Comment sont les plages en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons traverser cet été la Roumanie à pieds et en stop et nous aurions aimé passer notre dernière semaine de vacances à nous prélasser au soleil pour conclure ce petit périple 😛.

Du coup, nous nous demandions comment étaient les plages roumaines. Ambiance etc…

Je serais heureux de lire vos expériences et impressions sur le sujet.

Merci d’avance
RC Rce Regular ·
Les plages du partie sud du littoral (ou se trouvent les grandes stations balnéaires) sont plus 'conventionelles': aménagées (relativement), très agglomérées etc. Les plages du partie nord (au fin du Delta du Danube) sont plus 'exotiques': sans aménagements, presque désertes, un peu isolées.
PH Phileb1 ·
Pour avoir été en Roumanie et en Bulgarie, je te conseille les plages de la Bulgarie. Elles sont plus belles, surtout dans le coin de Varna. Bon voyage.
CR Cracoucass ·
Merci pour vos réponses !

Rce, quand tu dis "conventionnelles", tu veux dire plus genre plages aménagées pour les touristes comme on peut en trouver en France ? Genre, est-ce que je dois m’attendre à tomber sur des coins qui me font penser à la côte d’azur ou quand même pas ? 🤪

En fait, on a bien envie du côté un peu nature et tranquille (un rien sauvage), mais on voudrait aussi retrouver quelques jours pour rire l’ambiance un peu touriste avec vendeurs de gaufres et de glaces, les joueurs de rackettes de plages et les gamins qui crient et vous envoient du sable dans les yeux en courant. Ca parait un peu fou de rechercher ça (et surtout d’aller en Roumanie ou en Bulgarie pour le trouver) mais c’est surtout pour le délire du contraste avec le reste de notre voyage. 😎

Pour ça, plutôt sud du littoral en Roumanie ? Plutôt Bulgarie ?

Merci d’avance pour vos infos
RC Rce Regular ·
Oui, la plupart des plages du partie sud sont des plages aménagées pour le tourisme en masse (bien sur, dans des conditions moins bonnes qu'en France, mais l'intention est la même). Si vous cherchez l'ambiance touristique traditionnelle ("vendeurs de gaufres et de glaces, les joueurs de rackettes de plages et les gamins qui crient et vous envoient du sable dans les yeux"), c'est la qu'il faut aller.

(Pour vous faire une meilleure idée, voila quelques images du Mamaia, la plus grande station du cette partie du littoral: 1, 2, 3, 4 ).

En Bulgarie c'est la même chose (mais c'est moins cher !).
CR Cryk ·
J'approuve ce qu'a écrit Rce concernant l'été des plages sur le littoral ..mais en particulier à Mamaia, où la plage est vraiment sale... La chaleur emmène ses flots de touristes et avec eux la pollution ...malheureusement... Mais Constanta a encore des belles plages plus propres et plus calmes...Heureusement... tinaa701@yahoo.fr
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est pas encore la côte d'azur... Lol Par contre, pas de gaufre mais des papanash (gros beignets à la confiture ou au fromage de chèvre...) et des gogoshi (petits beignets...). 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CE Centaure86 Regular ·
Les plages de Roumanie sont tres belles.

Je te propose de jeter un coup d oeil sur notre bon plan, la plage de Vama Vecche

http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=1344#more-1344

Les plages de Bulgarie sont en pleine construction et assz moches. En Ukraine, l eau est parfois polluee.

Les meilleures plages sont donc au sud de la Roumanie
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr

Similar discussions

You might also like