Comment se déplacer en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Egypte pour une semaine. J'atterrirai au Caire où je vais rester dans un hôtel tout près des pyramides de Gizeh. J'y vais avec mon copain, nous sommes plutôt des voyageurs qui aimons avoir des vacances reposantes plutôt que trop actif. Nous allons donc visiter un peu le Caire une journée, ainsi que les Pyramides une autre journée, et faire des journées piscines. J'aurais aimé faire une journée plage. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé les plages de Ain Soukhna, situé a environ 1h40 en voiture de mon hôtel. Cependant je ne sais pas comment y aller. Je m'adresse donc au connaisseur. Existe-t-il des bus pour y aller? Des "tours" qui nous emmeneraient le matin et nous ramèneraient le soir? Est ce que prendre un taxi est risqué et reviendrai cher?

J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution.

Merci de vos réponses,

Léa
SY Syène ·
Bonsoir Léa,

La compagnie Go Bus (site ici) opère une liaison régulière (environ toutes les 2h) entre la place Tahrir et Porto El Sokhna, située à une demie heure de taxi d'Ain Sokhna. Le trajet simple en bus dure 2 heures et coûte environ 180 LE. Un taxi entre Porto El Sokhna et Ain Sokhna devrait pouvoir vous revenir à une cinquantaine de livres. Le taxi n'est pas risqué, surtout que vous serez deux. De même, pour aller de votre hôtel à la place Tahrir en taxi, comptez une vingtaine de minutes s'il n'y a pas d'embouteillages (plutôt rare...), et moins de 30 LE si vous hélez votre taxi en vous éloignant de votre hôtel, des pyramides et des endroits où circulent les touristes.

Autre possibilité : il y a sans doute aussi des bus qui relient Ain Sokhna au départ de la gare routière de Turgoman (dont le nom officiel est maintenant Cairo Gateway). Trois compagnie desservent Hurghada et proposent peut-être un arrêt à Ain Sokhna : Super Jet, Upper Egypt et El-Gouna Bus. Vous ne pourrez être fixés qu'en vous déplaçant à la gare routière (à quelques minutes de la place Tahrir en taxi).

Sinon (solution la plus simple et confortable), pour un taxi à la journée qui vous conduirait de Gizeh à Ain Sokhna aller-retour, prévoyez de négocier serré et réservez votre taxi la veille. Je pense que vous pourriez descendre jusqu'à 300 LE tout compris si vous avez du talent, mais 450 LE me semble encore un tarif tout à fait raisonnable, vu l'effondrement du cours de la livre ces dernières années.

Bon séjour, profitez-en bien. Cordialement
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
LM Lmdma ·
Bonsoir Syène, Je vous remercie beaucoup des informations que vous m'avez apportée. Elles sont plus que complètes. Je prend note de vos conseils. Je compte aussi demander à l'hôtel en arrivant si ils ont des suggestions à nous faire pour ce déplacement. Cordialement.
SY Syène ·
Bonsoir, Je vous en prie ! Excellent voyage à vous deux, peut-être nous raconterez-vous vous aventures sur le forum [:)] Cordialement
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
LM Lmdma ·
Merci ! J'ai une autre question concernant le jour de notre arrivée.

J'ai vu un peu partout que le mieux en arrivant à l'aeroport du Caire, c'est d'aller au comptoir de limousine pour avoir une voiture avec chauffeur pour nous enmener à notre hotel car cela coûte environ 20 eurors avec un bon service( propre et climatisée). Avez-vous le meme avis? Est-il difficile de trouver ce comptoir? J'ai peur de ne pas le trouver facilement..
SY Syène ·
Bonsoir, Je n'ai jamais utilisé ce service de limousines - peut être d'autres membres récemment ? À votre place, j'essaierais l'expérience du taxi (en évitant autant que faire se peut les rabatteurs à l'intérieur de l'aéroport). Vous devrez négocier avant de monter, faire mine que vous connaissez très bien les prix, mais vous paierez bien moins de 20€. C'est en tout cas une expérience plus "locale", certes moins confortable que la limousine, mais qui vous plonge d'entrée de jeu en Égypte. Je comprends que vous ayez de l'appréhension à essayer cela dès votre arrivée, c'est vous qui voyez... [:)]

You might also like