Comment se rendre au Belize depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, nous avons fait un échange de maison au Belize plus précisément sur ambergris cayes prévus en février 2016. Nous aimerions savoir depuis la France, l'itinéraire le plus adapter par avions pour arriver au Belize voir au mieux a San Pedro car ça a l'air assez complexe pour s'y rendre. cordialement. stephane et manu
HO Holden75 ·
Bonjour Nous préparons justement un voyage fin avril au Belize, et comme les billets d'avions sont réservés je peux vous renseigner !! Pour rejoindre Belize City soit vous pouvez aller jusqu'à Cancun, puis rejoindre via un autre vol Belize City (solution la plus onéreuse) ou par la route en descendant la Playa del Maya (et ensuite un cours trajet en bateau pour aller à san Pedro) soit en faisant une halte à Miami et prendre ensuite une correspondance jusqu'à Belize City.

A votre disposition pour tous autres renseignements PS : votre photo de profil me rappelle de très bons souvenirs à Hoi An !! Stéphane
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

quelques précisions,

1- vous pouvez atterrir à Cancun, puis prendre un bus ADO de Cancun à Chetumal puis un bateau (dit "water-taxi") de Chetumal à San Pedro (Ambergris Caye): suivant les horaires, cela peut faire une nuit à Cancun et une nuit à Chetumal...A voir ? (Un détail, le terminal de bus ADO de Chetumal est loin de l'embarcadère pour San Pedro; prendre un taxi.)

Avant, il y avait un bus de nuit direct de Cancun à Belize City (?).

2- ou accéder à Belize City en avion, puis prendre un "water-taxi" de Belize City à San Pedro avec transit par l'île de Caye Caulker. Dans Belize City, il faut se déplacer en taxi (sécurité); par contre les deux îles sont sûres.

infos bus Mexique: www.ado.com.mx infos transports Belize: https://belizebus.wordpress.com
Jean-Luc
MA Manuchoq81 ·
Bonjour à tous merci pour vos réponses précises !!! Jean Luc dans votre post, vous mettez (sécurité ) pour belize city il y règne une insécurité dans la capitale ? Cordialement

Bonjour,

quelques précisions,

1- vous pouvez atterrir à Cancun, puis prendre un bus ADO de Cancun à Chetumal puis un bateau (dit "water-taxi") de Chetumal à San Pedro (Ambergris Caye): suivant les horaires, cela peut faire une nuit à Cancun et une nuit à Chetumal...A voir ? (Un détail, le terminal de bus ADO de Chetumal est loin de l'embarcadère pour San Pedro; prendre un taxi.)

Avant, il y avait un bus de nuit direct de Cancun à Belize City (?).

2- ou accéder à Belize City en avion, puis prendre un "water-taxi" de Belize City à San Pedro avec transit par l'île de Caye Caulker. Dans Belize City, il faut se déplacer en taxi (sécurité); par contre les deux îles sont sûres.

infos bus Mexique: www.ado.com.mx infos transports Belize: https://belizebus.wordpress.com
MA Manuchoq81 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse Pour nous le voyage est prévue pour février 2016 donc vous aurez à votre retour pas mal de conseils à nous donner merci d avance stephane et manu

Bonjou

r Nous préparons justement un voyage fin avril au Belize, et comme les billets d'avions sont réservés je peux vous renseigner !! Pour rejoindre Belize City soit vous pouvez aller jusqu'à Cancun, puis rejoindre via un autre vol Belize City (solution la plus onéreuse) ou par la route en descendant la Playa del Maya (et ensuite un cours trajet en bateau pour aller à san Pedro) soit en faisant une halte à Miami et prendre ensuite une correspondance jusqu'à Belize City.

A votre disposition pour tous autres renseignements PS : votre photo de profil me rappelle de très bons souvenirs à Hoi An !! Stéphane
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

La capitale est Belmopan; Belize City est la plus grande ville du pays.

Comme dans beaucoup de grandes villes d'Am. Centrale, il faut être prudent spécialement à la nuit tombée, et être prudent de jour si on se déplace avec ses bagages (et donc ses valeurs).

Et cette ambiance particulière de pauvreté dans Belize City ( par ex. , on se fait héler souvent par des gars qui veulent vous vendre tout ce qui est sur le marché en matière de drogues🤪😎) peut surprendre ceux qui y mettent les pieds la première fois (d'autres personnes du forum comme Mathews ne me contrediront pas).

Et comme vous ne connaissez pas Belize City, c'est en ce sens là que je vous conseille de vous déplacer en taxi ( les taxis sont d'ailleurs sans souci et sympas).

Et comme je vous l'ai dit, les îles sont très sûres; et dans le reste du pays, Dangriga, Placencia, Punta Gorda, prudence de base, comme partout, surtout la nuit.
Jean-Luc
MA Manuchoq81 ·
Merci pour toutes ces informations. Pensez vous que nous pouvons visiter l'arrière pays sans que ce soit trop compliqué voire trop risqué? L'idée étant de ne pas stagner 15 jours sur l'île car nous aimons visiter un maximum de choses. Mais les grandes villes ne nous attirent pas plus que ça donc nous serions plus partants pour aller dans les terres et découvrir la flore et le patrimoine culturel ancien ainsi que les habitants. Avez vous des conseils à nous donner?

Par ailleurs nous n'avons pas trouvé le lonely en français. Quel guide nous conseilleriez vous ? Merci d'avance

Stephane
JE Jeanluc38 Veteran ·
Caye Caulker est une petite île très sympa et très calme.

Si vous ne revenez pas dans la région, vous pouvez en profiter pour aller visiter le grandiose site Maya de Tikal (Guatemala): pyramides et structures impressionnantes, jungle, arbres gigantesques, singes, toucans, etc

A partir de Caye Caulker, il faut rejoindre Belize city et faire Belize city-Flores en bus. Il est plus facile et plus rapide de prendre une compagnie privée comme "Linea Dorada" ou "San Juan Travel" car pas de changement de bus à la frontière Belize-Guatemala. Ces deux compagnies de bus ont leur arrêt devant le terminal de water-taxis à Belize City, celui qui est à côté du Swing Bridge (il y a un deuxième terminal maritime plus récent à quelques centaines de mètres pour une compagnie de water-taxis concurrente) . Confirmez ces infos sur place car mon dernier passage date de sept. 2012.

Il faut prévoir presque trois jours, car arrivée dans la journée à Flores, visite de Tikal le lendemain donc nouvelle nuit sur place et retour le troisième jour. Renseignez vous éventuellement une fois sur place sur les conditions de sécurité du moment sur le trajet guatémaltèque vers Flores et Tikal Il y a des sites Maya au Belize, mais je ne les connais pas (Altun Ha, Lamanai, Xunantunich): ce ne sont évidemment pas des sites de l'envergure de Tikal, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressants à visiter. L'unique grande ville est Belize City. Les bus des transports publics sont de vieux "school-bus" mais ils sont ponctuels. Il vaut mieux prendre des "express" que des "regular" (le regular s'arrête partout).

trop compliqué voire trop risqué

Se déplacer en bus n'est pas compliqué (je n'ai par contre jamais croisé de Bélizien qui parle français😎).

L'éternel débat "dangereux ou pas": perso, c'est pas les mêmes conditions de sécurité qu'en Europe. Mais je ne polémiquerai pas avec ceux qui me rétorqueront: "La preuve que ce n'est pas dangereux, c'est qu'à moi il ne m'est rien arrivé."😎

Pour les guides-papier en français, je ne sais pas. Au Belize on parle principalement anglais mais une bonne partie de la population parle aussi espagnol.
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

sur le site "ado.com.mx", j'ai vu 3 bus de nuit ADO (tarifs en pesos) Cancun-Chetumal à partir de minuit avec arrivée à Chetumal à l'aube.

Cela peut vous éviter une nuit à Cancun et une nuit à Chetumal si votre destination finale est uniquement San Pedro.
Jean-Luc
SO Soleilp31 ·
Bonjour,

Je viens de remarquer votre discussion sur le Belize, votre voyage étant prévu en 2016 , pourriez vous m'en dire plus notamment quelle solution avez vous prise pour vous y rendre via Cancun ou direct Belize City car j'habite la région Toulousaine comme vous et je me rend compte que peu de compagnie offre des vols direct plutôt 1 a 2 escales avec de longues attentes aux USA!!!! Merci de m'indiquer également votre ressenti et les lieux que vous avez apprécié Dans l'attente de votre réponse En vous remerciant d'avance Soleilp31 Patricia
MA Manuchoq81 ·
Bonjour Patricia, Comme nous l’avons écrit plus haut il existe un vol Madrid Cancún et après passer par chetumal. Nous nous sommes arrivées du Guatemala en bus. Car nous avons passer une semaine là bas pour finir au Belize sur l’ile Ambergry key. Sur cette île qui est paradisiaque le coût de la vie est élevé mais nous avons fait nos meilleures plongés snorkelling de tous les pays que nous avons fait. Belize city nous y sommes juste passer pour prendre le bateau. En espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement Manu et Steph

Bonjour,

Je viens de remarquer votre discussion sur le Belize, votre voyage étant prévu en 2016 , pourriez vous m'en dire plus notamment quelle solution avez vous prise pour vous y rendre via Cancun ou direct Belize City car j'habite la région Toulousaine comme vous et je me rend compte que peu de compagnie offre des vols direct plutôt 1 a 2 escales avec de longues attentes aux USA!!!! Merci de m'indiquer également votre ressenti et les lieux que vous avez apprécié Dans l'attente de votre réponse En vous remerciant d'avance Soleilp31 Patricia

Similar discussions

You might also like