ... par contre en anticipant, rien n'est impossible, et votre felouquier de Louxor pourra prendre le temps qu'il faut pour aller se positionner à ESNA et vous attendre que vous le rejoignez en bus pour débutter votre croisière ... dans ce sens dépendant completement des bons vouloir et au grés du vent...
Katty
LO Loly1987 ·
Bonjour,

Je voulais avoir qq renseignement concernant les transport d'Assouan vers Hurghada. Car je m'apprête à partir en Egypte et j'aurais aimé prendre en bus en direction de Hurghada à partir d'Assouan, pour ensuite prendre le ferry vers le Sinaï.

Merci d'avance pour vos renseignements

You might also like