Comment se rendre au Mont Saint-Michel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut !

Voici le trajet que je m’étais fait dans ma tête pour mes premiers jours en France : Paris -> Angers -> Nantes -> La Rochelle -> Bordeaux -> Limoges -> Poitiers -> Tours -> Le Mans -> Rennes -> Brest -> Saint-Malo -> Mont St-Michel -> Lille (où je vais passer six mois et me trouver un travail).

Le problème : On dirait que le train ne se rend pas au Mont St-Michel. Je n’ai pas de voiture, ni de permis de conduire, ni d’amis... Je ne sais pas comment m’y rendre.

Merci.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Autre suggestion :

De la gare de Rennes , tu as un ou des bus qui attendent l' arrivée du Train TGV de Paris et qui y emmenent les touristes pour la journée , et les ramenent à la gare en fin d'apres midi afin de reprendre le TGV pour Paris . Depart du bus vers 9H20 / 9H30 je crois , info recueillie aupres d'un couple neozelandais voyageant avec moi dans le train . Une agence leur avait tout organisé pour les billets train + bus aller retour

cordialement Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi pas ?

Sinon, train régional Saint-Malo / Dol de Bretagne / Pontorson + bus

Ou train régional Rennes / Pontorson + bus

Après le Mont Saint-Michel, je ferais bus jusqu'à Pontorson et train Pontorson-Rennes pour pouvoir prendre un TGV direct Rennes-Lille afin d'éviter les multiples changements...😛
Mathilde
ME MenfinQc Regular ·
Je ne sais pas comment, ni où tu songes acheter tes billets de train. Fais attention où tu les prends. Le site de la sncf est le site officiel pour le train en France. Par contre parfois, c'est un peu compliqué niveau paiement avec des cartes étrangères. Le site www.capitainetrain.com est une bonne alternative fiable qui offre les mêmes horaires et les mêmes tarifs que celui de la sncf ( ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres sites ).

Aussi une chose à savoir, pour avoir les meilleurs prix pour le TGV et les trains intercités, penser à acheter tes billets 90 jours avant ton départ car plus tu approches de la date et plus les prix sont élevés. Cette règle ne s'applique pas pour les trains TER.

You might also like