Comment rejoindre Milazzo depuis l'aéroport de Catane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous,

Je pars en Sicile du 6 au 13 juin. Comme mon avion arrive à 19h30 à Catane, je me demande quelle est la meilleur solution pour rejoindre Milazzo le même soir !!!

Je voulais faire l'ascension du Stromboli le lendemain et je suis en train de me demander si j'aurais le temps de rejoindre Stromboli avant 17h !

Pourriez vous m'éclairer sur les possibilités que j'ai pour aller au plus vite à Stromboli depuis Catane ? Est-ce possible d'y être à temps ou vaut-il mieux que je repousse l'ascension au 8 juin ?

Merci par avance pour votre aide 🙂

Isabelle
SI Sicilien64 ·
Bonjour Izagirl,

vous arrivez trop tard à l'aéroport de Catane. Je vous conseille de rester à Catane ou de prendre le dernier bus pour Messine de l'aéroport (à 20h45) - site internet: www.saisautolinee.it - et réserver, avant, un hôtel (lorsque vous arrivez à Messine à 22h35), près de la Gare Centrale. Si vous restez à Catane, le lendemain vous prenez le bus pour Messine (www.saisautolinee.it) et, à Messine, le bus pour Milazzo, qui part près de la Gare Centrale de Messine et arrive au port de Milazzo (site internet: www.giuntabus.com); si vous allez à Messine, vous pouvez épargner du temps et arriver avant à Milazzo.

Au revoir
IZ Izagirl ·
Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Connaissez-vous la fréquence des bateaux reliant Milazzo à Stromboli ? Faut-il réserver le bus et le bateau à l'avance ou puis-je prendre les billets sur place ?
SI Sicilien64 ·
Bonjour Izagirl,

jusqu'au 19/06, il y a seulement deux liaisons entre Milazzo et Stromboli chaque jour: - Milazzo 7h20, arrivée à Stromboli 10h05; - Milazzo 16h20, arrivée à Stromboli 17h30. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de réserver ni le bus ni le bateau à juin; on peut prendre les billets sur place. (en tout cas, le site internet pour le bateau est www.usticalines.it).

Au revoir
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tu peux prendre le train pour rejoindre Milazzo (env. 2h30)

Quant aux billets, avant la mi-juin le tourisme est vraiment moindre, tu peux sans autre l'acheter au guichet au moment où tu arrives sur place.

bonne visite 🙂
Faby
IZ Izagirl ·
Merci beaucoup pour ta réponse Sicilien64,

J'hésite encore entre rester sur Catane et partir le lendemain matin par le premier bus mais j'ai peur d'arriver trop tard à Milazzo pour pouvoir prendre le bateau. L'agence Magmatrek m'a dit que si je prenais le premier bus au départ de Catane, j'arriverai à temps à Stromboli pour l'excursion de 17h.

L'idée est tentante de dormir à Messine le soir même afin de rejoindre au plus vite Milazzo le lendemain :-) Aurais-tu l'adresse d'un hotel à Messine, vers l'arrivée des bus ?

Belle journée à toi

Isa
IZ Izagirl ·
Merci Faby pour ta réponse :-)

Penses-tu que je puisse encore prendre un train le soir après 20h pour Milazzo ? J'ai regardé les horaires et je ne comprends pas trop car il y aurait apparemment des trains de nuit mais pas réservable !!! Peux-tu m'en dire plus ?

Merci et belle journée à toi

Isa
FD FDB Globetrotter ·
Salut Isa,

après vérification sur le site www.trenitalia.it, il semblerait en effet que tu arrives trop tard. Il semblerait que le dernier train parte à 19h08. A vérifier toutefois avec le jour exact de ton arrivée. Désolée de t'avoir induite en erreur 😉
Faby
IZ Izagirl ·
Re coucou Faby,

Pas de soucis, c'est déjà super gentil à toi de m'aider :-)

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé un service de shuttle qui propose leur service, même en dehors des heures mais du coup pour 120 Euros de Catane à Milazzo !!! http://www.eolianshuttle.tarnav.it/fr/

Ce n'est pas donné mais ça me permettrait d'arriver le soir même à Milazzo et de pouvoir prendre le premier bateau qui part le lendemain pour Stromboli.

Qu'en penses-tu ? As-tu déjà entendu parlé d'eux ?

Merci et belle journée

Isa
FD FDB Globetrotter ·
Re,

Jamais entendu parler, mais leur site présente bien en tous cas. Essaye de les appeler et pose leur quelques questions pour voir s'ils ont l'air sérieux ou pas 😉

C'est clair que ça a l'air cher Eur 120, mais le trajet est tout de même conséquent (imagine le même en Suisse en navette privée 😏 !) et bien sûr tu payes le service "sur mesure". Si ça entre dans ton budget, je trouve que c'est une excellente solution.
Faby

Similar discussions

You might also like