Comment s'occuper une semaine à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde!

Nous partons pour une semaine à Las Vegas du 9/06 au 17/06 (voyage de dernière minute). Nous n'avons pas eu trop le choix de la destination et surtout peu de temps pour préparer ce voyage donc je me tourne vers les connaisseurs du forum! J'ai cherché dans les nombreux posts sur l'ouest américain des infos, mais je ne trouve pas précisement ce que je souhaite, alors je me permets de vous embêter un peu!

Je souhaiterais occuper au mieux cette semaine sachant que je connais déjà bien le strip et les hôtels. Par contre, la fois précédente où j'y suis allé, je n'avais pas fait grand chose à part le strip et les hotels et surtout je n'étais pas sorti de Vegas.

Mes questions sont : - que faire à Vegas le soir ? J'ai déjà vu un spectacle du Cirque du soleil la dernière fois, que j'ai adoré. Je pense donc en refaire au moins un (des conseils) mais avez vous aussi des conseils sur les restos, bar dansant, diner avec groupe etc... qui pourraient animer mes soirées? Je cherche les pepites à coté desquelles j'ai du passer la dernière fois.

- quelles sont les excursions que je peux faire la journée, sachant que je ne souhaite pas faire plus de 3heures de voitures si je dois conduire moi même? Je pensais aller au grand canyon par hélico ou avion (une compagnie ou une formule à me conseiller?) mais connaissez-vous une autre formule qui permet de profiter du voyage? type une excursion sur deux jours avec guide et rando...? A part le grand canyon, que peut on faire autour de Vegas qui vaille le coup. Pour le moment, j'ai noté "valley of fire"...

- avez vous un outlet à me conseiller autour de vegas? comment y va-t-on? J'ai prévu d'y consacrer la journée et de venir les valises vides!!

- peut-on acheter un iphone aux usa pour l'utiliser en France (en toute légalité bien sûr). J'ai lu des choses sur des posts datant de 2009/2010 mais je pense que les choses ont peut etre changé depuis. Est-ce vraiment rentable?

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement prise par le temps!
LE Leeloo75 Veteran ·
pourtant en actionnant la fonction recherche tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions :)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme tu as dit "nous"... le N°2 est peut être un homme !!

Donc il y a pour LUI: le musée de voitures à l'Impérial Palace, le concessionnaire Shelby (expo et usine visitables) près du Speedway (au Nord/Est de LV sur la route de Valley of Fire).

Red Rock Canyon (petit parc à l'Ouest de LV).

le Hoover Dam (au Sud).

Descendre jusque Oatman (à l'Ouest de Kingman) en passant par Chloride (ville presque abandonnée).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Partir en excursion sur le Grand Canyon, le Hoover Dam et autres "sightseeings" dans la region. Toute info est dispo en ligne.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NB Nbx Regular ·
Pour le shopping il y a les Premium Outlets, un au sud du Las Vegas blvd (entre l'aeroport et South Point) et l'autre au nord entre le strip et Freemont street le long de l'I40. On y va en taxi... Ou encore Fashion Show en face des Wynn/Encore
Découvrir, échanger, partager.
VO Voya455 ·
Bonsoir,

Je me joins à ta requête car je vais y passer un peu moins de 10 jours juste quelques jours après toi ... Et tous les BONS conseils sont bons à prendre, le reste je n'ose même pas y penser !

Cdlt.

Fabrice & Valérie
ME Memelita ·
Salut,

Effectivement, après avoir publié ce post, je suis tombé sur plein de choses similaires! Comme quoi je ne suis pas doué avec les moteurs de recherche.

Du coup, j'ai reservé l'imperial, une excursion sur la journée au GC, avec vol en hélico au départ du parc (pour éviter l'arnaque west rim). Ensuite Valley of fire et Red Rock : est ce que je peux louer une voiture là-bas ou bien dois-je le faire depuis la France? Avez-vous des bons plans?

Par contre pour les spectacles en soirée, je n'ai pas trouvé grand chose à part des critiques sur le cirque du soleil...y'a t -il autres choses à voir??

merci d'avance!!
PA Panisse Globetrotter ·
- quelles sont les excursions que je peux faire la journée, sachant que je ne souhaite pas faire plus de 3heures de voitures si je dois conduire moi même?

Bonjour,

Une balade à cheval, peut-être ? http://www.wildwesthorsebackadventures.com/
VO Voya455 ·
Bonjour. Aurais tu peut être un numéro de portable que l'on communique plus facilement, ça serait mieux.

Cdlt.

Fabrice
NB Nbx Regular ·
Salut,

Effectivement, après avoir publié ce post, je suis tombé sur plein de choses similaires! Comme quoi je ne suis pas doué avec les moteurs de recherche.

Du coup, j'ai reservé l'imperial,

Attention, beaucoup de travaux autour de l'Imperial en ce moment !!
CA Caussat Globetrotter ·
Possibilité sur une journée en louant une voiture de faire un A/R Death-Valley. Je ne me rappelle plus trop, mais ça doit faire dans les 3h30 de route ... mais aller simple + les ballades sur place.
NI Nine59 Regular ·
Bonjour J'ai pris la compagnie papillon pour le grand canyon en avion! Pour l outlet il y a le deuce s'arreter a statosphere et prendre un autre bus qui mene direct le chauffeur vous renseignera sur le numero Pour les shows il y a le reve, (qui n'est pas cirque du soleil)mais un peu meme style que 0 phantom (venetian) magnifique musical d'andrew lord webber et puis les grands illusionnistes david cooperfield , lance burton, dick arthur !!! Toujours quelque chose a voir ou a faire a vegas!!! Enjoy!!!
PO Pong Globetrotter ·
J'ai pris la compagnie papillon pour le grand canyon en avion!

C'était bien ? Combien de temps ça dure en tout, combien de temps dans les airs, et surtout : combien de temps véritablement avec la vue du GC ??? Merci de votre aide ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NI Nine59 Regular ·
OUi tres bonne compagnie ils sont venus nous prendre a l hotel puis nous sommes alles a l heliport 8 par avion la vue etait magnifique 1h de vol puis nous sommes restes environ 3h sur place et sommes revenus avec un orage un peu bouscules mais de bons pilotes !!! et ils nous ont redeposes a l hotel , c'est bien organise nous avions fait la resa par internet mais sur place c'est faisable au concierge de l hotel!
PO Pong Globetrotter ·
Merci ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ME Memelita ·
arf, des travaux!!!

j'espère réussir à dormir...c'est génant pour autre chose?

merci pour le retour sur la compagnie, ca me rassure également.

La proposition de balade en cheval me tente beaucoup également : tu l'as testé? qu'en dis tu?

Pour les spectacles, c'est vrai que la magie peut etre une bonne alternative au monopole cirque du soleil. Je prendrais les billets sur place, en fonction des opportuinités.

Merci pour votre aide à tous!
CA Caussat Globetrotter ·
La proposition de balade en cheval me tente beaucoup également ... Pour les spectacles, c'est vrai que la magie ...

Pour info en espérant ne pas être "hors sujet" puisqu'il s'agit de choses que nous n'avons pas faites, mais en voici les raisons après plein de recherches internet : - Il semble que la ballade à cheval s'adresse plutôt à des "novices" en équitation. Si tu es cavalière confirmée, tu risques de t'ennuyer... - Nous ne sommes pas allés voir David Copperfield car j'ai lu sur différents forums que son spectacle (génial par ailleurs) nécessite une assez bonne connaissance de l'anglais pour apprécier tous les commentaires qui donnent "sens" au spectacle.
NB Nbx Regular ·
Je ne sais pas, je n'étais pas à l'Imperial, mais en passant sur le trottoir sa semble important.
ME Memelita ·
Bonjour à tous,

Je confirme, il y a de gros travaux autour de l'Impérial et c'est très bruyant, même si ca n'empêche pas non plus de dormir.

L'hotel est sans charme mais vraiment bien placé sur le strip. Ma conclusion est : - si la chambre vous importe (vous voulez une belle chambre) évitez l'impérial - vous voulez pouvoir vous balader sur le strip facilement sans marcher des heures l'impérial est parfait

Je pense que si on réserve assez tôt, on peut avoir aussi bien placé pour le même prix avec des chambres plus classes. Enfin ca n'a pas non plus gaché mon séjour.
SE Seb6210 Veteran ·
Je confirme , gros travaux à l'imperial palace , j'y etait pour 2 nuits y'a pas longtemps. 550 millions de dollar de travaux pour

un complexe avec roue d'observation , restaux etc etc

Similar discussions

You might also like