Bonjour,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage qui a pour destination les Philippines. Comme j'y resterai plus de 21 jours, je vais avoir besoin d'un visa et c'est là que les problèmes commencent...
Je me suis un peu renseigné et apparemment j'ai 3 sollutions pour y arriver: Solliciter une agence comme action visa qui va me demander 3 fois le prix par visa 😕 Aller à l'embassade des Philippines qui préfèrent traiter avec les agences comme action visa et comme je suis un particulier ils vont me mettre des bâtons dans les roues du style me demander un relevé de compte ou tout autres documents loufoques que je n'aurais bien sûr pas sur moi 😕 Acheter ce fameux visa sur place (où il est moins cher) au risque de ne pas être accepté dans l'avion car la compagnie risque de payer une amende puisque le retour est daté de plus de 21 jours. Il existe pourtant une parade: acheter un billet pas cher en partance des Philippines que je n'utiliserai pas, juste pour justifier que je ne reste pas plus de 21 jours sur place (et je risque d'être encore gagnant, mais ça complique encore les choses) 😕Bref, aucune de ces 3 sollutions est engageante...
Déjà, est ce que vous pouvez me confirmer tout ce que je viens de dire sur les différentes démarches pour obtenir ce visa ? N'existe il pas une 4ème sollution plus simple ? De quelle manière vous y êtes vous pris pour obtenir votre visa, et quelles embuches avez vous dû affronter pour y arriver ?
En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂
Original post
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard