Je suis à la recherche d'une nouvelle destination (projet lointain 2008 ou 2009 sans doute) et après avoir longtemps hésité entre Pérou, Bolivie, Mexique, le Guatemala me tente assez pour une première découverte de ce continent que je ne connais point.
Des questions majeures se posent à moi après avoir lu l'ensemble des questions réponses du forum VF qui m'ont bien éclairées sur plusieurs points mais pas sur ma problématique.
Nous sommes 4 quinqua qui avons pour habitude de partir avec location de véhicule (si possible sans ou avec guide, fonction du pays) afin de découvrir à notre guise et en toute liberté le pays à la rencontre des uns et des autres et ce, sans courir, en règle général pour 23 jours (difficile pour nous de nous déplacer en bus...quoique....)
J'ai cru comprendre qu'il n'est guère possible de passer la frontière avec une voiture de location (en arrivant du Mexique avec entrée à la Messilla ou en descendant du Belize pour entrer à Benque viejo de Carmen), la seule solution est donc de louer un véhicule sur place à GUATEMALA avec l'obligation de le restituer au même endroit (/ prix).Comment faire alors pour visiter Florès, el Remate, Tikal et éviter les aller retour ? Comment tourner le périple ?Comment s'y prendre pour visiter Copan au Honduras avec la voiture de location? Ne vaudrait il pas mieux dès notre arrivée s'envoler vers Tika puis revenir sur Guatemala et louer à ce moment là le véhicule?Si des personnes qui ont loué un véhicule veulent bien m'indiquer une astuce, leur périple éventuellement d'autant plus que le top du top serait de pouvoir arriver à Guatemala pour finir par 2 jours à la plage côté Belize et un retour par Cancun ( il s'agit d'un rêve mais pourquoi pas).
Merci pour vos explications et vos expériences 😉







