Comment voyager en Europe cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je pars le 30 avril pour faire le chemin de Compostelle (Espagne) de Saint-Jean-Pied-de-Port. Par la suite je compte visiter l'Europe (De Juin à Août), je n'ai pas d'itinéraire de fait (Je pensais en faire un grossièrement) Portugal, Espagne (Madrid, Barcelone), France...J'ai un billet aller-retour (ouvert sur un an) J'ai un budget d'environ 11 000 CAD. Les auberges jeunesse sont bondés de monde durant la saison estivale. Dois-je réserver d'avance? Le site Hostelsclub est-t-il sécuritaire? Mon plan est d'y aller plus au jour le jour, est-ce réaliste?? Je veux voyager le plus simplement possible sans trop dépenser. Je suis consciente qu'en planifiant pas grand chose je devrai le faire là bas..je ne veux pas perdre mon temps non plus à organiser! Qu'en pensez-vous? Sinon je pensais planifier au mois. En septembre il y a la possibilité de faire les Vandanges, si vous avez des contacts ce serait apprécié!

Et je voyage seule.

Merci!!
KE Kedor Globetrotter ·
Mon plan est d'y aller plus au jour le jour, est-ce réaliste?? Je veux voyager le plus simplement possible sans trop dépenser. Je suis consciente qu'en planifiant pas grand chose je devrai le faire là bas..je ne veux pas perdre mon temps non plus à organiser! Qu'en pensez-vous? Sinon je pensais planifier au mois.

J'en pense que vous devrez tôt ou tard choisir vous-même. Soit vous planifiez tout d'avance et vous vous y astreignez, soit vous vous laissez porter par le cours des évènements. Les AJ sont bondées, oui, mais il reste toujours une place pour une personne seule en dortoir
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Martin19 Veteran ·
C'est tout à fait possible d'improviser les déplacements et les hébergement une fois sur place. Sans réserver.

Pour un voyage relativement long, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ça te permet de rester plus ou moins longtemps à un endroit si tu aimes ou si tu aimes pas et aussi selon les rencontres que tu risques de faire.

Pour les auberges de jeunesses, c'est vrai que l'été ce sera bondé, mais étant donné que tu voyages seule, ce sera facile de trouver de la place. Faudra accepter de dormir en dortoir par contre.

Je ne connais pas hostelclub, moi j'ai toujours réservé avec www.hostelworld.com et c'est très fiable. jamais eu de problèmes.

Pour le budjet, avec 11 000, tu as de quoi pour tenir un bon moment 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like