Comment rejoindre l'aéroport de Marseille depuis Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut ,

J'envisage passer quelques jours à nice en mois d'août et j'ai essayé de chercher comment partir de NICE à l'aéroport de marseille sans trouver un circuit bien détaillé avec horaires et tarifs... Veuillez m'informer s'il vous plait en m'expliquant les moindres détails ! c'est la 1ère fois que je m'y rends.

A noter que mon avion décolle de Marseille à 18 heures . Donc quand est ce que serai-je censée quitter mon hôtel à NICE pour être à l'heure à l'aéroport ?

Prière de m'expliquer les différents moyens de transports , la durée, les tarifs et les adresses. Merci beaucoup
CL Clicsouris Veteran ·
Le plus simple et rapide est le train. Tu trouveras les horaires et tarifs sur le site officiel : CLIC !

Mais vu la fiabilité toute relative du train en France, surtout en région PACA (grèves à répétition, retards fréquents), je t'invite à passer une nuit à Marseille la veille de ton retour, ou au pire à nettement anticiper ton départ de Nice le jour du départ (pars en matinée, pas l'après-midi, ça laisse trop peu de marge).

De Nice-Ville à Marseille-Saint-Charles, il faut prendre un train semi-direct qui met environ 2 h 30 pour relier les deux villes.

A Marseille-Saint-Charles, gare principale de la ville, tu as deux options : soit le train local (TER) qui te laissera à la gare de Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence puis un bus amène en 5 mn au terminaux de l'aéroport (un pour chaque train qui arrive) ; soit prendre directement un bus de Marseille-Saint-Charles : il met environ 25 mn et circule toutes les 15 à 20 mn, pour 8,20 € aller simple : CLIC !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SA Sally23 Regular ·
Merci pour votre réponse , je vois que les prix des transports sont vraiment chers en france ! pour 200km il paraît avoir besoin de 50 euro !!!! C'est quand même pas rien .
CL Clicsouris Veteran ·
Tu peux trouver des billets à 27,50 €/personne en réservant légèrement à l'avance (TGV ou Intercités). Regarde sur www.voyages-sncf.com

A Nice, il faut savoir que tous les musées municipaux sont gratuits pour tous, soit l'essentiel des musées de la vile (hors musée Chagall, qui est d’État), ça permet de limiter les dépenses quand on est un peu juste.

Le coût de la vie en France est clairement très élevé : en moyenne pour les dépenses du quotidien (nourriture, restos, transports...), tout est 3 à 4 fois plus cher qu'au Maroc. On retrouve à Paris le tajine dégusté à Marrakech... à 35 dihrams là-bas (3,50 €), et 17 € en France ! Il n'y a quasiment que les pays nordiques, les îles britanniques et la Suisse qui coûtent vraiment plus cher en Europe... 😕

Un site intéressant à connaitre et à fouiller pour comparer les niveaux de vie entre villes de nombreux pays : numbeo (avec ici les exemples de Casablanca et Nice comparés).

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SA Sally23 Regular ·
Merci .

Oui quand même ça a l'air doublement plus cher ! je dois compter un autre budget ! en voyant que je prend l'avion de barcelone à nice à 50euros et je dépenserai même chose pour 200km en train :D Heureusement qu'on a les low cost en avion donc !

Merci pour vos précisions encore une fois.
CL Clicsouris Veteran ·
Le low cost aérien laisse une fausse impression de la réalité des prix : l'automne dernier, nous sommes justement allés à Marrakech de Paris (Beauvais) pour 28 €... ..soit en effet pour 3 h d'avion et près de 2500 km le prix du train pour 250 km en France...

SA Sally23 Regular ·
Eh ben heureusement que le low cost existe. ça a beaucoup facilité les déplacements et les voyages. J'ai été en grèce il y'a 2 ans , c'est pratiquement le même prix qu'au maroc : train d'athènes aux météores : 4h30 de route à 25 euro. çava ! et un bateau d'athènes à santorin : 9 heures presque de route à 50 euros.

Similar discussions

You might also like