Bateau de Punta Gorda (Belize) à Livingston (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je pars en mars pour Le Belize et j'aimerai aller directement de Punta Gorda à Livingston par voie maritime. Savez-vous s'il y a des traversées tous les jours? le prix? Ou pour Puerto Barrios. Merci pour votre aide
RO Romarinette Regular ·
Bonjour, Nous avons fait ce trajet le mois dernier.Nous pensions qu’il n’y avait que 2 bateaux par semaine pour aller à Livingston, comme dit sur les guides et sur les forums...Mais, en fait, il y un hors bord qui fait le voyage tous les jours pour Puerto Barrios et, qui s’arrête à Livingston. Je ne me souviens plus du prix exact, peut-être 50 dollars...En tous cas, il faut payer une taxe de sortie du Belize de 20 dollars. Nous avons bien aimé Livingston et, nous y avons passé 3 jours.
VA Varcof ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais pouvoir avancer dans l'élaboration de mon trajet. Je me permets de vous demander où avez-vous loger à Livingston?
RO Romarinette Regular ·
Bonsoir, Nous avons trouvé une belle grande chambre dans un hôtel au calme, éloigné de l'embarcadère, mais proche du centre ville. Pour un prix très compétitif de 120 quetzals...Pas le grand luxe, ni eau chaude, avec ventilateur...Le nom de l.hôtel est « African Palace ». Bon, nous étions en basse saison. Il faut prendre un tuc tuc pour vous y rendre, c’est 5 quetzals par personne...et, il ne faut pas oublier de passer au bureau d.immigration qui n.est pas sur le port, mais au centre ville...Il vaut mieux aussi prendre un tuc tuc pour y aller.Ci joint 2 photos de notre hôtel.
PA Patatov Regular ·
Bonjour, Je pars en mars pour Le Belize et j'aimerai aller directement de Punta Gorda à Livingston par voie maritime. Savez-vous s'il y a des traversées tous les jours? le prix? Ou pour Puerto Barrios. Merci pour votre aide

Bonjour, Les départs partent à peu près à l'heure. Le billet s'achète dans un petit bureau à côté du port. Si le vendeur n'est pas là ... il va arriver, tranquillement Il y a un contrôle de passeport.

Le trajet n'est pas long, on prend moins de projection au fond du bateau.

En photo : l'embarcadère de Punta Gorda, le type de bateau pour la traversée et l'arrivée à Livingston, l'entrée de la finca Tatin.

J'ai fait aussi le trajet vers Puerto Barrios qui passe par la Finca Tatin (une expérience à connaitre) puis continué vers Antigua dans la journée (soir) Un bateau pour la traversée Le départ de Punta Gorda

avec le premier départ de Punta Gorda. Finca Tatin
VA Varcof ·
Merci pour votre réponse, je vais me remettre sur le circuit...
LI Liamsi ·
Bonjour, Bateau-taxi qui part tous les jours de Punta Gorda pour Puerto Barrios et qui passe par Livingston par voie maritime. Le numéro de téléphone de la compagnie de bateaux taxi par whatsapp +501 666 93 10 Adresse : 11 Front street Punta Gorda, Belize

Similar discussions

You might also like