Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Pérou. J'arrive à Lima et dès le lendemain je prends un avion pour Juliaca. Je dois rejoindre des amis à Puno. Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? Y a t il des bus depuis l'aéroport? Cela coute environ combien?

Merci pour toutes ces infos!
TA Tanss Globetrotter ·
Sur le parking de l'aéroport vous trouverez une multitude de taxis, bus, minibus.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Pérou. J'arrive à Lima et dès le lendemain je prends un avion pour Juliaca. Je dois rejoindre des amis à Puno. Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? Y a t il des bus depuis l'aéroport? Cela coute environ combien?

Merci pour toutes ces infos!

salut je l'avais fait mais dans l'autre sens faut compter dans les 10-20 dollars US ( attention prix approximatif) , certainement moins avec un colectivo, et au moins 40 minutes de trajet d'après mes souvenirs si c'est pas une heure. L'aéroport est tout de même loin de Puno. Il faut essayer de trouver un taxi collectif et se mettre avec d'autres touristes sinon un taxi particulier va te proposer la course et tu risques de payer cher..
TG Tgley Regular ·
Attention au mal des montagnes ! Lima = 80m Juliaca = 3825m

J'ai jamais testé mais certaines personnes souffrent un peu avec ce genre de montée rapide ;-)
EL Elodieren ·
Merci pour toutes ces infos! Je voulais savoir si depuis l'aéroport de Juliaca, on pouvait directement partir pour Puno. Et d'après ce que vous me dites, c'est le cas!!

Je suis au courant pour le mal des montagnes. Espérons que ce ne m'arrivera pas!
ZU Zuri Regular ·
Hola

Des que tu arrives a l aeroport cherche des autres personnes aussi intéressées pour aller a Puno car personne reste a Juliaca, vous pouvez entre plusieurs prendre un taxi ou un minibus pour partager les frais et aussi c est bien pour la sécurité. Il y a pas mal des voitures qui attendent a la sortie.

Attention que le mal de montagne c est pas pareil au mal d altitude. Peut etre tu n auras pas le mal de montagne mais le mal d altitude (mal a la tête, nausées, fatigue, pas envie de manger) tu ne vas pas le rater, dsl mais c est normal, je ne vous pas etre alarmiste mais tu vas passer du niveau de la mer a 3800 d un coup et il faut de temps pour que l organisme s habitue. Prevois de l aspirine pour le mal de tete (pas de paracetamol car ca ne marche pas en altitude) et aussi une bouteille d oxigene jetable pour en prendre de temps en temps, tu les trouves facilement a l aéroport et c est pas chère. Des que tu arrives tu dois boire bcp d eau (au moins un litre par jour) et apparament les granules de coca qu on trouve dans les pharmacies en europe marche bien aussi.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
WI Willemspie Globetrotter ·
Sinon, moins cher, tu peux prendre juste un taxi pour le 'terminal de Puno' a Juliaca et de la un minibus.

Similar discussions

You might also like