Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour,

svp j 'ai besoin de conseil, en fait je suis une personne qui me déplace beaucoup en camping car et j'ai un probleme de suivi de courrier. j aimerai bien recevoir mon courrier meme si je suis en camping car et je sais vraiment pas comment faire

merci d'avance
OS Osenna ·
bonjour emiwij je comprend tout a fait votre souci du suivi de votre courrier j'avais la même inquiétude. il existe des société en France qui peuvent vous faire suivre votre courrier et cela peut être très pratique
EM Emiwij ·
merci d'abord de m'avoir repondu

en fait wi je sais ke c'est faisable avec la poste mais c kils font en fait c est juste te transferer tes couriers dans une nouvelle adresse aue tu leur donne mais mon souci a moi c'est qu'il m'arrive de me deplacer avec mon camping car pendant des mois et je vais pas leur donner l adresse de mon camping car 😏 j'en ai pas vous voyez? donc il ne peuvent rien faire pour moi :s 😛
OS Osenna ·
oui avec la poste tu peut faire suivre ton courrier mais c sur que pour le camping car c'est plus difficile de recevoir son courrier 😏 moi j'ai réglé mon problème en signant un contrat d'un an avec une entreprise qui m'envoie mon courrier par internet donc j'ai plus besoin d'adresse car c'est l'entreprise qui prend mes courrier en charge
MA Mamadodo Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire vos messages. Je signe à partir du 1er juillet 2011 un contrat avec le service hedwig-france appartenant à Avignoun conseil. Les personnes sont très sympas et leurs prix sont raisonnable.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Cordialement

mamadodo
CL Cleastre Veteran ·
oui avec la poste tu peut faire suivre ton courrier mais c sur que pour le camping car c'est plus difficile de recevoir son courrier 😏

Bonjour,

A ma connaissance, pas de soucis même à l'adresse d'un camping, le tout étant bien sûr de ne pas en changer en cours de vacances...

Cordialement
MA Mamadodo Regular ·
Bonjour,

Je me suis renseigné car les camping et les camping car ne sont pas toujours les bienvenues pour plusieurs jours car ils seront considéré comme illégal.

J'ai choisi le service Hedwig car je n'aurai plus d'adresse fixe car je rend mon logement et pour ne pas déranger nos enfants de nos courriers, nous avons choisi ce service car lecture des courriers par internet sans ce soucier de changer l'adresse à chaque changement de lieu.

Cordialement.
EM Emiwij ·
d'accoooord merci bcp j essaierai ce voir ce site en fait quand je fais hedwig ca sort pas est ce que vous pouvez me donner l'adresse complete svp ?

merci a tout ceux qui ont porté l'interet a mon petit soucis je sens que ca sera bientot reglé merciiiiiiiiiiiii
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Je parlais pour les terrains de camping municipaux ou privés, ou il est possible de rester 1 ou 2 mois sans problèmes...

Maintenant l'utilisation d'un service tel que celui dont vous parlez, nécessite l'ouverture systématique de toutes vos correspondances, factures, situations bancaires, vie privée etc..., et pas sûr que la confidentialité soit garantie à 100% 🤪...
MA Mamadodo Regular ·
Bonjour,

Vous avez peut être raison mais après avoir bien lu sur leur site et plusieurs témoignages, je signe le contrat chez eux. Il existe plusieurs possibilités de contrat. Celui qui aimerai que lui ouvre tout à celui que savoir si il y a du courrier....

Cordialement
CL Cleastre Veteran ·
Celui qui aimerai que lui ouvre tout à celui que savoir si il y a du courrier....

??? 🙂
MA Mamadodo Regular ·
emiwij,

je vous souhaite une bonne préparation pour vos voyages. Le site web est www.hedwig-france.com.

La responsable est gentille et ne soyez sans crainte.

cordialement
SU Sudisto ·
bonjour, en fait oui je suis d accord avec vous mais vous savez on se pose ces questions avant c était mon cas aussi

mais je pourrai vous dire que ca fait maintenant trois mois que j ai signé mon contrat avec une entreprise qui gere mes courriers puisque moi je vis carrement dans mon camping car o debut mes courriers je les transférai chez un copain mais ce n est pa pratik du tout je doi a chak foi me deplacer pour recuperer mes courriers mais avec le service proposé ojourdhui tout mes courriers je les recoi par internet dans ma boite mail mais vous savez avant ils te disent que voila vous avez recu le courrier tel et c est a vous de decider si vous voulez l ouvrir ou pas c est selon la personne et ce qu elle veut moi apparement ca ma resolu un grand grand probleme franchment je galerai avec le courrier
MA Mamadodo Regular ·
il existe différents contrats possible.

le premier contrat permet d'ouvrir tous les courriers. Le dernier contrat permet seulement de savoir si il y a du courrier.
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

et concernant le courrier que tu ne souhaites pas qu'ils ouvrent, tu fais comment pour le recevoir ???
SU Sudisto ·
en fait moi franchement j ai pa eu ce probleme puiske je leur otorise de m ouvrir tout mes courriers mais je pense que si un jour je veux pas qu'ils me l ouvrent ils le garderont jusqu'a ce que je leur donne une adresse je sais pa je pourrai leur donner l adresse du camping ou je campe par exemple temporairement
CL Cleastre Veteran ·
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais sincèrement je n'aurais qu'une confiance extrêmement limitée sur la discretion de tels services vis à vis des administrations publiques...

Bonne journée
BO Bonbon08 Regular ·
😉 bonjour il y a un certain temps je vivais sans adresse fixe en parcourant toute la france, et je m'adressais tout simplement a la poste, mes correspondants m'écrivés en POSTE RESTANTE vous choisissez la ville où vous passez 1 mois à l'avance et ensuite quand vous partez de cette endroit vous allez au guichet et laissez un formulaire avec l'adresse d'une prochaine ville toujours en POSTE RESTANTE, pour cela il vous faut connaitre vos destinations d'un mois à l'autre. j'ai vecu comme cela pendant prés de 30 ans et c'estait gratuit. Renseignez vous à la poste sans trop dire que vous changerez souvent. Bonne chance, c'est valable aussi à l'etranger.
MA Mamadodo Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas confiance à la poste. Récemment, ma fille a mis plus d'un mois pour recevoir son courrier.... Donc je ne veux pas faire la poste restante et de plus je ne souhaite pas rester plus d'une semaine à un même endroit. C'est la joie de vivre en camping-car....
EM Emiwij ·
d accooooooooooord mais en fait y as pa un probleme dans les delais ? je veux dire est ce que je vais recevoir mes courriers a temps ou pas ? parceque la poste on sait ke c est pa tjr le top en plus avec leur greve et tout
EM Emiwij ·
ah wiii voila je crains ca en fait 😠
OS Osenna ·
oui effectivement la poste c'est pas top top pour faire suivre son courrier 🙁
MA Mamadodo Regular ·
Bonsoir,

je me suis renseigné à la poste. Si on veux faire suivre son courrier par poste restante, il faut payer le service puis payer les enveloppes de réexpédition et ensuite dans le poste où vous récupérer vos courriers, il faudra payer une somme par lettre qui se trouve dans l'enveloppe de réexpedition.

bonne soirée
MA Marie31 Globetrotter ·
en TDM on avait choisi http://www.courrier-du-voyageur.com/ il y plusieurs types de prestations

on avait pris un truc simple scann des enveloppes et ouverture à la demande
EM Emiwij ·
merci marie31 la c'est le deuxieme site aue je recois mais en fait y'avait mamadoo ki m'avait donné un site en premier je les ai deja contacté et je pense que je vais signer bientot le contrat avec eux c'est je pense : www.hedwig-france.com mais bon ya pa de mal si je compare entre les deux parcequ'ils offrent le meme service
SO Songkran06 ·
Ca arrive peut être un peu tard pour toi, mais a partir de 2012 y a POSTISSIMO www.postissimo.fr qui n'est pas un service de la poste d'ailleurs, c 'est une entreprise qui gère tout ton courrier , recommandés, fichier sur cd etc... tu peux payer des factures faire déposer des cheques . C 'est bien aussi pour les gens pas très ordonnés ou qui ont du mal a conserver et classer leur courriers, tu peux faire des familles de courriers , créer des alertes, éditer des courriers réponses en courrier simple ou suivi ou recommandé , commander la réexpédition du courrier reçu etc...c 'est une boite postale pour particuliers et professionnels que tu gères par internet... il y a des formules ou tu paies que ce que tu utilise ou des forfaits... et un système de parrainage ....😉
MA Mamadodo Regular ·
salut songkran06

Je suis déjà inscrite chez hedwig-france.com et j'en suis très contente. Ils me font suivre mon courrier à chaque fois qu'ils en reçoivent par l'intermédiaire d'un site sécurisé type webbanking. Récement mon internet ne fonctionnant pas ils m'ont téléphoné sans me faire payer de supplément. Ils payent aussi les petites factures à partir d'un compte sécurisé me receptionnent mes colis et peut me les renvoyer ou les garder. Ils m'ont réglé des problèmes administratifs (préfecture pour la carte grise et à la mairie). Il y a aussi un système de parrainnage . Tu peux aller voir leur site http://hedwig.com et en plus ils sont très sympas.

mamadodo
KO Korage Regular ·
salutations amicales,

très intéressant ce sujet, malheureusement, personne ne donne de tarifs...,

>>> Personnellement, je n'utiliserai pas d'entreprises privées à cause de la confidentialité du contenu de certains de mes courriers ( banques, santé, ... ), >>> J'utilise un membre de ma famille en qui j'ai toute confiance, et vers qui j'ai renvoyé mon courrier. Je lui téléphone régulièrement, il me dit ce qu'il y a, et ouvre les courriers que je lui demande... Et, en cas de besoin, il m'envoie par internet le scan du courrier reçu qui nécessite une réponse. ET, cerise sur la gâteau, avec les nouvelles prestations des P.T.T., où que je sois à l'étranger, je peux envoyer une lettre en France, son destinataire la reçoit ( selon la pub ) le lendemain dans sa boite aux lettres. Allez voir sur : https://lettreenligne.laposte.fr/lpl/accueil.action

>>> ne pas oublier : si une entreprise peut être sérieuse, quelques employés, eux, peuvent être aussi "indélicats" et préparer leur avenir : conserver diverses copies de documents ( bancaires en particulier ) qu'ils utiliseront ou revendront après avoir été "viré"...

à+,
cordialement, K.
MA Mamadodo Regular ·
salut

attention d'être logé chez ses amis ou de la famille peuvent entrainer des problèmes. En effet, les impôts prend en compte vos revenues sur la feuille de chez qui vous êtes domicilié (revenue, habitation, foncière) mais aussi vos amis peuvent pertent les aides de la CAF.

J'ai rencontré des personnes qui ont eu le problème et qui ont du changé d'endroit de domiciliation en urgence ( ils sont dans une société de domiciliation). Un couple d'ami n'a pas pu partir au maroc car leur fils ne pouvait pas les domicilier à cause de se problème.

Vous disez que personne ne mettent leur tarif alors que le site que je vous ai donné à bien une page avec leurs tarifs. Je me permet de remettre l'adresse : www.hedwig-france.com

mamadodo
PA Patmel1 ·
Bonjour,

Je ne vois qu'un seul moyen d'avoir une personne avec qui vous avez entièrement confiance qui reçoit votre courrier, qui le lis, qui vous appele sur votre tel portable ou que vous communiquiez par skype ou msn, ensuite si vous avez besoin d'en avoir un exemplaire, que cette personne vous le scanne avec une imprimante "toute-en-un" et qui vous l'envoie sur votre émail à condition bien sur que vous avez un pc.... Je ne vois pas comment autrement sauf si vous restez un certain nombre de jour dans une ville...Renseignez vous à la poste de recevoir du courrier en poste restante... Bon courage. Cordialement. Patrick
AN André17 ·
en TDM on avait choisi http://www.courrier-du-voyageur.com/ il y plusieurs types de prestations

on avait pris un truc simple scann des enveloppes et ouverture à la demande

Bonsoir tout le monde ,

j'ai utilisé avec grande satisfaction les services de cette société pendant mon tour de l'Atlantique. Maintenant sur les routes avec un CC , je leur ai renouvelé ma confiance : tout mon courrier est ouvert et scanné; je consulte sur internet et récupère si nécessaire sous forme PDF.
André

Similar discussions

You might also like