Comment visiter Valparaiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Je prépare un voyage au Chili en janvier 16 et j'ai choisi de m’arrêter a Valparaiso. Mais comment visiter cette ville ?

Si vous avez des pistes pour trouver des guides street Art, architecture, vieux quartiers ...........

Merci pour vos aides Marie
M
MA Mathman Regular ·
Hello Marie,

A pied reste le meilleur moyen de connaitre cette ville. Ceci dit, il faut aussi ne pas hésiter à prendre les micros (ce sont les bus en ville en chilien). Ils conduisent d’une manière assez particulière et tout le monde arrive à bon port !

Les trolley-bus, verts et jaunes 100% électriques pour revenir dans les années 50. Les derniers en service au Chili se situent à Valparaiso. A prendre : aussi les funiculaires !

Pour ce street art, tu peux suivre un guide avec « Valpo street Art », qui propose une visite pour décrypter et comprendre les graffitis. Cela permet en plus d’aller sans problème partout dans la ville grâce à un chilien connaisseur.

Pour d’autres visites, Tour4tips propose un circuit de 3 heures le matin ou l’après-midi. Le Tour est en anglais.

Si tu cherches des infos pour découvrir Valparaiso, j’ai écris cet article suite à ma dernière virée dans cette ville mythique : http://www.chilivoyages.com/visiter-valparaiso-chili-1-journee-video/

Bon voyage
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Mathieu

Merci pour toutes les infos, pour l'instant je note. Je suis allée sur ton site bravo c'est une mine de renseignements

Bonne journée a plus tard Marie
M
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Marie,

Valparaiso est une ville idéale pour se perdre ! je te conseille comme l'a dit un internaute de participer à un de ces tours où tu payes ce que tu souhaites. Cela te donne un premier aperçu du centre historique et te permet de te repérer un peu.

Pour avoir un petit aperçu de ce qui t'attend et nos impressions sur cette ville ainsi qu'un lien vers un article (celui d'un blog ami) qui donne plein d'idées de visite (un mini guide) tu peux aller lire notre article ici ; http://lesglobeblogueurs.com/valparaiso-le-charme-du-desordre/

et si tu vas ailleurs au chili tu auras aussi d'autres infos.

Je te souhaite un très beau voyage.

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
PR Projecteur Regular ·
Merci Laura c'est super je vais regarder toutes ces informations.Tu sembles bien connaitre as tu un tuyaux pour loger ?

J'ai choisi Valparaiso au lieu de Santiago je sais c'est pas bien mais je voudrais éviter les grandes villes.

Valparaiso a tellement été écrit, chanté par les artistes et peint par la jeune génération que j'ai très envie de m'y arrêter

A bientôt Marie
M
GA Gargam15106 Regular ·
Bonjour Marie,

Perso je suis allé 2 fois à Valparaiso, et j'ai tjs dormi à la Maison de la Mer. A 2 pas du centre historique. Tu trouveras le site ici

Elle est dans le Cerro Yungai, 527 General Mackenna.

Elle est tenue par Bernard, un français. Il saura bien te conseiller pour ton séjour.

Bonne découverte !
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Clément

Merci pour l'info je vais la garder précieusement

Bonne journée Marie
M
FD FDB Globetrotter ·
Elle est tenue par Bernard, un français.

Parfait pour le dépaysement...
Faby
GA Gargam15106 Regular ·
En précisant que Bernard a vécu bcp plus longtemps au Chili qu'en France, et que c'est une famille franco-chilienne.
MA Manutrip Regular ·
Tu as raison de privilégier Valpo à Santiago. Pour moi, la ville est bien plus intéressante, reposante, charmante que Santiago.

La meilleure façon de découvrir la ville est de la parcourir à pied, en trolley et bien sur d'utiliser les ascenseurs pour aller sur les cerros.

Quand je vais à Valparaiso, je trouve toujours un hostal pas trop mauvais. Jamais eu de mauvaises surprises. Le logement est de meilleure qualité qu'à Vina sa voisine.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
PR Projecteur Regular ·
Merci beaucoup Manu je vais regarder ca de plus près

A bientôt Marie
M
FD FDB Globetrotter ·
Ok, tu marques un point 😉
Faby
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

A Valparaiso il est également sympas de faire la ballade en front de mer au niveau du quartier Playa Ancha.
GA Gargam15106 Regular ·
Bonjour,

A Valparaiso il est également sympas de faire la ballade en front de mer au niveau du quartier Playa Ancha.

Egalement pour une autre vue splendide : je conseille la balade tout le long de l'avenue Alemania. Ca monte pour y aller, mais elle a l'avantage ensuite d'être plate ! et on a de superbes points de vue sur le port, les collines, etc... Conseil pour gagner du temps pour ceux qui ne restent pas trop longtemps : grouper cette balade avec la visite de La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda. D'ailleurs, également pour ceux qui sont moyennement intéressés, ou qui ne veulent pas payer une visite de la maison : l'accès au jardin devant la maison est gratuit, et la vue sur Valparaiso y est magnifique.

Bonne visite !
PR Projecteur Regular ·
Hello Kefton Merci pour l'info c'est noté dans mon carnet

Bonne fin de semaine Marie
M
PR Projecteur Regular ·
Merci Tclo c'est noté également, même si elle monte beaucoup c'est tout Valparaiso qui monte de toute façon.

Ca doit être superbe a visiter.

La maison de Pablo Neuda est programmée c'est quelqu'un de trop important comme Franciso Coloane a Quemchi sur Chiloé j'ai vu qu'il y a un buste de lui.

D’ailleurs j'ai du mal a trouver des auteurs Chiliens qui parlent du Chili, je cherche 🤪

Bonne fin de semaine Marie
M
PA Pascua ·
Nous rentrons du Chili dont 3 jours à Valparaiso qui n est pas un immense ville et se visite parfaitement en partie à pieds .Ne pas hesiter à monter jusqu a l avenue en crete avec de magnifiques points de vue , qui passe devant la Sebastiana .Pour cette derniere lorsqu il y a trop de visiteurs il faut parfois attendre jusqu a 30 a 45 mns pour y avoir acces Le marché pres du terminal des bus pour Santiago est aussi intéressant , de meme prendre un bus jusqu a l entrée de Vina et ensuite marcher sur le front de mer . Pour les hébergements à prix raisonnables il y a les hostals du genre La maison de la mer , Acuarela , La Bicyclette , tenue par Gilles un Français depuis longtemps la bas qui est d un excellent conseil pour les visites et d une grande convivialité. Bon séjour à Volpo .
PR Projecteur Regular ·
Bonsoir Romain

Merci Beaucoup de votre message , j'ai bien envie de flâner à Valparaíso J 'ai bien noté que je peux visiter à pied, le marché

J'ai contacté Gilles, je ne connais pas ma date d'arrivée mais je voyage seule et je ne prends pas beaucoup de place

Maintenant que le voyage approche les choses deviennent plus clair

J'ai presque 3 mois devant moi

Bonne soirée et encore merci. Marie

K
M

You might also like