Comment et ou se procurer adaptateur et lyre Espagne et Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
nous partons en camping car en décembre 2016 pour l'espagne descente par la catalogne pour arriver en andalousie. nous resterons dans ce pays vraisemblablement jusqu'à mi février 2017 et allons avoir besoin de nous réapprovisionner en gaz. Quelles sont les solutions actuelles pour ces deux pays - ou pouvons nous trouver actuellement les adaptateurs adéquats et les lyres.😏

merci pour vos réponses
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir Danielle, et ... bienvenue parmi nous !

Nous nous sommes intéressés au problème, voici un lien qui va vous renseigner :

https://voyageforum.com/discussion/trouver-gaz-propane-portugal-d7285862/

Nous avons acheté du gaz propane "r*psol"dans plusieurs endroits au Portugal (Castelo Branco, porto Covo, ...) cette marque peut s'acheter aussi en Espagne et en France, plutôt en Aquitaine(chez nous, nous la trouvons chez L*cl*rc ainsi que l'adaptateur - sur commande-).

Attention au Portugal, comme en France, si vous n'avez pas de bouteille r*psol vide, il faut que le commerçant vous fasse un contrat (en 2013, à Castelo Branco, la bouteille était consignée 20 €) (consigne qui nous a été remboursée 2 ans après lors de notre 3e voyage).

Certains préfèrent faire recharger leurs bouteilles avec du GPL. Nous l' avons fait en 2015 à Boliqueime, , au bord de la RN 125 (à proximité de Tavira). Ils peuvent remplir TOUTES les marques de bouteilles car ils ont tous les raccords nécessaires pour cela. Nous avons fait remplir 3 bouteilles françaises pour 52,50 € (64 l env). A votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Bonne soirée

Nous n'avons pas eu de problèmes avec ce GPL.
bellorso
VA Vagabond41 ·
Bonsoir Bellorso Merci pour votre réponse qui nous rassure . Nous allons voir le lien . Bonne soirée.

Bonsoir Danielle, et ... bienvenue parmi nous !

Nous nous sommes intéressés au problème, voici un lien qui va vous renseigner :

voyageforum.com/...e-portugal-d7285862/

Nous avons acheté du gaz propane "r*psol"dans plusieurs endroits au Portugal (Castelo Branco, porto Covo, ...) cette marque peut s'acheter aussi en Espagne et en France, plutôt en Aquitaine(chez nous, nous la trouvons chez L*cl*rc ainsi que l'adaptateur - sur commande-).

Attention au Portugal, comme en France, si vous n'avez pas de bouteille r*psol vide, il faut que le commerçant vous fasse un contrat (en 2013, à Castelo Branco, la bouteille était consignée 20 €) (consigne qui nous a été remboursée 2 ans après lors de notre 3e voyage).

Certains préfèrent faire recharger leurs bouteilles avec du GPL. Nous l' avons fait en 2015 à Boliqueime, , au bord de la RN 125 (à proximité de Tavira). Ils peuvent remplir TOUTES les marques de bouteilles car ils ont tous les raccords nécessaires pour cela. Nous avons fait remplir 3 bouteilles françaises pour 52,50 € (64 l env). A votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Bonne soirée

Nous n'avons pas eu de problèmes avec ce GPL.
HY Hymer94 Regular ·
bonjour

je confirme, il vaut mieux choisir REPSOL qu'on trouve au portugal et en espagne!

c'est facile dans les stations service de la marque

par contre il y a 2 ans je m'étais trompé entre butane et propane parce que les 2 bouteilles avaient la même couleur, orange 😏

bien regarder avant!

Le prix c'était 14 euros je crois

Jacques
VA Vagabond41 ·
Bonsoir Jacques, Merci pour votre information. Cependant je pense qu'il faut un adaptateur pour ces bouteilles vendues par REPSOL. Est-il possible de s'en procurer chez REPSOL au moment de la location de la bouteille ? Y a t-il beaucoup de dépôt REPSOL en Espagne et au Portugal . Nous allons rentrer en espagne par la Jonquera, connaissez-vous un endroit situé près de la frontière franco espagnole? Encore merci . A bientôt Danielle et Jean-Pierre
HY Hymer94 Regular ·
bonjour

De mémoire, il y a 2 stations REPSOL à la Jonquera, à coté des grands buffets je crois.

mais pour nous c'était plus simple, il y a quelques années on trouvait dans les Landes bouteilles et adaptateurs repsol 😏

Peut-être voir avec des camping-caristes du sud-ouest si c'est toujours le cas.

Cordialement

Jacques
VA Vagabond41 ·
Bonjour Jacques Nous allons lancé une demande auprès des campings caristes du sud ouest. Si nous pouvions être équipé en entrant en espagne, ce serait super, d'autant plus que nous serions ravis de passer dans le sud ouest, nous pourrions ainsi visiter de la famille. 😏 Encore merci et sûrement à très bientôt pour d'autres questions sur le forum. Danielle et Jean-Pierre
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir,

R*psol est une marque de gaz Espagnole donc, très répandue, et vous allez forcément en voir en Espagne. Je confirme que cette marque se trouve également en Aquitaine, nous, nous l' avons acheté dans le nord des Landes, à Biscarrosse, chez L*cl*erc (comme indiqué précédemment). A l'époque, ils n'avaient pas l'adaptateur et nous avons dû le commander chez eux.

Je confirme aussi qu'au Portugal, nous avons acheté une bouteille (avec contrat) à CASTELO BRANCO (dans une station d'essence) et une autre au camping de PORTO COVO. La marque est très courante aussi au Portugal toutefois, beaucoup de stations n' ont que du butane. (bouteilles exactement de mêmes couleurs).

Bonne soirée.
bellorso
BE Bellorso Regular ·
re- Bonsoir

Une petite précision pour ceux que cela peut intéresser : dans mon 1er message, j' ai parlé de Boliqueime qui se trouve à proximité de Tavira, je parlais de mémoire, en fait Boliqueime se trouve plus près de Faro que de Tavira :

le garage se trouve au bord de la RN 125, sur la commune de Boliqueime : entre Almancil et Alcantarilha.

Précision qui peut rendre service.
bellorso
CC Cc76 ·
Bonjour

En fait c'est sur la N270, tout près du croisement avec la N125. Attention il y a 2 intersections n125/n270. C'est la 2eme en venant de l'est

Similar discussions

You might also like