Comment s'habiller en Tunisie pour les filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous 😉 !!! Je pars en Tunisie fin juin avec mon copain nous allons sur la cote a 20km de Tunis. Mais je me pause une petite question par rapport a l'habillement ! J'ai l'habitude en été de porter des short arrivant un peu au dessus du genou et de meme pour certaine jupes le tout sans vulgarité evidemment! Je me demandais donc si ce genre de vetements ete possible d'etre portéss en Tunisie. Merci à tous ceux qui connaissent un peu mieux la culture Tunisienne de nos jours que moi de m'apporter plus d'infos !!😎
TA Tassili Globetrotter ·
Tant que tu resteras près des plages cela devrait aller... mais vous irez à quel endroit ?? Si proche de Tunis, vue l'ambiance actuellement qui y règne, je te conseille de porter au moins un bermuda ou un jeans lors de vos excursions et visites...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GW Gwenjim ·
NOus allons dans un club a Borj Cedria il y a piscine et plage a coté donc je pense qu'on vas y passer un bon moment mais nous souhaitons également allé visiter Tunis et si possible faire un tour dans le desert.
Ok pour la plage mais pour Tunis, habilles toi en pantalon toile ou jean avec un tshirt... un bon conseil... pour le désert, un short et tshirt c'est ok bien qu'il faudra te protéger contre le soleil ! Il peut faire très chaud, même 45 ° C ou plus ! Gare aux coups de soleil et insolation !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EA Eagledz ·
J'étais en Tunisie il y a quelques 2 semaines, j'ai visité un peu toute la Tunisie et j'ai vue plein de filles qui portent des shorts sans problème, il faut je pense éviter un peu la vulgarité et tous sera Ok...

Je suis Algérien et j'ai bien aimé la Tunisie, c'est vraiment un bon endroit pour bien reposer, un beau pays dont je compte revenir dans quelques jours!

Bon voyage!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je me suis tjrs promenée en Tunisie avec un t-shirt et un pantalon 3/4, sans problème.

si tu veux mettre une jupe, fais juste attention à ce qu'elle ne soit pas trop courte.

pour le désert, des vêtements longs mais légers.
Faby
RA RanchNomade Regular ·
SAlut, Comme mentionné ci-haut, sur la plage et dans la zone de l'hôtel tu peux porter pas mal n'importe quoi... Lorsque tu sors en ville porte un pantalon (ou 3/4), un t-shirt, une robe longue (confo quand il fait chaud:) ). L'important est de garder un minimum de respect pour la culture locale... donc ne met rien qui fait trop (...) enfin pas besoin d'expliquer... et Évite les longs baisers avec ton amoureux :) Passes un bon voyage et surtout ne stress pas pour ça:) Tu ne te feras pas attaquer si ton short est trop court, draguer peu-être mais on ne te fera pas de mal, le pire qu'il pourrait t'arriver serait de trop te faire regarder...

Bonne Vacances en Tunisie:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
GW Gwenjim ·
Merci à tous pour vos réponses grace a vos conseils je vais pouvoir respecter les coutumes locales !!!
MA Marierose01 Regular ·
Bonjour

tu t'habille normalement comme chez toi😉 sauf si tu mes des strings sur la plage, les yeux seront fixé sur la mouche😎. avec mes respect pour ton corps 😮

Amicalement votre
CH Chouchanthr Regular ·
Je crois qu'il faut bien respecter les autres pour etre en sécurité surtout ces derniers temps avec la montée des integristes trés violents faire attention c'est un conseil et je sais ce que je dis
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
ME Memed Regular ·
je vais 4 fois par an en tunisie mon dernier séjour date d avril 2012 et il n y a pas de soucis ni pour les vetements ni pour les maillots de bain sans vulgarité bien sure

mais short, jupe , maillot de bain , petits hauts vous pouvez les mettre ne changez rien a votre facon de vous habillez en vacance

bonne vacances a tous
Mais la situation est en train d'évoluer... et cela n'a plus rien à voir avec avril... il suffit de suivre les évènements...

LILI

CH Chouchanthr Regular ·
En avril c'était le calme absolue presque partout , maintenant c'est different il vaut mieux suivre les infos sur le net pour pouvoir juger la situation moi j'ai donné un conseil pour qu'on respecte les autres dans la façon d'etre habiller avec l'arrivée de l'été surtout dans les villes loin des hotels
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
ME Memed Regular ·
D'apres se qui m est arriver avec les islamistes radicaux je pense qu il ne respecte rien que l on soit en pantalon ou en short (alors autant rester en short on aura moin chaud)
FI Fiodra Globetrotter ·
Pas faux ! Mais comme on n'est pas chez soi autant se monter diplomate et opter pour une tenue sans excès ...
SO
ME Memed Regular ·
oui je comprends bien se que vous voulez dire!! Mais moi je suis chez moi en tunisie je ne suis pas une touriste
FI Fiodra Globetrotter ·
OUi, j'avais bien compris, c'était plus à la jeune femme qui part que je m'adressais...
SO
Réponse13 Regular ·
oui je comprends bien se que vous voulez dire!! Mais moi je suis chez moi en tunisie je ne suis pas une touriste

Peu importe, chez toi ou pas chez toi, touriste ou pas touriste, si dans les hôtels, à la plage, sur la zone touristique on peut s'habiller comme on veut, quand on va dans les souks, au marché, en ville, en excursion, ou dans des familles, on n'y va pas en short, ni avec des mini-jupes ou des décolletés plongeants. C'est simplement une question de respect. Ce qui "peut" se faire en France ne se fait pas en Tunisie....
NI Nizar77 ·
Bonjour Pour les habits, portez ce que vous voulez vous ne serez pas inquiétée.
AN Antar1987 Regular ·
n'ayez pas peur de ce que t'as vu en chaines françaises... ici on respecte les touristes et ses habitudes et parfois ce respect est à partir de ce que t'habille par exemple string=connerie cela veut dire pas qu'il faut porter le hijab mais soyer normal (pantalon;jupe; 2 pièces à la mer....)

cordialement
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
ME Memed Regular ·

Peu importe, chez toi ou pas chez toi, touriste ou pas touriste, si dans les hôtels, à la plage, sur la zone touristique on peut s'habiller comme on veut, quand on va dans les souks, au marché, en ville, en excursion, ou dans des familles, on n'y va pas en short, ni avec des mini-jupes ou des décolletés plongeants. C'est simplement une question de respect. Ce qui "peut" se faire en France ne se fait pas en Tunisie....

Pas du tout d accord mais bon chacun est libre de faire se qu il veut HABILLEZ VOUS COMME VOUS LE DESIREZ!!!!NE CHANGEZ RIEN A VOTRE FACON DE VOUS HABILLEZ QUAND VOUS ALLEZ EN TUNISIE
TO Touijine Regular ·
Plutot s'habiller psycho dans sa téte et dans son coeur et tout marche partout ou tu vas !!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
LA Lalie66 ·
Comme beaucoup vous l'on dit vous vous habillez comme vous en avez l'habitude. Il est clair qu'il vaut mieux éviter les jupes sous la culotte et les décolletés jusqu'au nombril mais c'est une question de respect et non de pays. A Hammamet en tout cas aucun souci. les tunisiennes sont habillées pour la plupart à" l"européenne" et franchement le samedi soir lorsqu'elles sortent elles ne sont pas forcément vêtues longuement bien au contraire. Je suis résidente et je n'ai jamais eu aucun pb même en dehors des zones touristiques comme je l'ai lu dans un commentaire. je me rends en centre ville en jupe, en pantalon ou pantacourt et tee-shirt décolleté et je n'ai jamais rien entendu ni senti de regards choqués. Il y a aussi une question d'attitude, être habillé de telle ou telle manière est une chose et le comportement en est une autre. Vous semblez tout à fait modéré dans votre habillement donc ne vous inquiétez pas
GW Gwenjim ·
Merci a tous et a toutes d'avoir pris le temps de me repondre !!!!😉
AM Amorrhouma ·
y'a aucun probleme, tous les filles portent sa, puis c ton choix en fin tu veu porte keski tu veu... tkt y a pas de souci
SO Sophtunisie ·
bonjour, j'y habite depuis 6 ans. Tu peux facilement porter les vêtements que tu décris sans problème. Si c'est juste au dessus du genou, aucun souci. Après, tout dépend de la façon dont tu te tiens, ne sois pas aguicheuse bien sûr mais si tu as déjà le souci de ne pas choquer par tes vêtements, je suis sûre que tu sauras avoir les bons comportements. Les Tunisiens sont très gentils mais attends-toi tout de même à être un peu regardée, voire même sifflée peut-être mais sans méchanceté. En plus, si tu voyages avec ton compagnon, aucun problème, même dans Tunis. Le désert en plein été, je te le déconseille carrément ! Vous aller mourir de chaud, être complètement amorphes et en plus l'été, c'est la saison des petites bêtes sympas comme les scorpions et les vipères à cornes... Nous on y a été en mai et c'était déjà limite... On a vu des énoooOOoormes araignées blanches pas belles du tout dans notre tente... La meilleure saison c'est l'hiver ou au plus tard le mois d'avril. De plus, cette année Ramadan tombe en plein été, les pauvres Tunisiens ne peuvent pas boire, je ne suis même pas sûre que tu trouves des guides pour vous emmener dans le désert pdt Ramadan ! Bon voyage !
AL Albatros40 ·
Bonjour Gwen, J'ai déja voyagé dans tous ces pays; Maroc, Tunisie, Egypte etc...Pour la plongée, le golf et le soleil.... Maintenant je n'y mettrais plus jamais les pieds car si, apparemment (depuis "l'hiver arabe") il est possible pour mon épouse de se mettre à l'aise (tenue d'été correcte) personne ne vous garantie la sécurité ...Pensez à Louxor en Egypte, à la place djama el fna à Marrakech etc... vous ne serez jamais à l'abri d'un "excès de zèle" détonnant d'un "fou de dieu". Où ??...Quand ??...on ne va pas en vacances avec une épée de Damoclès sur la tête !! Il y a de belles destinations avec des peuples "sincèrement" et "authentiquement" accueuillants: Les canaries, baléares, grèce, sicile, Italie etc.... " N'accuse pas la mer à ton second naufrage" Lao Tseu Ou "un homme averti reste vivant" ;-)
FD FDB Globetrotter ·
personne ne vous garantie la sécurité ...Pensez à Louxor en Egypte, à la place djama el fna à Marrakech etc... vous ne serez jamais à l'abri d'un "excès de zèle" détonnant d'un "fou de dieu". Où ??...Quand ??...on ne va pas en vacances avec une épée de Damoclès sur la tête !!

Pourquoi, en France on est à l'abri de ce genre de situation ? 😉

Si tu raisonnes ainsi, tu ne vas plus jamais nulle part...
Faby
AL Albatros40 ·
personne ne vous garantie la sécurité ...Pensez à Louxor en Egypte, à la place djama el fna à Marrakech etc... vous ne serez jamais à l'abri d'un "excès de zèle" détonnant d'un "fou de dieu". Où ??...Quand ??...on ne va pas en vacances avec une épée de Damoclès sur la tête !!

Pourquoi, en France on est à l'abri de ce genre de situation ? 😉

Si tu raisonnes ainsi, tu ne vas plus jamais nulle part...

Je voyage plusieur fois par an au soleil ou en France pays béni de liberté et je n'y ai jamais vu l'agressivité des pays du maghreb !!!! Même aux maldives le serveur me disait quand je buvais une bière que c'était l'enfer assuré !!! Pourquoi prendre le risque dans ces pays de malades quand il y en a plein d'autres plus humains :-)
LU Lujack Globetrotter ·
Je voyage plusieur fois par an au soleil ou en France pays béni de liberté et je n'y ai jamais vu l'agressivité des pays du maghreb !!!! Même aux maldives le serveur me disait quand je buvais une bière que c'était l'enfer assuré !!! Pourquoi prendre le risque dans ces pays de malades quand il y en a plein d'autres plus humains :-)

Vraiment, vous exagérer en grand M. Albatros ! Je crois que vous êtes un brin raciste envers les Maghrebiens oui, ils sont différents, oui ils ont une religion tres différente auquelle je suis loin d'être en accord, la situation des femmes etc..... mais cela n'empeche pas que j'y serai en octobre !!! J'y vais pour voir justement d'autres moeurs et coutumes. Je sais que je reviendrai dans mon pays et que je l'apprécierai au centuple, mais j'aurai vu de superbes endroits et paysages et le désert !!! que je n'ai vu qu'en film. Et bien, j'y serai et j'ai bien hâte !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FD FDB Globetrotter ·

Je suis allée une dizaine de fois en Tunisie, ainsi qu'un voyage au Maroc et un en Egypte, et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Les hoteliers ont un sens de l'hospitalité que je n'ai souvent pas trouvé en France 🤪 Sans compter bien sûr le dépaysement, la découverte d'une nouvelle culture et la météo favorable plus longtemps que chez nous.

Quand je vois ce qui se passe en Europe ces dernières années, je me dis qu'il faut arrêter de lancer la pierre aux autres, des fous furieux qui pètent les plombs au jour d'aujoud'hui il y en a malheureusement partout.
Faby
CH Chiefcook ·
mademoiselle il est fréquent ici en Tunisie de voir des jeunes filles Tunisienne en short mini jupe je vis en Tunisie et je suis français toutefois la décence demande aux femmes d'éviter de se promener sur les plages les seins nus ou de se promener en string autrement bonne vacances à vous2 et bienvenue en Tunisie où il fait actuellement 37° alors prévoyez de l'indice maximum
FR Fradhiab Veteran ·
C'est curieux que vous "oubliez" le fou furieux qui a fait un carnage à Liège en Belgique cette année, les personnes tuées ou blessées étaient cependant dans un pays "sur" C'est curieux que vous oubliez ce jeune anversois qui a "descendu" une mère et sa fille parce qu'elles étaient...de couleur . Elles se reposaient simplement sur un banc, comme on peut le faire en vacances. C'est curieux que vous oubliez ce jeune homme qui vient d'être renvoyé en Assise chez nous pour avoir décimé des enfants dans une crèche

Que dire de la sécurité de cette dame , dans un carrefour de Bruxelles d'un quartier aisé, où l'on défend les Droits de l'Homme, qui est décédée d'une balle dans la tête parce qu'elle se trouvait au voilant d'une voitrture que voulait deux jeunes malfrats , au mauvais moment et au mauvais endroit.

C'est curieux que vous "oubliez " les vidéo qui passent en boucle sur Internet où des jeunes non maghrébens s'attaquent à des femmes pour leur arracher leur portable C'est curieux que vous "oubliez" la vidéo encore montrée hier sur France 2 d'un jeune assis sur un trottoir, en plein jour, frappé et secoué par des jeunes, bien sblancs, ...qui filmaient dans l'indifférence générale C'est curieux que vous "oubliez" les cités où on brulé des voitures, les braquages sanglants etc en France en Belguique ou ailleurs. Bref, malheureusement, la mondialisation n'est pas que financière, elle porte aussi dur le stress et la violence partout.

Je suis partie en Tunisie comme femme seule pendant plus de 20 ans sans avoir le moindre problème de sécurité, me promenant seule en voiture de jour comme de nuit, mais pas dans des endroits déserts non plus, alors qu'il y a des quartiers de Bruxelles, Charleroi, Paris ou autre où je n'oserais pas mettre mlles pieds.

S'il est vrai que, depuis la Révolution, la police est moins présente, et les comportement violents un peu plus présents, il ne faut tout de même pas voire la paille dans l'oeuil du voisin et pas la poutre dans le nôtre. Oui on peut s'habiller en bermuda ou short sur les plages en Tunisie, mais oui aussi, lorsqu'on se rend VOLONTAIREMENT dans un pays musulmans, on s'attache à respecter une certaines décence: donc pas de seins nus sur les plages publiques (et même sur les plages privées, c'est mieux, pas de string à la piscine, pas de décolleté plongeant jusqu'au ventre et de mini jupe pour visiter les sites touristiques et les souks, mais un jeans, une jupe nhormale ou un bermuda et un t sg-hirt, et vous n'aurez aucun souci

Ceci dit, vous n'irez plus dans ces pays, et vous avez raison si vous ne vous y sentez pas bien, mais le forum est là pour répondre à des questions précises, pas pour faire peur par des généralités.

Une fois de plus, si un internaute pars en vacances la peur au ventre, à tort ou à raison, il vaut mieux qu'il change de destination, sinon ce ne sont pas des vacances. Mais avec le mot RESPECT et l'attitude qui en découle, aucun problème pour le moment dans les zones touristiques en Tunisie.

Ca ne veut pas dire que le pays ne rencontre pas de très sérieux problème évidemment, et il n'est pas utile de se méler à des manifestation à Gafs ou sidi Bouzid et Tunis, bien évidemment.

Mais ceci n'est que l'avis d'une femme qui aime la Tunisie et les tunisens depuis très longtemps.
ER Ericetstella Veteran ·
Salut !Quand je t'ai lu, j'ai tout de suite su que tu ouvrais la boite de Pandore , je m'en suis plusieurs fois pris plein la tête , il y a des tabous sur certaines destinations 😕
ericetstella
AL Albatros40 ·
C'est bien de citer quelques détails de délinquance hors maghreb; mais avec un peu de recul et de largeur de vue je crois que l'avenir me donnera (malheureusement) raison. Les frères musulmans qui prennent en main tous ces beaux pays l'un après l'autre en feront des "iran" en quelques années. Pour avoir des pays libres, démocrates, laïcs il faut exclure les religieux (TOUS) qui nous menacent du paradis (??) mais surtout de l'enfer.....qui veulent nous faire vivre !!Ma femme est une ex-musulmane qui m'a tout expliqué (Brrrr!) Ce dernier avis ne demande pas de réponse.....car c'est bien le DERNIER :)
AL Albatros40 ·
Tu as raison, c'est mon dernier message; même sous la charia les gens trouveront qu'il y a liberté. Ma femme qui se bronze seins nus se ferait agresser, sans parler du nudisme...ou autre tenue légère d'été. On vient de passer à l'aéroport de Doha, ma femme dans une file, moi une autre ...c'est quoi ça ?? Et quand à la délinquance je fais une différence entre ceux qui cambriolent une banque et ceux qui se font exploser pour le plaisir de tuer des mécréants !!
FR Fradhiab Veteran ·
Aucun tabou de ma part, tu le sais, depuis le temps que nous échangeons sur ce forum. Et chacun a parfaitement le droit de donner son avis, pour autant qu'il accepte que d'autres ne le partage pas: c'est la liberté d'expression.

Simplement, confondre la situation de l'Egypte, de l'Arabie Saoudite, et de la Tunisie ne me paraît pas , pour ce qui est du message d'Alabatros (à qui je ne réponds pas puisqu'il ne le souhaite pas), d'une honnêteté intellectuelle parfaite. Loin de moi l'idée de dire que les femmes tunisiennes n'ont pas d'inquiétudes sur leur avenir, je lis la presse comme tout le monde tous les jours, mais ça c'est une discussion politique à mener de manière bien plus nuancée, mais, si je ne m'abuse, elle est interdite sur un forum de voyage.

Je dis simplement qu'en zones touristiques, pour le moment en Tunisie, il y a des milliers de femmes qui se promènent légèrement vêtues sans se faire agresser, mais que vouloir à tout prix, en pays musulmans, imposer à la vue des tunisiens le bronzage seins nus, de string et autres décolletés plongeants, n'est pas la meilleure forme de respect de leur différence et qu'il ne faut pas s'offusquer alors de certains regards. Mais, jusqu'à ce jour, ça se borme à des regards: une de mes amies est à Zarzis depuis 8 jours et ne rencontre aucun problème en se promenant en short "normal" et en t shirt.

Si un jour la Charia devient le fondement de la société tunisienne, sur choix des tunisiens, je respecterai leur choix, mais il est évident que, quels que soient les liens que j'ai avec lui, je ne rendrais dans un pays où je n'aurais plus le droit de circuler librement , de me mettre en maillot, devrais me mettre dans des files de femmes etc... Mais, sauf erreur de ma part, Doha n'est pas en Tunisie et les infos demandées concernent uniquement la Tunisie.. Je vais donc y retourner sans aucune crainte en septembre et continuerai à m'y promener seule ou pas, sans avoir jamais l'intention de me voiler.

Quant à distinguer, au niveau de la sécurité, le fait de se faire agresser ou tuer par des braqueurs ou par des fondalmentalistes religieux, c'est évidemment un argument intellectuel curieux: dans les deux cas, nous ne sommes pas en sécuriité, ici comme ailleurs, mais c'est tellement plus simple de jouer la généralisation abusive...

Informer une internaute qu'une femme qui s'habille normalement, avec une tenue d'été en Tunisie risque de se faire agresser, est simplement actuellement, de la désinformation. la question posée était la suivante: J'ai l'habitude en été de porter des short arrivant un peu au dessus du genou et de meme pour certaine jupes le tout sans vulgarité evidemment! Je me demandais donc si ce genre de vetements ete possible d'etre portéss en Tunisie. Merci à tous ceux qui connaissent un peu mieux la culture Tunisienne de nos jours que moi de m'apporter plus d'infos !!😎 La réponse est oui, et encore oui ! VOus pouvez parfaitement porter vos tenues habituelles

Bonnes vacances et bon dimanche à tous
ER Ericetstella Veteran ·
Ce n'est pas ton avis qui est en cause dans mon post. Celui des intolérants ou fous de dieu, tout autant que ceux dont tu parles et qui exposent leur impudeur en pays musulman ( ou ailleurs du reste !), ainsi que les angélistes pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes arabes !
ericetstella
FA Fayd Globetrotter ·
Vraiment, vous exagérez en grand M. Albatros !

Salut, Il va changer d'avis, ainsi que sa femme la mouette, quand ils vont apprendre que le couple Le pen a délaissé la France🤪, pour venir passer des vacances HALAL😛 à Hammamet. Cliquer sur ce lien:

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120629133111/actualite-afriqueles-vacances-halal-mais-controversees-des-le-pen-en-tunisie.html
Cordialement Fayd
KO Kola Globetrotter ·
Il va changer d'avis, ainsi que sa femme la mouette

Bien vu ! 😕
TO Touijine Regular ·
Franchement dés que tu ne veux pas te marier en tunésie tu peux t'habiller juste à ta façon française et draguer ou attirer les gens c'est bien autres choses !!! Met toi corréct avec toi méme et je sais que la tunésie est bien touristique donc tu n'aurras aucun souci de ce coté !!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
BA Babelle02 ·
Tu as raison, c'est mon dernier message; même sous la charia les gens trouveront qu'il y a liberté. Ma femme qui se bronze seins nus se ferait agresser, sans parler du nudisme...ou autre tenue légère d'été. On vient de passer à l'aéroport de Doha, ma femme dans une file, moi une autre ...c'est quoi ça ?? Et quand à la délinquance je fais une différence entre ceux qui cambriolent une banque et ceux qui se font exploser pour le plaisir de tuer des mécréants !!

Quoi ? des files hommes/femmes dans l'aéroport de Doha ??? C'est plus que de la mauvaise foi, c'est du mensonge ! J'ai transité plusieurs fois par l'aéroport de Doha pour visiter ma famille à Dubaï, ce que vous affirmez est totalement faux.

Je précise que si à Dubaï il est de rigueur en effet dans les banques par exemple de faire 2 files hommes/femmes, même à l'aéroport ce n'est pas le cas !!

Venez donc d'un coup d'aile faire un tour dans le métro parisien tard le soir, je vous parie ce que vous voulez que vous regretterez de ne pas être en Tunisie à ce moment-là.

Babelle02
DI Disine ·
Ma femme est une ex-musulmane qui m'a tout expliqué (Brrrr!) Ce dernier avis ne demande pas de réponse.....car c'est bien le DER

NIER

Et pas ex autre chose aussi !!!?
RA RanchNomade Regular ·

Vous parlez d'agressivité dans les pays du Maghreb, de pays malades.... Étranges commentaires pour des pays reconnus pour leur hospitalité!!!!

Je lance une hypothèse au hasard, sans vouloir tomber dans les «attaques personnelles sans vous connaitre», serait-il possible que vous récoltiez ce que vous avez semé?

Lorsque l'on fait face à quelqu'un qui est aveuglé par ses préjugés, qui veut «importer» sa propre culture car il est convaincu que sa manière de vivre est la bonne et que les autres ne sont que des malades, qui n'a aucune considération pour la population qu'il visite, je crois qu'il soit normal que cette même population n'est pas une envie folle de lui faire partager sa culture et qu'il y est un brin d'agressivité dans leurs réponses....

J'ai vu des femmes qui se baignaient en string à l'oasis.... rien de mal n'est arrivé... elle se sont fait draguées ça OUI, regardées aussi, mais là ce n'était pas seulement les tunisiens mais tout le monde qui les regardait.. pourquoi? parce que le bon sens ne le permet pas! Quand on voyage, il ne faut pas oublier OÙ on voyage... Sans devenir fou et se cacher de la tête au pied, dans un pays musulman, il faut garder un minimum de pudeur quand même...

La Tunisie est un pays arabe très ouvert et il ne faut pas confondre le Maghreb avec les pays où le port du voile est obligatoire....
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
FR Fradhiab Veteran ·
Quand on voyage, il ne faut pas oublier OÙ on voyage... Sans devenir fou et se cacher de la tête au pied, dans un pays musulman, il faut garder un minimum de pudeur quand même...

La Tunisie est un pays arabe très ouvert et il ne faut pas confondre le Maghreb avec les pays où le port du voile est obligatoire....

On ne peut mieux dire !

Bonne soirée!
LA Lalie66 ·
Bonjour Gwen, J'ai déja voyagé dans tous ces pays; Maroc, Tunisie, Egypte etc...Pour la plongée, le golf et le soleil.... Maintenant je n'y mettrais plus jamais les pieds car si, apparemment (depuis "l'hiver arabe") il est possible pour mon épouse de se mettre à l'aise (tenue d'été correcte) personne ne vous garantie la sécurité ...Pensez à Louxor en Egypte, à la place djama el fna à Marrakech etc... vous ne serez jamais à l'abri d'un "excès de zèle" détonnant d'un "fou de dieu". Où ??...Quand ??...on ne va pas en vacances avec une épée de Damoclès sur la tête !! Il y a de belles destinations avec des peuples "sincèrement" et "authentiquement" accueuillants: Les canaries, baléares, grèce, sicile, Italie etc.... " N'accuse pas la mer à ton second naufrage" Lao Tseu Ou "un homme averti reste vivant" ;-)

Si je puis me permettre ce n'était pas l'hiver arabe mais le "printemps arabe". La Tunisie n'a rien à voir avec l'Egypte. Les tunisiens sont sincères, accueillants et authentiques. Il y a des bons et des mauvais partout. Je vis en Tunisie avec les tunisiens, comme les tunisiens et franchement j'y suis bien mieux et plus en sécurité qu'à Marseille.
LA Lalie66 ·
C'est curieux que vous "oubliez" le fou furieux qui a fait un carnage à Liège en Belgique cette année, les personnes tuées ou blessées étaient cependant dans un pays "sur" C'est curieux que vous oubliez ce jeune anversois qui a "descendu" une mère et sa fille parce qu'elles étaient...de couleur . Elles se reposaient simplement sur un banc, comme on peut le faire en vacances. C'est curieux que vous oubliez ce jeune homme qui vient d'être renvoyé en Assise chez nous pour avoir décimé des enfants dans une crèche

Que dire de la sécurité de cette dame , dans un carrefour de Bruxelles d'un quartier aisé, où l'on défend les Droits de l'Homme, qui est décédée d'une balle dans la tête parce qu'elle se trouvait au voilant d'une voitrture que voulait deux jeunes malfrats , au mauvais moment et au mauvais endroit.

C'est curieux que vous "oubliez " les vidéo qui passent en boucle sur Internet où des jeunes non maghrébens s'attaquent à des femmes pour leur arracher leur portable C'est curieux que vous "oubliez" la vidéo encore montrée hier sur France 2 d'un jeune assis sur un trottoir, en plein jour, frappé et secoué par des jeunes, bien sblancs, ...qui filmaient dans l'indifférence générale C'est curieux que vous "oubliez" les cités où on brulé des voitures, les braquages sanglants etc en France en Belguique ou ailleurs. Bref, malheureusement, la mondialisation n'est pas que financière, elle porte aussi dur le stress et la violence partout.

Je suis partie en Tunisie comme femme seule pendant plus de 20 ans sans avoir le moindre problème de sécurité, me promenant seule en voiture de jour comme de nuit, mais pas dans des endroits déserts non plus, alors qu'il y a des quartiers de Bruxelles, Charleroi, Paris ou autre où je n'oserais pas mettre mlles pieds.

S'il est vrai que, depuis la Révolution, la police est moins présente, et les comportement violents un peu plus présents, il ne faut tout de même pas voire la paille dans l'oeuil du voisin et pas la poutre dans le nôtre. Oui on peut s'habiller en bermuda ou short sur les plages en Tunisie, mais oui aussi, lorsqu'on se rend VOLONTAIREMENT dans un pays musulmans, on s'attache à respecter une certaines décence: donc pas de seins nus sur les plages publiques (et même sur les plages privées, c'est mieux, pas de string à la piscine, pas de décolleté plongeant jusqu'au ventre et de mini jupe pour visiter les sites touristiques et les souks, mais un jeans, une jupe nhormale ou un bermuda et un t sg-hirt, et vous n'aurez aucun souci

Ceci dit, vous n'irez plus dans ces pays, et vous avez raison si vous ne vous y sentez pas bien, mais le forum est là pour répondre à des questions précises, pas pour faire peur par des généralités.

Une fois de plus, si un internaute pars en vacances la peur au ventre, à tort ou à raison, il vaut mieux qu'il change de destination, sinon ce ne sont pas des vacances. Mais avec le mot RESPECT et l'attitude qui en découle, aucun problème pour le moment dans les zones touristiques en Tunisie.

Ca ne veut pas dire que le pays ne rencontre pas de très sérieux problème évidemment, et il n'est pas utile de se méler à des manifestation à Gafs ou sidi Bouzid et Tunis, bien évidemment.

Mais ceci n'est que l'avis d'une femme qui aime la Tunisie et les tunisens depuis très longtemps.

Je n'ai qu'un mot à dire "BRAVO". Tout à fait d'accord avec vous. Je suis en France actuellement et à chaque fois que l'on sort en voiture on manque de se battre à cause du manque de civisme. On vous fait des queues de poisson et on vous regarde de travers et j'en passe
FD FDB Globetrotter ·
Je pars en Tunisie fin juin avec mon copain nous allons sur la cote a 20km de Tunis. Mais je me pause une petite question par rapport a l'habillement !

Bonjour,

ton post suscite tjrs beaucoup d'engouement... mais depuis le temps tu dois être rentrée 😉 ça serait intéressant de savoir comment s'est passé ton séjour.

Personellement, je rentre de Hammamet et nous avons passé une semaine tout à fait charmante (je parle de nos sorties hors hotel en l'occurence), nous avons fait des rencontres locales fort sympathiques, bien sûr également un ou deux bougons peu contents que tu n'achètes pas ou pas plus chez eux, et point de vue habillement, étant donné qu'il a fait 40 degrés toute la semaine, ça a été short à mi-cuisse et t-shirt à manches courtes ou sans manche tous les soirs, et ceci sans aucun problème.

J'oubliais, tout nos déplacements du soir se sont fait à pieds, et à part le "cuisto" de notre hôtel à maintes reprises 😉, nous n'avons fait aucune rencontre malencontreuse.

Je suis une femme et je dénonce régulièrement la condition de la femme dans certains pays mulsumans, mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs, en Tunisie, je n'ai jamais vu de femmes portant une bourka. La plus couverte (même si je n'adhère pas au principe) ne porte qu'un foulard sur la tête et un habillement normal, avec manches longues et jambes couvertes jusqu'en bas.
Faby
SW Swordio ·
totalement d'accord avec vous :)

Similar discussions

You might also like