Comment visiter Barcelone et faire une croisière depuis Barcelone vers la Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je demeure au Québec et on aimerait Visiter Barcelone en Espagne...au début on parlait d'arrêter à Barcelone 5jrs et de reprendre l'avion et de descendre sur la costa del Sol une semaine...mais la on a penser se rendre de Montréal à Barcelone (2 jrs pour visiter) en avion et faire une croisière de 7 jrs. au départ de cet endroit pour visiter Nice en France et Naples en Italie comme ça on fais 3 choses que l'on aimerait faire en 1 voyage; L'Espagne, Nice et une croisière. On a pas de temps à perdre car mon conjoint fait ce voyage pour ses 65 ans et on a un certain budget.Quel est le meilleur temps pour faire ce voyage, on aime la chaleur et on veut voir les paysages en fleur...et avez vous d'autres conseil pour les départs et arrivées tout en faisant les 3 places que j'ai écrites avant. merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi pas ? Tout en étant conscient qu'il est difficile de visiter Naples et la côte amalfitaine en 1 jour d'escale, idem pour Nice... Si le but est de ne visiter que ces 3 villes, se déplacer en avion entre elles, quitte à faire par la suite une croisière dans la région si vous le désirez, tout dépend du nombre de jours que vous avez à disposition également.
Mathilde
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Y'a plusieurs croisières au départ de Barcelone qui font le passage a Naples & Cannes (pas loin de Nice), avec des départs toutes l'année.

La meilleure periode (coté Climat et tarif) a mon avis, serait Aout/Septembre ou vous avez le plus de promotion. Sinon, bien sur le Début Printemps/été en Avril, Mai, juin ...etc, mais cette période risque d'être plus chère (je crois même pour les vols).

Bonne journée,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
SO Solvie ·
Pourquoi pas ? Tout en étant conscient qu'il est difficile de visiter Naples et la côte amalfitaine en 1 jour d'escale, idem pour Nice... Si le but est de ne visiter que ces 3 villes, se déplacer en avion entre elles, quitte à faire par la suite une croisière dans la région si vous le désirez, tout dépend du nombre de jours que vous avez à disposition également.

On nous propose ceci comme croisière: (7 nuits) départ de Barcelone, Toulon(Provence) France, Villefrance(Nice) France, Livourne Italie Civitavecchia(Rome) Italie Naples Italie en mer Barcelone On a penser arriver2 jrs à Barcelone avant la croisières pour visiter cet endroit et on revient au Au Québec à la descente du bateau. 11 à 12 jrs en tout. merci
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près ce voyage en mai 2010, mais avec une croisière plus élaborée (12 jours). Nous sommes arrivés à Barcelone 2 jours avant et sommes restés à Barcelone 2 jours au retour de la croisière.

Barcelone est une ville magnifique et très intéressante. Il y a énormément de choses à visiter et même 4 jours c'était encore trop court.

Quant à la croisière, c'est bien sûr que vous n'aurez qu'un aperçu de chaque endroit. Mais pour une première fois, c'est intéressant et ça vous donnera le goût de retourner plus longtemps à certains endroits lors d'un autre voyage. On ne peut pas prétendre avoir visiter Rome ou la côte d'Azur par exemple en une seule journée (il faut au moins 1 semaine...). Et aussi vous aurez l'expérience du bateau et j'avoue que de se réveiller chaque jour ou presque dans un nouveau port est une sensation merveilleuse.

Notre croisière partait le 15 mai et c'était un temps parfait.. autant sur le bateau que lors de nos visites.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce que je traduis par un aperçu de Florence ou Pise depuis Livourne, un aperçu de Rome, de Naples et de Nice. La seule question, et il n'y a que vous pour y répondre, est-ce que ceci vous suffit ? Si c'est le plaisir du bateau qui l'emporte sur le temps de visite ? Si oui, à nouveau, pourquoi pas ? Si non, je ne viendrais pas de si loin pour passer si peu de temps à Nice ou à Naples... C'est votre choix.
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec Mathilde, je trouverais frustrant de ne rester que quelques heures dans une ville comme Rome ou Nice. J'aime aussi avoir un contact avec les gens comme dans les petits restos ou les gites ce qui n'est pas envisageable avec une croisière. De plus de visiter avec un groupe ne me plairait pas tellement. C'est à tout ça qu'il faut réfléchir avant que vous choisissiez.
Francine
SO Solvie ·
tu as raison mais on voudrais en faire le plus possible même si on ne pourras pas visiter beaucoup à chaque place car on ne sais pas si on va pouvoir se payer un autre voyage en Europe ou encore une croisière vu notre âge et notre salaire 😊
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

beacoup de croissiers partent de Barcelone: MSC, Iberocruceros, Costa, Royal Caribbean...

Chercher sur: www.logitravel.com ou www.viajeselcorteingles.es (il y a d'offres pour > 55 ans) et aussi sur la page web de ses compagnies.

À mon avis il fait chaud pendant l'été pour fair "tourisme". Mieux juin ou septembre

Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like