Comment reconnaitre une navette Nice/Gênes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, Nous partons dans quelques jours en croisière[:P] départ de gènes on vient nous chercher à Nice à la gare, comment reconnaitre la navette c'est un bus il y a un logo ..on ne voudrait pas la louper..j'imagine qu'il y en a plusieurs vu le nombre de français.... En bref, comment ça se passe?
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

En ce moment, c'est un peu le "bordel" si je puis dire pour récupérer la navette à la gare de Nice.

Le parking devant la gare est en total réfection.

En temps ordinaire, il vous faut traverser le parking droit devant vous, passer un accès où les bus classiques passent et attendre sur le trottoir (ne pas traverser de l'autre côté de la voie à double-sens). Vous avez toujours des dizaines de croisièristes qui attendent (repéré aux valises et aux étiquettes sur ces dernières marquées Costa ou MSC.

Avec les travaux en mars dernier, le point pour monter dans les bus est décalée sur la droite à la sortie de la gare. Donc, en sortant de la gare, vous longez la gare, puis le batiment accolé à la gare qui fait la largeur du parking. C'est là que nous avons pris le bus avec MSC. Attention, il y a un arrêt pour bus classique et un dépose-minute.

Les bus appartiennent à des compagnies différentes et donc différents. Il y a généralement une feuille A4 sur le devant du bus indiquant la compagnie de croisière + le nom du bateau.

Il faut être patient car en général, c'est le point le plus noir de la croisière vu le nombre de passager à prendre la navette, le stationnement cahotique à la gare de Nice et les compagnies sous-traitantes italiennes ou les accompagnateurs ne parlent pas forcément très bien le français.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
HY Hydromelle Regular ·
waou effectivement ça à l'air d'être le bordel !! je l'imaginais bien mais avec les travaux c'est le must ! je vous remercie de nous avoir prévenu! à vrai dire c'est plus ça qui m'inquiète une fois dans le bus on se laisse porter... Si j'ai bien compris il n'y a pas de signes distinctif sur le bus faut aller voir directement dessus cette fameuse page A4 ? ça me fait peur ça à l'air d'être compliqué ! On va bien trouver ! merci en tout cas
ER Ericat1505 Veteran ·
Si j'ai bien compris il n'y a pas de signes distinctif sur le bus faut aller voir directement dessus cette fameuse page A4 ?

Oui, c'est cela.

Mais, faut rester calme et patient. Avec la foule de croisiéristes, il y a peu de chance que vous ne trouviez pas. Et le bateau attendra même si les cars sont en retard.

Ci-joint une photo de la gare de Nice. En temps ordinaire, c'est sur cette partie que l'on voit de la route que s'arrête les cars.

Avec les travaux, en sortant de la gare, vous vous déplacez sur cette route sur 50/100 mètres à droite (donc côté gauche de la photo).
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
HY Hydromelle Regular ·
[:)]ok merci ça n'a pas l'air immense comme gare...ça me rassure...merci pour la photo qui permet de visualiser...c'est très gentil ! Bonne journée Virginie

You might also like