Comment visiter le delta du Danube? (Roumanie)
by Mariespagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec une amie, nous voudrions visiter le Delta du Danube.
Nous avons eu une proposition d'agence roumaine très chère (590 euros par personne pour deux nuits + les transferts).
Il est évident que nous ne mettrons pas ce prix.
Mais voilà, comment s'y prendre pour cette visite?
Et combien de jour y consacrer.
Où aller dormir?
Comment avoir un guide Francophone, ce serait bien.....
Après, nous comptons faire une petite cure de thalasso.... relax.... Bon coin...où? D'habitude, nous allons à EFORIES. Y a t'il mieux ailleurs.
Le séjour est prévu pour la première quinzaine de juin.
Merci à tous pour vos réponses
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour,
Visitez mes interventions sur le Danube. J'y suis quatre mois par an à Mahmudia en plein coeur du Delta. Vous pouvez me contacter rapidement par tel au 0621022297.
Les habitués de ce forum pourront vous confirmer l'originalité des séjours. Le mois de Juin est particulièrement chaud... Pour les soins inutile d'aller aussi loin vous avez tout sur place...
Je voudrais savoir quelles sont vos aspirations et la durée du séjour afin de contacter mes amis hébergeurs et pêcheurs.
N'hésitez pas à m'appeler....😉
Quentin
Je voudrais savoir quelles sont vos aspirations et la durée du séjour afin de contacter mes amis hébergeurs et pêcheurs.
N'hésitez pas à m'appeler....😉
Quentin
quentin
Puis-je vous contacter autrement que par téléphone car je suis en Belgique et la communication est chère;
Merci
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
bonjour 590euros pour deux nuits et transfert je trouve ça plutôt cher...
le bateau de la Navrom pour Sulina ou Sfantu Gheorghe c'est dans les 20euros l'aller le double avec le bateau rapide
Une fois dans ces patelins une pensiune c'est quelques euros c'est ce que j'ai payé à Sulina dans une pension de famille modeste mais très correcte.
Pour manger en Roumanie c'est tout de même moins cher que la Belgique ( je pense que ça doit être les mêmes prix qu'en France )
donc reste à Mr MarionMaxou d'organiser quelque chose 🙂
donc reste à Mr MarionMaxou d'organiser quelque chose 🙂
bonsoir,
Ben oui mais je lui ai téléphoné et envoyé un MP et pas de réponse.
Je pense donc que nous allons directement trois nuits à TULCEA et faire les excursions sur place..???
Cdlt
marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
salut trois nuits à Tulcea ça risque d'être beaucoup...
et puis il y a de la place pour loger c'est pas les hôtels qui manquent.
De toute façon on trouve des excursions sur place c'est pas ce qui manque.
Mais essayer de contacter Marionmaxou s'il peut faire un bon prix c'est mieux
Mais essayer de contacter Marionmaxou s'il peut faire un bon prix c'est mieux
ne t inquiete pas je suis en Roumanie qqs jours; je t appelle dès que je rentre.Ne fais rien sans moi, ça serait moins bien.😎
quentin
Bonjour Quentin, moi j'ai essayé de te téléphoner...forcément si tu es là-bas???
J'attends de tes nouvelles pour voir comment m'y prendre.
Cdlt
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
OK je t'ai donné mes coordonnées en MP
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
deux jours pour le Delta du Danube ça risque d'être insuffisant ou alors c'est juste partir une journée de Tulcea en bateau sur un bras...
le Delta est une réserve naturelle relativement grande ça fait des kilomètres carrés tout de même
Ben, malheureusement on doit faire des choix, on n'a que 15 jours pour notre voyage, on aimerait découvrir un peu de tout.
Ça à l'air tellement beau le Delta du Danube, ça donne envie d'y rester, mais on pensait y passer seulement 2 nuits pour avoir une journée entière sur place pour se promener en petit bateau ou barque dans la réserve.
Ça vous semble être une mauvaise idée?
Vous avez une idée de logement et d'un bon plan pour se promener en bateau pendant un jour?
Merci d'avance Anne-Sophie
Merci d'avance Anne-Sophie
Bonjour,
Vous êtes en voiture? Si c'est le cas vous pourrez séjourner et vous ballader à Mahmudia.Comme vous l'a suggéré un membre d'ici deux jours c'est pas beaucoup. Toutefois donnez moi vos dates et je vous mettrais en relation avec un des amis pour le séjour et il vous organisera une ballade avec d'autres personnes en séjour. Il a un grande chaloupe...
N'hésitez pas à m'appeler au 0621022297.

N'hésitez pas à m'appeler au 0621022297.

quentin
Merci Marionaxou
Nous pensions arriver dans le Delta le 3 juillet et en repartir le 5 juillet.
Nous sommes en voiture, notre programme était à priori le suivant :
Bucarest : 2 nuits
Mamaia : 1 nuit
Delta du Danube : 2 nuits
Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits
Sighişoara : 2 nuits
Sibiu : 2 nuits
Timişoara : 2 nuits
Mais Mathnews ma répondu sur un autre message que Mamaia à ses yeux ne valait pas le détour, je vais reparler avec mon homme. L'idée c'était de mettre un pied dans la Mer Noire ;-) même si moi je ne suis pas très fan de plage... comme il faut faire des choix, on va en reparler Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans Si ça va pour vous, on vous appelle ce soir
Mais Mathnews ma répondu sur un autre message que Mamaia à ses yeux ne valait pas le détour, je vais reparler avec mon homme. L'idée c'était de mettre un pied dans la Mer Noire ;-) même si moi je ne suis pas très fan de plage... comme il faut faire des choix, on va en reparler Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans Si ça va pour vous, on vous appelle ce soir
Bonsoir,
Si vous n' êtes pas très fan de plage, Sfuntu Gheorge se rejoint en Barque à moteur moyennant un centaine d'€ pour 4 à 5 personnes : ce qui vous permet de profiter d'une mer sans personne et d'une ballade de trois heures en barque ( aller et retour) c'est plus original.Surtout que la plage est déserte, contrairement à Mamaia. Elle n'est accessible qu'en bateau.
Mais on se parle ce soir... OK
Mais on se parle ce soir... OK

quentin
bonjour aller à Sfantu Gheorghe ça ne coûte pas grand chose si on y va par soi-même sauf si on paie pour une excursion
Comme je l'ai écris le bateau ça ne coûte que quelques euros ensuite il y a des pensions de famille par contre bien réserver à l'avance.
merci Mathews,
Si je fais un détour par là en allant en Moldavie , je penserai à ton conseil . Le conseil le plus simple est souvent le meilleur , du moins pour moi .😛
Si je fais un détour par là en allant en Moldavie , je penserai à ton conseil . Le conseil le plus simple est souvent le meilleur , du moins pour moi .😛
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Merci Matheuws
Marionmaxou écrivait que aller à Sfantu Gheorghe pouvait se faire en bateau moyennant une centaine d'euro pour 4 à 5 personnes. Ce n'est pas un budget faramineux, mais quand on additionne toutes ces excursions, ça fini par compter. Comment peut-on aller à Sfantu Gheorghe par sois-même ?
Merci d'avance à Marionmaxou pour ses infos pour se loger dans le Delta, mon mari a eu contact avec lui on attend une adresse de sa part...
C'est super vos avis et conseils, ça me rassure pour préparer ce voyage, et je m'y plonge déjà 🙂 Merci
Marionmaxou écrivait que aller à Sfantu Gheorghe pouvait se faire en bateau moyennant une centaine d'euro pour 4 à 5 personnes. Ce n'est pas un budget faramineux, mais quand on additionne toutes ces excursions, ça fini par compter. Comment peut-on aller à Sfantu Gheorghe par sois-même ?
Merci d'avance à Marionmaxou pour ses infos pour se loger dans le Delta, mon mari a eu contact avec lui on attend une adresse de sa part...
C'est super vos avis et conseils, ça me rassure pour préparer ce voyage, et je m'y plonge déjà 🙂 Merci
Comment peut-on aller à Sfantu Gheorghe par sois-même ?
en voiture seulement jusqu'à Mahmudia puis de là on prend le bateau donc on est obligé de laisser le véhicule à Mahmudia Sinon au départ de Tulcea départ à 13h30 voir le lien que j'ai donné sur la Navrom
en voiture seulement jusqu'à Mahmudia puis de là on prend le bateau donc on est obligé de laisser le véhicule à Mahmudia Sinon au départ de Tulcea départ à 13h30 voir le lien que j'ai donné sur la Navrom
merci Mathews,
Si je fais un détour par là en allant en Moldavie , je penserai à ton conseil . Le conseil le plus simple est souvent le meilleur , du moins pour moi .😛
avec plaisir
Si je fais un détour par là en allant en Moldavie , je penserai à ton conseil . Le conseil le plus simple est souvent le meilleur , du moins pour moi .😛
avec plaisir
Bonjour,
Je fais référence à votre message ci-dessous parce que je suis intéressée à passer 4 ou 5 jours dans le delta du Danube en mai 2018 et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à organiser ce petit séjour au départ de Tulcea (besoin d'un parking) puis d'un hébergement simple et les déplacements en bateau sur les canaux pour voir un maximum d'oiseaux avec guide francophone ou anglophone... Merci de me dire ce qu'il est possible de faire et à quel prix. Salutations, Marie-Anne
Bonjour, Visitez mes interventions sur le Danube. J'y suis quatre mois par an à Mahmudia en plein coeur du Delta. Vous pouvez me contacter rapidement par tel au 0621022297. Les habitués de ce forum pourront vous confirmer l'originalité des séjours. Le mois de Juin est particulièrement chaud... Pour les soins inutile d'aller aussi loin vous avez tout sur place...
Je voudrais savoir quelles sont vos aspirations et la durée du séjour afin de contacter mes amis hébergeurs et pêcheurs.
N'hésitez pas à m'appeler....😉
Quentin
Je fais référence à votre message ci-dessous parce que je suis intéressée à passer 4 ou 5 jours dans le delta du Danube en mai 2018 et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à organiser ce petit séjour au départ de Tulcea (besoin d'un parking) puis d'un hébergement simple et les déplacements en bateau sur les canaux pour voir un maximum d'oiseaux avec guide francophone ou anglophone... Merci de me dire ce qu'il est possible de faire et à quel prix. Salutations, Marie-Anne
Bonjour, Visitez mes interventions sur le Danube. J'y suis quatre mois par an à Mahmudia en plein coeur du Delta. Vous pouvez me contacter rapidement par tel au 0621022297. Les habitués de ce forum pourront vous confirmer l'originalité des séjours. Le mois de Juin est particulièrement chaud... Pour les soins inutile d'aller aussi loin vous avez tout sur place...
Je voudrais savoir quelles sont vos aspirations et la durée du séjour afin de contacter mes amis hébergeurs et pêcheurs.
N'hésitez pas à m'appeler....😉
Quentin
Si vous venez en voiture, il vaut mieux arriver à Mahmudia et prendre une pension ( Carpo ou Natasa ou celles qui sont en fonction en Mai) et laisser votre voiture sur place...
Pour les ballades en barque, pas de souci... Comptez100 RON l'heure et une partie de pêche... toujours avec les amis ... Donnez moi vos dates, j'y suis la sem prochaine....Je leur demande... Cordialement
Pour les ballades en barque, pas de souci... Comptez100 RON l'heure et une partie de pêche... toujours avec les amis ... Donnez moi vos dates, j'y suis la sem prochaine....Je leur demande... Cordialement
quentin
Merci pour votre message.
On préfèrerait aller dans une pension au coeur du delta pour s'immerger complètement, plutôt que d'être au bord... on serait frustré. Connaissez-vous des possibilités d'hébergement à Crisan ou autre ?
Le tarif horaire que vous mentionnez pour la barque me parait très élevé puisque ça ferait plus de 150€ par jour, sachant qu'on aimerait faire du bateau pendant 4 jours.
Pour les dates, nous sommes flexibles et on s'adaptera aux disponibilités pour passer 5 jours sur place entre le 15 et le 25 mai.
Merci pour votre feedback quand vous aurez pu voir sur place.
Salutations,
Marie-Anne
Pour ce qui est du prix, vous pouvez le négocier mais sachez que le carburant est plus cher qu'en France (1.40€).
Je ne connais pas les hébergeurs de Crisan ou Sulina..... Voyez sur Turistinfo.ro...ou avec Mathews sur ce forum..
Bonne chance.
Je ne connais pas les hébergeurs de Crisan ou Sulina..... Voyez sur Turistinfo.ro...ou avec Mathews sur ce forum..
Bonne chance.
quentin
Merci pour votre réponse.
Je vais contacter Matthews.
bonsoir à Sulina j'avais dormi dans une "pensiune" ou pension de famille
Sinon il y a un hôtel me semble-t-il près de l'embarcadère du bateau pour Tulcea
Mais il sera plus cher qu'une "pensiune"
Attention le choix est limité tout de même à Sulina
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-il facile de trouver quelqu'un pour faire des balades en barque sur les bras d'eau du delta ?
bonsoir à Sulina j'avais dormi dans une "pensiune" ou pension de famille Sinon il y a un hôtel me semble-t-il près de l'embarcadère du bateau pour Tulcea Mais il sera plus cher qu'une "pensiune" Attention le choix est limité tout de même à Sulina
bonsoir à Sulina j'avais dormi dans une "pensiune" ou pension de famille Sinon il y a un hôtel me semble-t-il près de l'embarcadère du bateau pour Tulcea Mais il sera plus cher qu'une "pensiune" Attention le choix est limité tout de même à Sulina
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-il facile de trouver quelqu'un pour faire des balades en barque sur les bras d'eau du delta ?
avec plaisir; je ne peux pas répondre objectivement mais oui ça doit pouvoir se trouver à Sulina. Il faut contacter Marionmaxou 🙂
avec plaisir; je ne peux pas répondre objectivement mais oui ça doit pouvoir se trouver à Sulina. Il faut contacter Marionmaxou 🙂
Je suis a Sulina. Sulina est un gros village, pas un endroit isole dans la nature. Il y a des tas d'hebergements, mais je peux vous conseiller la petite pension rue (strada) 3 numero 69 (pas d'indication).
Prenez les gros bateaux plus lents de la NAVROM. Beaucoup plus confortable et plaisant ques les bateaux rapides,
Cette pension s'appelle Casa Iulian.
Bonjour,
J'ai noté l'adresse moi aussi . Y a-t-il de quoi rester quelques jours à Sulina ( balades dans les environs à pied ou en bateau )?
J'ai noté l'adresse moi aussi . Y a-t-il de quoi rester quelques jours à Sulina ( balades dans les environs à pied ou en bateau )?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Y a-t-il de quoi rester quelques jours à Sulina ( balades dans les environs à pied ou en bateau )?
bonsoir pour ce qui est des balades à pied c'est assez limité car Sulina est un cul-de-sac sur la mer. Il est possible de se balader le long de la plage. Sinon une route non goudronnée mène à Sfantu Gheorghe le long d'un canal il y a 40km donc prévoir plus d'un jour.
bonsoir pour ce qui est des balades à pied c'est assez limité car Sulina est un cul-de-sac sur la mer. Il est possible de se balader le long de la plage. Sinon une route non goudronnée mène à Sfantu Gheorghe le long d'un canal il y a 40km donc prévoir plus d'un jour.
Y a-t-il l'un ou l'autre petit village où je pourrais dormir entre les deux , pour ne pas devoir porter une tente et tout ce qui va avec la tente ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Possible de relier Sulina a Periprava a pied, et il y a meme 2 bus par jour Sulina Letea sur la moitie du trajet. Sinon, le delta est un immense marais avec des canaux, peu de possibilites a pied. Dans la direction de Sf. Ghorghe, il y a une base militaire, je ne sais pas si on peut passer par la. Possible par contre en bateau.
Merci pour toutes ces infos !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Dans la direction de Sf. Ghorghe, il y a une base militaire, je ne sais pas si on peut passer par la. Possible par contre en bateau.
les installations militaires ( du moins ce qu'il en reste ) sont désaffectées il n'y a aucune présence militaire et c'est une réserve naturelle. Ensuite aller en bateau à Sf. Ghorghe ce n'est pas possible car il y a des polders qui bouchent le canal à moins que la personne qui conduit l'embarcation la porte sur la berge, ça c'est possible
les installations militaires ( du moins ce qu'il en reste ) sont désaffectées il n'y a aucune présence militaire et c'est une réserve naturelle. Ensuite aller en bateau à Sf. Ghorghe ce n'est pas possible car il y a des polders qui bouchent le canal à moins que la personne qui conduit l'embarcation la porte sur la berge, ça c'est possible
Y a-t-il l'un ou l'autre petit village où je pourrais dormir entre les deux , pour ne pas devoir porter une tente et tout ce qui va avec la tente ?
Entre Sulina et Sf. Ghorghe non il n'y a rien c'est totalement sauvage c'est un des endroits les plus beaux du monde. Il y a une ferme à deux heures de marche de Sf.Ghorghe mais je doute qu'on puisse être hébergé.
Sinon pour les balades en bateau il est possible d'aller sur le canalul Busurca à l'ouest de Sulina. je m'y suis rendu avec mon propre kayak et j'y ai croisé des embarcations avec des touristes. Le problème c'est que ça risque d'être un truc à touriste
Entre Sulina et Sf. Ghorghe non il n'y a rien c'est totalement sauvage c'est un des endroits les plus beaux du monde. Il y a une ferme à deux heures de marche de Sf.Ghorghe mais je doute qu'on puisse être hébergé.
Sinon pour les balades en bateau il est possible d'aller sur le canalul Busurca à l'ouest de Sulina. je m'y suis rendu avec mon propre kayak et j'y ai croisé des embarcations avec des touristes. Le problème c'est que ça risque d'être un truc à touriste
Je suis revenu par Periprava ... parfait si vous voulez sejourner dans un village de la campagne roumaine profonde. Pas vu un seul autre touriste, bien qu'il y ait des lodges pour pecheurs. Bon logement chez l'habitant str. Lacului 4, la 1ere rue perpendiculaire a droite en venant de Sulina, sur le coin a g apres 50 metres.
Merci à tous les deux pour ces infos de terrain 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
La visite du delta est elle aussi intéressante et pratiquement faisable au moi d août ?
bonjour pourquoi ne serait-il pas possible d'aller dans le Delta au mous d'août et qu'est-ce qu'il y a de si différent ? Au mois d'août il y fait très chaud parfois avec un soleil de plomb ce qui fait que les paysages ont moins d'intérêt parce que les lumières ne sont pas assez contrastées. Par contre il peut y avoir des orages violents donc pour camper ça peut être dangereux
bonjour pourquoi ne serait-il pas possible d'aller dans le Delta au mous d'août et qu'est-ce qu'il y a de si différent ? Au mois d'août il y fait très chaud parfois avec un soleil de plomb ce qui fait que les paysages ont moins d'intérêt parce que les lumières ne sont pas assez contrastées. Par contre il peut y avoir des orages violents donc pour camper ça peut être dangereux
Log in first, then come back to this page.













