Comment s'occuper à Zanzibar quand on ne veut pas rester bronzer sur la plage pendant tout le séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
On va commencer par un mini résumé sur Zanzibar, car je ne sais pas si tout le monde connait l'île.

Zanzibar est une île située dans l’océan Indien, à environ 50 kilomètres de la côte de la Tanzanie. Zanzibar est connu pour ses plages de sable blanc et la mer bleu azur transparente où l’on peut plonger et voir de nombreux poissons multicolores. Un petit paradis exotique avec beaucoup de soleil, mer, plage, culture et beaucoup de plaisir ! Beaucoup de voyageurs passent quelques jours à Zanzibar après avoir fait un safari en Tanzanie, pour se relaxer avant de rentrer chez eux.

Bien évidemment, cela fait rêver... passer quelques jours à se relaxer et à bronzer au soleil (n'oubliez pas la crème solaire et votre chapeau, le soleil cogne) avec une vue magnifique, peu de gens diraient ''non merci''. Mais pour ceux qui aimeraient découvrir l'île un peu plus, il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire à Zanzibar. C'est l'endroit idéal pour les sports nautiques type snorkeling, plongée, voilier, canoë ou SUP. Vous pouvez aussi aller nager avec les dauphins. Ceux qui n'aiment pas trop l'eau (comme moi) peuvent choisir d'aller faire un tour en VTT dans les forêts et visiter des petits villages. Ou bien aller visiter Stone Town (la capitale) et se faire plaisir avec un bon restaurant !

Ce qui est chouette, c’est qu’il y a des activités à faire pour tout le monde. Je vous ai fait une petite liste d’activités à faire à Zanzibar, il y en a certainement beaucoup d'autres. Si vous en connaissez d'autres (que vous avez fait vous même par exemple), ce serait super si vous pouviez les ajouter en commentaire afin d'avoir un carnet complet sur les activités à faire à Zanzibar !

Visiter des plantations d’épices Kitesurf Tour en VTT Prison Island : un petit paradis convoité pour son parc à tortues géantes Safari Blue : visite de 3 îles, snorkeling et barbecue. Forêt Jozani : dans une jungle marécageuse pleine de singes Snorkeling et plongée autour de l’atoll de Mnemba Visiter Stone Town Cheetah’s rock, un centre de sauvetage pour animaux sauvages. Partir en mer, nager avec les dauphins ou partir à la recherche des baleines à bosses

Beaucoup de gens adorent visiter Stone Town, la ville principale sur Zanzibar. Je vais donc vous en parler un peu. La ville de Stone Town est riche en histoire et en culture. Ce qui est très intéressant à Stone Town, c’est le mélange des cultures. Les habitants de Stone Town venaient à l'origine des pays Arabes, d’Afrique ou d’Inde. Un beau mélange. Il est agréable de se promener dans les ruelles étroites de la ville. Nos narines se remplissent de toutes sortes d'odeurs, entre les odeurs d'épices, de fruits et de légumes venant des marchés. Ce qu'on aime aussi beaucoup, ce sont les portes en bois décorées avec beaucoup de goût. Vous pouvez aussi visiter l’ancien marché aux esclaves ainsi que la Maison des Merveilles, qui est l’ancien palais cérémonial du Sultan. Que les gourmands se rassurent, il y a beaucoup de bons restaurants à Stone Town... de quoi se faire plaisir !

Alors qui a déjà été à Zanzibar sur ce forum ? Quelle était votre activité préférée ?
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Émilie,

Je ne connais pas Zanzibar, et j'ai donc lu avec intérêt ton message.

Merci des infos

BL

PS : je me permets de préciser que Zanzibar n'est pas une île mais un archipel de trois îles, Mafia, Pemba et Unguja, l'île principale, celle dont tu parles.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TA TanzaniaSpe ·
Merci pour ton commentaire ! En effet, tu as raison de préciser que l'île principale s'appelle Unguja, plus communément appelée Zanzibar mais cela peut porter à confusion. Les plus petites îles de Mafia et Pemba valent elle aussi le détour :)
BU BubuObe Regular ·
bonjour émilie,

je m'apprêtais à faire le même commentaire que Blesl quand j'ai découvert son message. je confirme donc ses dires.

j'ai déjà été à zanzibar (pemba et unguja) mais ai préféré pemba car il y avait beaucoup moins de touristes ; je crois ne pas avoir vu un blanc durant les 5 jours que j'y suis resté. mais il paraît que les américains s'amènent sur place pour construire des hôtels de luxe et que cela va donc perdre beaucoup de son charme. il y a moins de touristes et d'activités touristiques donc moins de gens qui parlent anglais ; la connaissance du swahili y est conseillée. à pemba, j'ai flâné sur la plage de ngezi (au nord de l'île), fais une visite d'un endroit où étaient cultivées toute sorte de plantes aromatiques et autres et ai visité une distillerie d'huiles essentielles ; voir à partir de http://buxico.com/tanzanie09/090623.htm unguja n'était en fait qu'une excuse pour repartir en avion vers arusha mais, faute d'avion direct, j'y suis quand même resté trois jours et ai été à kizimkazi voir les dauphins qui m'ont snobé. contrairement à pemba, j'en ai vu des blancs à unguja !!!
bubu
TA TanzaniaSpe ·
Bonjour Bubu, merci pour tes infos sur Pemba, c'est super intéressant et en effet, si on veut une expérience un peu plus authentique, Pemba semble être l'endroit qu'il nous faut. Unguja est beaucoup plus grande, mais aussi beaucoup plus connue et plus touristique...

Ah, la plage Ngezi.. c'est juste incroyable que ce genre d'endroits n'existent pas que dans les films :)

Similar discussions

You might also like