Comment répartir cinq jours en Aragon (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Après les USA l'année dernière, cet été, nous allons en Espagne touours en famille (2 adultes et 2 ados) Après une semaine à l'Estartit puis 2 j à Barcelone, nous partirons de Barcelone le lundi matin pour rejoindre Biarritz le samedi midi. . Nous ne connaissons pas du tout la région.

Comment nous conseillez-vous de répartir l'itinéraire (lieu et nb de jours) ? L'objectif est de répartir un peu de culturel (jolies villes, villages) et les belles ballades, canyoning... C'est notamment cette partie qui nous intéresse car le côté Nature de la côte Ouest des USA nous a beaucoup plus.

J'envisageai, encore une fois sans connaître, de m'arrêter à Zaragoza (est-ce que cela vaut le coup) ? puis d'aller en sierra de Guara (on m'a parlé de cirque sympa mais je ne sais pas où). Pamplone vaut-il le coup ? Puis passer 1/2 à San Sebastian.

Merci d'avance
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Je ne vous parlerai que de ce que je connais .Pamplona a un joli centre ancien mais il est surtout réputé pour la San Fermin , une course de taureaux un peu violente et une immense fiesta , à voir ou à ne pas voir mais vérifiez les dates de toute façon (c'est en juillet) ..... San Sebastian est bien plus joli à mon idée , immeubles anciens , promenade en front de mer et belles plages avec des grosses vagues.
DI Diver2 ·
Merci Jalan22.

D'autres personnes ont-elles un avis ?
FA Fannny64 ·
Saragosse est une jolie ville, il vous faudra absolument visiter la cathédrale de la ville. En aragon, dans la province de Huesca vous pourrez faire de nombreuses balades dans la sierra de Guara. La région est très belle et la nature splendide. Si vous passez par le pays basque Saint Sebastien est incontournable tout comme bilbao et son musée Guggenheim.
www.ah-valencia.com , guide de voyage, conseils et bons plans
LI Libed3 Veteran ·
Juste un site à découvrir qui pourrait te ravir en matière de balades et paysages. http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
HI Hipparchia ·
Bonsoir,

Saragosse est une ville intéressante, oui.

Dans le coin le chateau de Loarre et le village d'Ujué (il doit etre en Navarre, déjà) sont dans des sites magnifiques.
DI Diver2 ·
Merci pour toutes ces infos, le projet avance. Zaragosa : 1/2j ou jour? Pamplone : je ne m'arrêterai donc pas San sebastian : 1/2j ou 1j? Sierra : ou plus precisement ?
DI Diver2 ·
Un avis ?
DI Diver2 ·
des conseils sur la sierra de guara ? merci

Similar discussions

You might also like